Monsieur Phal

Ultimate Warriorz, en novembre !

Ultimate Warriorz, en novembre !

"Ultimate Warriorz : Tribal Rumble" est le premier jeu édité par la toute nouvelle maison d’édition Pulsar Games. Une maison d’édition montée par deux auteurs, Guillaume Blossier et Frédéric Henry. Ce premier jeu est une nouvelle édition customisée, bodybuildée de « Mad Arena » sortie il y a quelque temps et créé par Monsieur Guillaume. Et quand je dis « Bodybuildée », je parle d’un jeu qui fait 5 ou 6 fois la taille du jeu d’origine ! Houais Monsieur, on ne plaisante pas chez Pulsar Games.

Avec "Ultimate Warriorz : Tribal Rumble" nous sommes face à un jeu de combat, de cassage de tête, de pan dans tes dents ! Du pur, du dur. Vous jouez un guerrier et vous affrontez d’autres guerriers au milieu d’une arène. Il y a du calcul, il y a du hasard, il y a de la diplomatie, il y a du fun.

Il y a du calcul puisque vous avez 8 cartes, comme vos adversaires, et que vous allez les jouer les une après les autres, et qu’une carte jouée ne pourra plus être récupérée. Il va donc falloir optimiser ce que vous allez faire pour ne pas « gaspiller » vos coups. Surtout qu’il y a des coups spéciaux et qu’il vaut mieux quelqu’un à portée pour pouvoir le passer…

Il y a du hasard, parce qu’il y a des dés, pour résoudre les coups. Vous allez en jeter autant que la force de votre attaque et chaque dé supérieur ou égal à la protection de votre victime blesse. Donc forcément, si vous êtes un poissard…

Il y a de la diplomatie, parce que vous êtes plusieurs sur le ring, et qu’il va peut-être falloir s’allier pour taper sur le plus fort avant de s’étriper…

Il y a du fun, parce que ça va vite, qu’on ne suit pas les promesses qu’on a faites, qu’on fait des 6 et que ça énerve les autres, qu’on peut gagner quand il nous rester qu’un point de vie…

Default

Le jeu a une taille conséquente parce que vous allez utiliser la boîte pour faire l'arène ! Et il y a des figurines (en cartons mais sur socle) afin de rendre l'ambiance. Du joli matériel en perspective.

Pour vous rendre compte de tout cela, nous avons fait une TT Tv. Une explication, qui vient d’être mise en ligne, et une partie qui viendra bientôt. D’ailleurs, à propos de cette partie, l’éditeur propose un petit concours discret sur le forum, un concours de pronostics. Nous avons joué à 4, avec deux enfants de moins de 15 ans ! Il y avait Monsieur Fred H et moi-même. L’idée est de faire le classement de la partie, de qui à gagner à qui a fini dernier. Le mieux pour tout comprendre est d’aller lire le sujet dans le forum.

La mise en ligne de la partie se fera d’ici peu de temps, alors dépêchez-vous de pronostiquer si vous voulez gagner…

Le jeu est prévu pour le 10 novembre. Il ne sera pas à Essen, mais il n'y a pas que ce salon dans la vie. Alors gardez donc un peu de sous pour votre retour et les jeux qui sortiront après...

La Tric Trac TV pour comprendre le jeu, c'est par là !
Le sujet du forum avec le concours, c'est par ici !

"Ultimate Warriorz : Tribal Rumble"
un jeu de Guillaume Blossier
pour 2 à 7 joueurs
édité par Pulsar Games
Sortie prévue : début novembre 2011

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (22)

Default
Pulsar Guillaume

Merci à tous pour ces commentaires enthousiastes et ces encouragements !

Et pour répondre à une des toutes premières questions, le jeu sera distribué par Asmodee (sortie prévue la deuxième semaine de novembre) et son prix public conseillé sera de 29,99 euros (pour ne pas dire 30), soit le double de Mad Arena certes mais pour 5 ou 6 fois plus de matériel et avec quelques améliorations au passage (enfin j'espère :)))

Dod
Dod

Je souhaite tout le succès qu'ils méritent à Guillaume et Fred ainsi qu'a UW et leur nouvelle maison d'édition !

GregyFun
GregyFun

La diplomatie sur des mineurs ça doit s'apparenter à de l'intimidation et du chantage... Ca va pas être beau à voir... :D

Monsieur Phal

Cher Monsieur Hadoken_,

Ha ha, j'étais sûr que quelqu'un le relèverait :o) Yark Yark Yark... Allez savoir... Publication de la vidéo d'ici quelques jours...

Hadoken_
Hadoken_

oh me dites pas que vous avez gagné ,Mr Phal.Je vais perdre le concours :(

Monsieur Phal

Cher Monsieur Sasha,

Je ne semble pas, je place la mécanique au centre. Un peu comme le scénar pour un film, tous les films de SF ne sont pas "identiques" parce qu'il y a des vaisseaux et de l'espaaaaaace dedans ;o) Après, vous avez le droit de trouver que c'est pareil, juste je donne mon point de vu de gars qui a pratiqué les deux.

Monsieur Phal

Cher Monsieur gwailo,

Quand vous verrez la partie dans la TT Tv, vous verrez ce qu'est de la diplo :o)

gwailo
gwailo

Et si on allait sur le forum ?! ya un topic extra sur ultimate warriorz, pas celui du concours l'autre.

Sinon la diplo c'est du genre : "puis-je vous en mettre un dans l'etomac ? s'il vous plait. :)

Sasha
Sasha

@ Hadoken: tu caricatures mes propos . et ds KoT les monstres n'ont pas de pouvoir différent au début , encore que je joue avec une variante permettant d'avoir un pouvoir de départ, mais ils acquierent des pouvoirs différents petit a petit.

Sinon je suis bien d'accord que la mécanique est complètement différente.

@ Monsieur Phal: d'accord que la mécanique est complètement différente. Après vous semblez placer l'importance de la mécanique du jeu en criètre numéro 1. Pour un joueur invétéré ce sera presque toujours le cas.

mais pour des joueurs grand public / occasionnels, je pense qu'ils attachent moins d'importance a la mécanique qu'aux critères que j'ai énoncés.

Monsieur Phal

Cher Monsieur Sasha,

Ha ok, mais niveau mécanique, et pour moi l'essence d'un jeu c'est la mécanique, ça n'a rien à voir... Pour KoT on a une espèce de Stop ou Encore avec de la chance dedans, et avec UW on a une espèce de diplo avec de la baston dedans... :o)