Un beau mariage franco-suisse !

[Animalia][Jamaica]

Gameworks s’associe à Asmodée

Un beau mariage franco-suisse !

La nouvelle va certainement faire grand bruit dans le Landerneau du jeu de société puisqu’Asmodée, un des leaders du jeu de société, vient de s’associer avec Gameworks, l’usine à beautiful jeux de Sébastien Pauchon et Malcom Braff.

Les deux sociétés ont signé un accord de partenariat qui fait de Gameworks une sorte de super studio de développement. un peu comme Hans im Glück ou Drei Magier Spiele avec Schmidt ou mieux, Alea avec Ravensburger en Allemagne.

D’un point de vue pratique, Gameworks conserve sa totale liberté éditoriale, celle qui leur a permis de créer “Animalia” et “Jamaïca”, en collaboration avec Bruno Cathala. Grâce à cet accord, ils n’auront plus besoin de se consacrer à la production et à la distribution de leurs jeux qui incombera à Asmodée. « Cet accord va nous permettre de consacrer plus de temps et d’énergie au développement de notre gamme, se satisfait Malcom Braff. Nous avons perdu beaucoup de temps à gérer des aspects de la distribution pour lesquels nous n’étions pas du tout experts –ni même préparés– et donc peu efficaces. Grâce à cet accord, nous allons pouvoir bénéficier de toute l’expertise d’Asmodée en matière de production et de distribution. Notre énergie sera ainsi consacrée à 100% à la création et l’édition de nos prochains jeux. »

C’est désormais dans plus de 20 pays qu’ils seront distribués.

Bien entendu, Asmodée se satisfait également de cet accord qui lui permet de travailler avec des auteurs très créatifs et de promettre un jeu tel que “Jamaïca” à un très bel avenir.

Une belle metamorphose pour gameworks, et un joli coup artistico-ludique pour asmodée.

Bravo et vivement le fruit de leur prime collaboration !

Vive les mariés!

Bonne nouvelle!

Alors, c'est quoi la prochaine production GW?

Elle a les croc la mariée on dirait...

(Oui je sais, c'est mauvais)

Ou je me trompe Croc, ou tu as perdu une taille en robe. Le blanc te vas à ravir !!! ;)

A mon avis le mariage n'a pas été fait sous la communauté de bien mais plutôt avec un contrat de mariage (mdr)

Le montage photo est mal fait car c'est plutôt Sébastien qui va accoucher et assurer une descendance ludique. Et à mon avis il va y en avoir un paquet, sous le regard bien sur du papa distributeur...

Bravo aux mariés. Longue vie à Gameworks.

Félicitations à ce joli couple plein d'avenir...

Mouais... j'sais pas.. moi cette annonce me laisse dubitatif.. Asmodée tombe bien bas.. S'associer à des personnes n'ayant finalement pondu qu'un jeu de 7 familles et un jeu de l'oie... étrange.. à moins que ça ne soit pour leur demander de faire des cartes pour les pokémons... je ne vois pas... beauf beauf....

;-)))))))))

Tout de même Bruno, tu oublies qu'Asmodée va ainsi décupler sa puissance de production de badges ! A quasi un mois d'Essen, je trouve ça fichtrement bien joué.

Bon sang mais c'est bien sûr.... LES BADGES!!!!!!

Tant que tout ça produit des bons jeux et bien distribué, que tout le monde il est content, moi ça me va.

Vivre le développement du jeu bordel de merde !

Gameworks en Suisse, Cromola en Espagne... jusqu'où s'arrêteront-ils ? :D

Mouhahahahha.

Laurent a la rancune renace ? :)

Tout ca pour avoir de beaux badges.

Un mariage de raison ? :)