Un blog pour les figurinistes

Par Monsieur Phal

Publié le 24 juil. 2013 • Lecture 2 min. •  4325 vues

Un blog pour les figurinistes

Le jeu de société est large. J’aime expliquer à celui qui me demande « c’est quoi le jeu du moment qu’il faut avoir ? » que la question est un peu délicate dans la mesure où le jeu de société c’est un peu comme la musique, la littérature ou le cinéma. Cela ne viendrait pas à l’idée d’un individu normalement constitué de demander « c’est quoi la musique du moment qu’il faut avoir ? ». Non. Dans la musique il y en a pour tous les goûts, du classique au Jazz en passant par le Rock, la variété et l’expérimental. Et encore, dans ces genres il y a des sous-genres, voire des sous-sous-genres. Dans le classique on peut aimer les opéras et détester les sonates. On peut penser que Johnny Halliday est la quintessence du Rock ou posséder tous les albums que Queen of the Stone Age… Pierre Henry et Philip Glass, rien à voir ! Les palettes sont si larges…

Ich bin a Cubipousseur !

Sur Tric Trac, au départ, nous sommes ce que l’on appelle communément des Pousseurs de Cubes en bois. Des amateurs de jeux européens, voire à l’Allemande. Rapidement on surgit les Party-Games, les jeux d’apéro. Parfois nous parlons de jeux avec des figurines, mais ce n’est pas notre fort. L’amateur d’améritrash ne se sent pas forcément chez lui ici. Il faut dire que ce n’est pas vraiment notre spécialité, et pour écrire un papier, il vaut mieux s’y connaître un peu. Et des gens qui s’y connaissent, il y en a qui fréquente Tric Trac, ils s’expriment même sur le forum, et parmi ceux qui s’y connaissent vraiment, il y en a qui savent écrire. Oui. Alors ils ont monté un blog pour parler de choses qu’ils maitrisent.

Default

Les Maîtres du Jeu.

Si je vous dis CCCP, Nicolas Fseau, Croc et Paulr No, peut-être que cela évoque des choses. Sans doute la revue Ravage… Et bien ces joueurs viennent d’ouvrir « Les Maîtres du Jeu ». Un blog consacré aux jeux avec des figurines. Vous y trouverez des articles sur des nouveautés, des conseils de peinture, des analyses, des reviews… Bref tout ce qu’il faut pour rassasier votre soif de connaissance.

L'équipe rédactionnelle est composée de François Moreau, Paulr No, CCCP et c'est Cybersly qui gère la partie technique du blog. Les Maîtres Du Jeu sont soutenus ponctuellement par d'autres plumes, d'ailleurs c'est Croc et Nicolas Fuseau qui ouvrent la bal des collaborations.

Default

Un jour, nous aussi.

Nous aimerions un jour pouvoir traiter de tout cela sur Tric Trac. Oui. Pour avoir sous la main toute la diversité du ludique. Nous allons ouvrir un peu plus vers le wargame, vous allez voir bientôt. Mais en attendant, si vous voulez lire d’excellent article sur le jeu de figurines, allez donc faire un tour sur Les Maîtres du Jeu, il y a de la lecture !

► Pour aller visiter les Maître du Jeu, c'est par ici !

Vous y trouverez des articles sur et entre autres « Wolsung », « Dust Tactics », « Hell Dorado », « Malifaux », etc…​


Monsieur Phal

Commentaires (4)

Default
Paplouf
Paplouf

Qu'en est-il de la collaboration qui devait avoir lieu entre tric trac et l'équipe ravage ? J'imagine que depuis le temps, ce partenariat est passé aux oubliettes ?

Docteur Mops
Docteur Mops

@Paplouf : Non du tout. Le partenariat est toujours prévu mais il devait attendra la nouvelle version de Tric Trac. Voilà un objectif atteint. Reste à finaliser désormais le partenariat pratique.

swat
swat

Je suis assez d'accord avec zemeckis, je n'ai pas encore acheté de pouicos parce que, justement, je trouve dommage que trictrac ne couvre pas plus le domaine des jeux "améritrash" et c'est ce qui m'intéresse le plus.

Mais je suis assez confiant quant aux futures évolutions du site et je pense que, d'ici peu, je prendrai quelques pouicos moi aussi :o)

Zemeckis
Zemeckis

Dommage que ce soit sur un autre site, j'adore l'ameritrash et j'aurais tant voulu que Tric Trac soit le support. Pourquoi ? pour un tas de raison :

- on a des vidéos de qualité (un bon son, une bonne image, un bon débit)

- on a une grande communauté (via le forum notament, ce qui permet d'énormes échanges. Qui dit nouveau site risque de dire peu de monde au début, et donc peu d'échanges)

- j'ai des pouicos à dépenser dans ce domaine. Qui dit nouveau site risque de dire nouveaux investissements.