20.100

Ubik n'existe plus

Ubik n'existe plus

Ubik est mort. Vive Edge Entertainement. Un des principaux éditeurs français vient donc de décider de changer de nom pour pouvoir encore mieux grandir.

Pour les joueurs, il faudra plusieurs mois pour se rendre compte du changement. Des jeux à sortir seront encore édités sous le logo Ubik, délais de fabrication obligent. Au fur et à mesure des rééditions, les jeux marqués Edge arriveront sur le marché. Les produits seront toujours distribués par Millennium.

Edge, éditeur espagnol, était depuis plusieurs années un partenaire privilégié d'Ubik. La plupart des jeux publiés par l'un étaient également traduits et intégrés dans le catalogue de l'autre. A tel point que la fusion leur a semblé judicieuse. Ainsi que garder le nom de Edge, qui est également un studio de création graphique, de son et de web design dont le jeu est une branche. Le nom de Edge Entertainment permet même d'imaginer de futurs projets avec de la vidéo dedans. Mais ce n'est qu'extrapolation.

Le changement le plus immédiat concerne le site internet de l'éditeur qui a été entièrement repensé. Bien plus pratique que le précédent, il continue à présenter les jeux de Ubik, oups! Edge et les nouveautés mais développe aussi une partie communautaire avec moult forums et de nombreux avantages pour ses membres. Entre autres, ils pourront bénéficier de produits exclusifs comme des lithographies d'artistes maison et, à partir de 2009, pourront participer à des tirages au sort réguliers avec des lots à la clé. Une boutique a également été développée.


Pour vous rendre sur le tout nouveau site d'Edge Entertainment : cliquez ici.

Pour visiter la page de EdgeStudio : cliquez là.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (12)

Default
leonmars
leonmars

Pour Tomdeath

non non non c'est bien "pingouins" (hey that's my fish!) ce n'est pas le jeu de Knizia

Ouistoto
Ouistoto

Durant des années j'ai lu Sage, au lieu de Edge. Et je ne fais tilt que maintenant!...

Tomdeath
Tomdeath

Vous faites allusions à "banquise" ?

Meeeuuhhh
Meeeuuhhh

ils vont de nouveau éditer "pingouins!" avec des figurines bien fondues! (c'est nul...)

J'aime bien, moi...

risk2003AD
risk2003AD

C'est une très bonne nouvelle.

Enfin, un beau site, clair

pas comme l'ancien qui franchement

ne disait pas grand chose.

the_real_hnk
the_real_hnk

J'aimais bien l'ancien site, peut-etre pas un modele d'ergonomie mais qu'est-ce qu'il etait beau !

Je suis retourné sur l'ancien site pour appuyer une derniere fois sur le bouton rouge :-)

leonmars
leonmars

C'est vrai qu'il a une bonne présentation, c'est très fluide, en plus ils vont de nouveau éditer "pingouins!" avec des figurines bien fondues! (c'est nul...)

leonmars
leonmars

c'est pas grave cystreviel ça m'arrive aussi...tiens la preuve...quelle constructivité les amis! Bon d'accord je m'en vais voir le nouveau site et je redeviens un minimum objectif. Ah! j'oubliais...Ubik est mort vive Ubik! C'est bon là chuis toujours dans le sujet?

cystreviel
cystreviel

Drôle de graphie du logo: on pourrait lire "sage" au lieu de "edge" dans la pub... du coup ça colle moins a l'esprit!

Désolé, c'est pas très productif comme commentaire...

Phil Goude
Phil Goude

Ah, c'est marrant, je savais pas ! Ca fait deux mois que je vais sur le site de Edge espagnol... bein dut coup, le Edge français est la copie confirme, donc pour moi, rien d'extraordinaire sur l'ergonomie