Un dernier adieu...

La communauté ludique a perdu l’un de ses membres. L’une de ses figures. Beaucoup le lisaient. Beaucoup le connaissaient. Beaucoup l’appréciaient. Beaucoup ont été touchés. Beaucoup ont été tristes. Beaucoup souhaiteront sans doute lui rendre un dernier hommage.


La famille de Jean-Claude Robert nous informe que le dernier adieu à Jean-Claude, autour de Maxime et Gabrielle, aura lieu ce lundi 5 septembre 2016 en l'Eglise Saint Pierre De Neuilly, 90 avenue du Roule, 92200 Neuilly-sur-Seine à 14h.


J’ai reçu des mails de tas de gens qui avaient côtoyé Lord Kalbut, et certains m’ont envoyé des photos représentants un peu mieux le personnage que la photo sérieuse que j’avais utilisé. Lord Kalbut était de ces hommes avec qui ont aime jouer, discuter, s'amuser, grimacer, déconner. Tu vas nous manquer. Oui. Tu vas nous manquer.

1d190cc4dd9b79b51d4b010e17edf50499b2.jpe

Martin Vidberg a très bien expliqué dans une petite BD hommage ce que Lord Kalbut représentait. Ce que la communauté représente. En quelques cases.

3485ae0314e1c56ae237be4a2f372da0e69e.jpe

Nos pensées vont à la famille et à ses proches.

21 « J'aime »

C’est vrai que ça a fait une émotion bizarre.
Avec ma femme, au lit le soir de la nouvelle, j’ai eu le même genre de conversation que la BD de Martin. A base de “non je ne l’avais jamais rencontré”, “c’était juste un membre du forum mais on le connaissait tous au moins pour ces posts”, “c’est bizarre, ça fait drôle” et puis “surtout c’est ce sentiment d’injustice, il avait perdu sa femme l’année dernière… t’imagines ses enfants…”
Une discussion qui finalement nous a étonné de ce que représentait un forum, une communauté.

J’espère qu’il y aura plein de joueurs.
Pensées et courage à ceux qui restent sur le carreau.

9 « J'aime »

Dommage, je pense que je ne pourrai pas être présent. J’y serai en pensées, en tout cas.

Je ne le connaissais pas, le seul truc que je me souviens c’est y’a deux ou trois ans, lors d’un live de TT à Essen, il était passé faire un coucou à MR Phal, faisant partager ses trouvailles. J’avais bien rigolé en me disant que ce type était fou. :slight_smile: RIP

4 « J'aime »

Je l’avais rencontré avec ses enfants pour lui acheter un jeu il y a quelques années.
Un type vraiment hyper sympa.
Il me semble qu’il avait perdu sa femme il y a 1 an 1/2 ou 2 ans.

Mes pensées vont pour ses enfants… Je suis vraiment triste.

Comme beaucoup, je serai virtuellement présent.

Une pensée pour les proches et ceux qui le connaissaient.

Je vais lancer un D20 sur la table des retards potentiels du Rer, et sauf échec critique j’y serai

Toutes les condoléances à la famille, les amis, les proches !
En effet, ça m’avait l’air d’être un sacré phénomène !
Le principal est de garder les souvenirs joyeux…

2 « J'aime »

Je pense qu’on est un paquet dans ce cas. Du coup “société” ça compte quand même beaucoup dans tout ça.
Salut l’artiste…

Non non le Kalbut n’était pas fou du tout. Il aimait la vie, débordait d’énergie mais plus encore s’arrangeait pour partager ses bonnes ondes avec les autres. Et à part ça je ne vois pas ce qu’on peut faire de mieux dans ce monde.

11 « J'aime »

Itou pour moi

Je ne l’ai jamais rencontré mais adorais le lire dans la section wargames. Son enthousiasme et son phrasé si particulier faisaient pétiller les forums. Il va me manquer ce käpOteur de meûles.

1 « J'aime »

Trop loin de la région parisienne pour y participer … mais mes pensées accompagneront sont dernier voyage …

C’est très beau ce que vous venez de dire.

Cela me fait vraiment tout drôle de savoir que je n’aurais plus le plaisir de lire ses commentaires et ses avis, qu’il choisissait de ne donner qu’à des jeux peu commentés d’ailleurs. Et ça me fait bizarre de parler de lui au passé. J’espère qu’il jouera encore beaucoup, là où il est…

Pareil…

Bon sinon qu’est-ce qu’on gagne si on devine ce qu’est ce drôle de biglotron en bois qu’il tient sur la première photo ??
:smiley:

Je confirme, c’était un type énergique, passionné et constamment en mouvement. Excessif aussi, sans doute, mais profondément vivant.

@el payo : un de ses boomerangs préférés (une de ses multiples autres passions). Moi, ce qui me donne (un peu) le sourire en pensant à lui, ce sont tous ces Kickstarters et toutes ces précos que sa famille, perplexe, va sans doute continuer à recevoir dans les mois à venir… :o )

2 « J'aime »