Monsieur Phal

Un Ezine Gratuit !

Un Ezine Gratuit !

Une initiative intéressante vient de voir le jour. Un Ezine gratuit à télécharger. Donc, en fait, c'est un zine mais électronique qu'on trouve sur un site internet et que l'on charge et que l'on lit sur son ordinateur ou qu'on imprime... Enfin, on imprime, celui là, il faut au moins une cartouche et une ramette de papier. pensez donc, il fait plus de 100 pages.

Utopies, c'est son nom. L'idée, c'est d'explorer les mondes imaginaires. Bon, forcément, c'est super très vaste ! Mais il y a des thèmes. Le premier est la belle époque et l'ere Victorienne, et c'est plein d'articles très joliment présentés. Un travail incroyable (mais j'avoue je n'ai fait que lire très très très vite d'en diagonale, mais quand même ça impression)...

Mais le rapport avec le jeu ?

Ben, la belle époque et la Victoria, en jeux de rôle, y'a eu des trucs. Même que Sylvie Barc a participé à un supplément de Chtulhu "Années Folles". Justement...

Bon, le lien avec le jeu de société est limite là pour Utopies ! Mais non ! Quand on lit le sommaire et que l'on va à la fin vers la page 113, il y a plusieurs pages sur le jeu de société. Et c'est Signé Marc Laumonier ! Alors, ni une ni deux, hop, il faut aller charger la chose et vous en saurez plus sur les jeux de société qui ont pour toile de fond la belle époque et l'ere victorienne...

Pour télécharger Utopies N°1 : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (18)

Default
Le Korrigan
Le Korrigan

D'autres personnes ayant eu quelques soucis de téléchargement, nous avons retouché le site pour supprimer la fenetre pop up que certains antivirus et autre logiciels antipleindetrucs empechent lachement de s'ouvrir ;)

Sinon, une version bis est en ligne contenant cette fois le troisieme et le quatrieme de couv qui était mystérieusement absents de la version mise en ligne (sans doute une erreur de version, mea culpa, c'est de ma faute,snif...)

Et si vous souhaitez participer à la suite et au risque de me répéter, contactez-nous ;)

Oystercult
Oystercult

Heu... je n'arrive pas à le télécharger alors que tous les commentaires m'en donnent vraiment l'envie !!

J'ai beau cliquer, rien ne vient !

Comment faire ? Car moi aussi j'aimerai féliciter les initiateurs de ce beau projet ;-))

Oystercult

Le Korrigan
Le Korrigan

Eh bien ca fait plaisir tout ca... Merci bcp pour ces encouragments! Ca fait vraiement plaisir de voir que le temps inviesti n'est pas parti en fumée!

Pour ce qui est de la périodicité, ca dépendra surtout du dynamisme des rédacteurs, et comme tout le monde peut etre rédacteur, eh bien en fait, ca dépend aussi de vous ;o)

Le prochain numéro devrait avoir pour theme le moyen-age... Alors si vous êtes inspirés, à vos plumes, clavier et autre outils scripteur!!!

dje03
dje03

félicitation à l'équipe d'utopie.

j'attend le prochain avec impatience.

en tout cas, j'ai maintenant envie de lire un sherlock holmes. :):):)

ivy
ivy

oué, il me semble que Retam a écrit aussi, il ne faut pas l'oublier ! ;)

bravo à tous :)

Repier
Repier

C'est scandaleux!

Cette production est tellement brillante qu'elle devrait être vendue en kiosque depuis longtemps!

Bon d'accord plus facile à dire qu'à faire...

A quelle fréquence paraitra ce cyber magasine?

Smokan
Smokan

bluffé : vraiment bravo autant pour le fond que la forme !! Et le mélange des genres marche très bien : B.D, JdR, jeux de société...

Superbe boulot !!

Marc Laumonier

Qu'est ce qu'elle a ma forme ? cher Mr Cebru, je vous rassure elle va bien ; quant à mon fond et bien je crois qu'il est globalement bon, globalement ai-je dit, isnt'it ? ;-) . Il y a certains joueurs de Dvonn ou de Gipf avec lesquels par exemple mon fond pourrait s'enflammer :) :) :)

Quant à Adel Verpflechtet, j'avoue avoir envers lui une conduite fortement addictive et ça fait longtemps que ça dure, bref j'aime beaucoup :o)

Bonjour chez vous, bonne lecture et bravo au Korrigan pour son très beau zine.

Cebru
Cebru

117 ? 118 pages ? Qui dit mieux ? Moi je n'en ai que 116 numérotées et imprimées... c'est pour ça que je trouvais les "3 et 4 de couv" pas terribles (sur la forme) - s'cuse moi El Marco ;o))) -. J'ai compris elles sont manquantes dans le PDF que j'ai téléchargé. Quant au fond, ça déchire grave : bravo !

Vicnet
Vicnet

Purée quel boulot et quelle qualité, de travail de fond comme pour la forme.

J'ai pas vu Sylvie Barc mais j'en suis qu'à la page 85...