20.100

Un maximum de nouveautés pour le Salon de Paris

Un maximum de nouveautés pour le Salon de Paris

Pour les éditeurs francophones, il y a désormais deux périodes importantes pour sortir des jeux : le salon d'Essen fin octobre et fin avril pour l'ex-Gencon, devenue Salon des jeux de Société de Paris. Peut-être est-ce dû aux hasards du calendrier, à la proximité du salon de Nuremberg, ou simplement à l'importance que ce salon est en train de prendre pour les joueurs, ceux habitués à surfer sur Tric Trac. Toujours est-il que les sorties sont de plus en plus nombreuses en cette période de l'année. Et c'est une très bonne nouvelle car cela met encore plus en valeur ce salon qui va fêter sa quatrième édition.

Vivement les 25 et 26 avril prochains.

Tous les éditeurs ou presque ont au moins une sortie pour cette année. Tellement qu'il sera impossible de tout essayer sans faire un excès de stakhanovisme puisque le SJSP ne durera que deux jours cette année.

Chez Asmodee, la sortie du salon sera "Snow Tails" en compagnie des auteurs du jeu, les frères Lamont. L'éditeur a prévu un certain nombre d'animations autour de son jeu, comme le défi du Yukon. Pour rappel, "Snow Tails" est un jeu de courses de chiens de traineau.

Chez Edge Entertainment, ils frappent un grand coup en annonçant l'arrivée de "Age of Conan" en français, un jeu attendu depuis plus d'un an. Il sera jouable et achetable, une semaine avant sa sortie officielle en boutiques. Il pourrait même y avoir une autre grosse surprise, réponse d'ici une semaine.

Chez Repos Production, si tout va bien, "You Robot" viendra juste de descendre de son bateau et sera donc disponible. Alain Rivollet et Olivier Fagnère le dédicaceront pendant le week-end. Nul doute qu'il sera possible de jouer à "Ghost Stories" avec l'extension "White Moon" à sortir pour Essen. Une extension en pleine phase de peaufinage. Un atelier de peinture de figurines de Ghsot Stories est aussi au programme de l'éditeur belgo-mexicain.

Cocktail Games aura, en avant-première, "Trader". Le jeu ne sera en boutique que la semaine suivante mais bien sur le salon où il sera même possible de participer au concours par équipe. Pour s'y inscrire, il faut suivre ce lien vers le forum. Histoire de continuer à faire du bruit, Cocktail fera découvrir ses prochaines productions: "Comme des sardines" de Jérôme Boulonnois, "Captain Pirate" de Bruno Faidutti et Gwenaël Bouquin et "Surprises !" de Jean-Marc Courtil.

Matagot aura reçu depuis quelques jours -mais ce sera tout chaud tout chaud- "Art Moderne", la réédition d'un excellent jeu d'enchères signé Reiner Knizia.

Filosofia ne sera pas en reste, loin de là. Les Québécois auront enfin les boîtes de "1960 : Kennedy contre Nixon", "card driven" pour deux joueurs et "Finca", une nouveauté Hans im Glück devrait être également arrivé.

Les nouveautés Gigamic doivent arriver début mai. Il est donc fort probable qu'elles seront au moins en démonstration au SJSP si elles ne sont pas en vente. Cela concerne "Rök" et "Eclipse" ainsi que "Kill Bique" qui est, lui, déjà en vente.

Chez Pygmoo, "Lutinfernal" sera là aussi, pour ses premiers pas en public.

Côté déceptions, "Le Havre" ne sera pas arrivé mais il sera néanmoins possible d'essayer le successeur d'"Agricola", dans sa version anglaise. pour compenser, nul doute que les extensions à venir des jeux Ystari seront à essayer.


> L'annonce de Conan chez Edge

> Le site du salon du Jeu de société de Paris

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (8)

Default
Matthieu.CIP
Matthieu.CIP

Désolé mais j'ai commis une erreur. Le co-auteur de Captain Pirate est Gwenaël Bouquin et pas Gwenaël Beuchet (qui lui oeuvre au Musée de la cartes à jouer).

Islandis
Islandis

Une grosse surprise chez Edge ?

Conan ne serait donc pas arrivé seul sur son bateau ? eh eh voilà qui m'interpelle !

limp
limp

Je pense que Filo aura aussi le très apprécié "Genoa" sur ses tables ...

Fadest
Fadest

Cher Monsieur Speccy,

Ce n'est pas grave, un jour, vous serez connu comme Monsieur Knizia et vous aurez vous aussi votre nom en gras cliquable dans les news TT ;)

Et toutes mes félicitations pour ce nouveau jeu en cours d'édition...

Lobo
Lobo

Jean Marc courre-t-il?

speccy
speccy

Aie! c'est plutôt Jean Marc couRtil l'auteur de "Surprises".... je sais! je sais! pas encore assez connu ce jeune auteur prometteur!...lol!... mais il y travaille.....vous êtes de mêche avec Asmodée qui m'appelle courtilS dans leur newsletter ??....

Bises!

Jean Marc COURTIL....

sten
sten

Mon tout premier salon snif, je suis tout meumeu.

J'ai hâte :)

Fadest
Fadest

Petit souci de lien pour You Robot (ça renvoie vers les jeux Edge)

Sinon, ça fait une bien belle liste tout ça...