Un éditeur, un jeu !

Par Monsieur Phal

Publié le 23 nov. 2004 • Lecture 1 min. •  3126 vues

Un éditeur, un jeu !

En ce moment, il y a, comme qui dirait, pas mal de petites structures qui se montent juste pour éditer un jeu que "si ça marche pourquoi pas en faire d'autre d'on sait jamais que ça doit être bien d'être éditeur d'on est jamais mieux servi que par soi-même"... Et là, il y a donc un nouvel éditeur. Contrevents qu'il s'appelle. Trois gars qui ont décidé de faire en sorte que leur jeu existe, et leur jeu c'est "Des Thunes et des Urnes", de Laurent Gerlaud et Xavier Renou.

Quand on va sur le site de l'éditeur (Contrevents), qui est aussi le site officiel du jeu, et qu'on lit le "Qui nous sommes", on comprend à qui on a à faire, et le ton du jeu. "Des Thunes et des Urnes" est un jeu sur la politique. Un jeu second degré. Bon, quand on voit qui a fait les illustrations, on comprends l'humour qu'il peut y avoir. Ben oui, c'est illustré par certains dessinateurs de "Charlie Hebdo". Et quand on lit, les cartes des parties de Francie (oui, c'est le pays dans lequel se passent les élections pour lequelle vous espérez devenir président), il y a de quoi se marrer un peu d'on sent le courant politique des auteurs. Mais tout le monde en prend pour son grade !

Bon, nous n'avons pas encore pratiqué la chose, mais ça ne saurait tarder...

Le truc notable, c'est la distribution du jeu. A priori, on le trouve en boutique spécialisée, mais aussi en librairie et, jusqu'à fin janvier 2005, en kiosque de la presse !

"Des Thunes et des Urnes"
de Laurent Gerlaud et Xavier Renou
chez Contrevents
Distribué par Millenium (jeux), Diff Pop (livres) et (jusqu'à fin janvier) les NMPP (presse).


Monsieur Phal

Commentaires (4)

Default
L
L

Pour ton information, le but était d'abord de sortir ce jeu à vocation satirique et pédagogique des boutiques spécialisées du "Happy Few", histoire de toucher un grand public adulte (et vacciné). Et ensuite, tu t'en doutes, de faire un maximum de Thunes, hin hin. Ne serai-ce qu'en revendant au poids les nombreuses boîtes écrasées (par des camionneurs velus indélicats) et qui nous reviendront des kiosques en février. Une sacrée bonne affaire, sais-tu !

Va sur le site si tu veux en savoir plus sur le sens notre projet, ou affronte-moi dans le ring du Forum (ton heure et ton arme seront les miennes, maraud). Signé : Un des auteurs

Marvin
Marvin

Bonne idée que de profiter du logo de Charlie Hebdo pour vendre ça en kiosque et dans les librairies ... Je vais faire dessiner mon proto par un suédois et j'irai le mettre en rayon chez Ikéa !

Karis
Karis

Il y aura une démo de ce jeu par les auteursce jeudi à Fireball

Mitch
Mitch

Ca me fait assez penser à Junta tout ça... C'est prometteur, espérons que ça tienne la route.