Harry Cover

UBOOT : l'immersion c'est pour bientôt sur Kickstarter

UBOOT : l'immersion c'est pour bientôt sur Kickstarter

Les campagne de financement d'uboot : the Board Game sera lancée le 22 janvier sur la plateforme kickstarter

C'est un jeu coopératif de  Bartosz Pluta, Artur Salwarowski, avec des illustrations de Chris Clor, publié par PHALANX et Asyncron pour la version française. Il se joue de 1 à 4 joueurs pour des parties de 30 à 120 minutes à partir de 12 ans.

Les joueurs prennent les rôles des membres d'équipage d'un sous-marin allemand pendant la seconde guerre mondiale. Ils devront remplir différentes missions gérées par une application pour mobile ou tablette.

Tric Trac

Au commande du navire, le capitaine, le premier officier, l'ingénieur et le navigateur devront se repartir les tâches afin de remplir au mieux les objectifs de leur mission. Il faudra bien évidemment repérer et couler des navires alliés mais aussi faire face au avaries du matériel, aux pannes des machines, aux blessures de l'équipage, tout cela sans se perdre dans le monde du silence qui finalement s'avère très agité !!

Je vous propose des vidéos très "amateurs" et un peu confuses pour vous faire découvrir ce jeu très "immersif".

une petite présentation du matériel :

une description des rôles :

et la fin de notre toute première partie

Une partie complète :

 

Vous pouvez également consulter la page temporaire de la future campagne :
page kickstarter

On en cause sur le forum :
forum

 

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette article

UBOOT: The Board Game
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (27)

Default
Harry Cover
Harry Cover
Il y a désormais une très chouette vidéo d'une partie sur Beast of war, bien mieux que les miennes :
http://www.beastsofwar.com/uboot-the-board-game/uboot-the-board-game/
Harry Cover
Harry Cover
Oui pour moi, ce jeu propose clairement quelque chose de nouveau sur l'utilisation du numérique dans le jeu de société. L'application n'est pas une pièce qui fait rapportée mais une interface des joueurs sur un monde ouvert. J'ai bien aimé X-com et le demeures de l'épouvante. Mais ici, c'est autre chose, l'intégration est parfaite,. Personnellement je pense et j'espère que cela fera école.
Je compte faire un article détaillé sur la chose pendant la campagne de financement.
A titre d'exemple, j'ai pourtant beaucoup de mal avec les appli "companion" qu'on nous propose actuellement
PhilOllioules
PhilOllioules
Je suis curieux de voir effectivement l'intégration jeu de plateau/tablette... si la tablette ne phagocyte pas l'interaction autour de la table, si le joueur avec la tablette ne prend pas plus de poids que les autres...
J'ai vu que l'application gère tout en local (pas besoin de réseau pour jouer) ce qui permet déjà de jouer partout, même dans un trou perdu sans réseau (mais faut EDF dans les environs immédiats quand même).
Pawn !
Pawn !
On pourrais même avoir comme stretch goal final une variante sans appli !

Je précise que c'est de l'humour mais que ça me fait moins rire maintenant que je l'ai précisé.

Sinon, question sérieuse : l'appli est-elle adaptée à la taille des écrans des téléphones (que jai plus facilement sous la main que la tablette que je dois partager) ?
Harry Cover
Harry Cover
sur une des vidéos j’utilise mon téléphone perso, je n'ai pas eu de difficulté
PhilOllioules
PhilOllioules
Aïe, aïe... y'a du lourd en janvier/février sur Kickstarter...
Le thème me plait, le coté simulation m'attire, le matériel semble immersif, et l'application ne me gêne pas...
Reste à savoir comment résister aux sirènes, et ne pas succomber à une torpille furtive...

Bon, je vais rester connecté...

Mr Harry Cover, n'hésitez pas à nous informer... (j'aime bien la tentation ;-)
Tasmat
Tasmat
C'est Phalanx, alors ça m'intrigue !
Je commence la vidéo : "et ne peut se jouer qu'avec l'application". Bon ben tant pis !
ASHURBANIPAL
ASHURBANIPAL
Super, avec Asynchron dans la boucle, la VF va prendre un an dans la vue, et on va encore nous servir des excuses vaseuses...
Harry Cover
Harry Cover
Sauf que tu ne sais pas de quoi tu parles ! C'est une production Phallanx,, Asyncron devra suivre le rythme, ils ont très bien fait avec Hannibal ! et puis tu n'auras qu'à attendre la sortie en boutique
ASHURBANIPAL
ASHURBANIPAL
Je ne sais pas ce que je dis ? Deux exemples des prestations minables d'Asynchron: Mare Nostrum et Thunderbirds...
Désolé, j'avais décidé d'acheter ce jeu , et je viens de contribuer à l'excellent travail de Phalanx et non pour engraisser un distributeur opportuniste.
Harry Cover
Harry Cover
C'est bien ce que je disais ! Tu viens juste lacher ta bile
zanekin
zanekin
Merci encore à Harry Cover qui a pris du temps pour soutenir ce très beau projet. Je ne doute pas de sa réussite.
X60
X60
Pour une fois qu'un jeu sous kickstarter présente autant de vidéo de présentation tant sur le matériel que sur une partie....ca vaut le détour et BRAVO à asyncron....! A partir de là, on peut apprécier ou pas le jeu .... Merci
neomatdam
neomatdam
Je crois qu'il faut surtout remercier Harry Cover qui s'est dévoué à faire ça en speed sans filets !
Merci !
Pawn !
Pawn !
Bravo ! C'est malin ! J'ai lu ta news, je suis allé voir sur le forum, j'ai regardé les vidéos et maintenant je sens comme une envie irrésistible de posséder un sous marin en carton er même l'appli qui va avec !
Finalement, non : pas bravo et ce n'est pas malin, je suis faible et mon porte-monnaie va encore en prendre un coup.
Harry Cover
Harry Cover
désolé !!

;o)
Harry Cover
Harry Cover
sinon quelques infos de plus sur l'appli, elle proposera des missions en meute avec d'autres sous-marins gérés par l'appli ou si j'ai bien compris avec un mode online avec d'autres joueurs, il sera donc possible de jouer avec plusieurs boites ensemble sur une même mission !!
ça ouvre de sacrées perspectives, genre MMO jeux de plateau :o)
PhilOllioules
PhilOllioules
Alors là le coté jouer en ligne, chacun sur son plateau, sur la même mission.... Miam !
D4min00
D4min00
Oo ! Alors là .... j'adore le concept :D
cgenov
cgenov
Vraiment en ligne (sans se voir, quel progrés pour la convivialité) ou alors tous ensembles les yeux rivés chacun sur son smartphone ou sa tablette toujours sans se regarder ? Parce que ça change tout....une idée interessante.
Harry Cover
Harry Cover
des fois je me demande si tu comprends ce que tu lis, ou si c'est moi qui m'exprime mal !! Il ne s'agit pas d'être chacun sur sa tablette, mais un groupe autour d'une table peut jouer en même temps sur la même mission avec un autre groupe qui lui aussi est autour d'une autre table à 2 m ou à 2000 km !!
alors tes sarcasmes seraient pertinents s'ils se basaient sur une bonne compréhension ....
cgenov
cgenov
Cher Harry Cover, je ne vois pas en quoi mon commentaire, qui se veut ironique sans plus, te déranges, aucun sarcasmes mais seulement le regret du manque de convivialité, j'avais envie de le dire sans plus, (c'est mon droit, et peut être que je ne comprends pas tout du premier coup, non ?) mais à chacun de mes commentaires où tu interviens c'est toujours pour du "bashing" à mon encontre alors que je ne cherche pas la bagarre, mais bizarrement, depuis que je te connais toi oui....le mieux serait peut être de ne pas me répondre et de jurer tout ce que tu peux sur mon pseudo? De plus je comprends parfaitement une chose, à 200 m ou à 2000 kms la convivialité n'est plus (pas) présente, et encore une fois c'est bien ce que je regrette, alors laisse moi mon avis et le dire comme je l'entend, et respire....ou alors soit plus gentil et compréhensif dans tes réponses. Merci à toi.
Monsieur Guillaume
Juste pour ajouter un témoignage après avoir vu une table jouer à Uboot à Essen : Comment reprocher à un jeu son manque de "convivialité" là où justement, toute l'équipe de joueur, autour de la table, forme l'équipage et partage l'aventure ? Que le fait de jouer une mission, liée avec d'autres sous-marins (donc d'autres équipes de joueurs, eux-même fort conviviaux entre eux) ajoute une forme d'excitation à essayer de deviner comme ça se passe pour les autres équipes, comment leur passer des informations ?...
Chacun peut avoir ses goûts, sans souci, mais là, ce n'est pas vraiment le manque de convivialité qui peut être reprochée... ou en tout cas, pas plus que la moyenne des autres jeux... ou alors, cgenov, vous y avez plus joué que moi et ce jeu le cache bien... son jeu :D
WellDone
WellDone
De toutes les manières, il s'agit de simuler la mission d'un équipage d'un U-Boot et si vous vous attardez un peu sur la littérature qui traite de ce sujet vous verrez que cela n'a rien, mais alors vraiment rien de convivial ! (2° inside).
JudasNanas
JudasNanas
Tout ça m'a l'air vraiment bon, je suis le projet avec beaucoup d'intérêt.