UberDICE, LE JEU d'apéro DE l'été !

L’actualité récente des manifestations de taxis m’a inspiré un petit jeu de dés. C’est un jeu d’apéro, qui procure de bonnes sensations ! Il amène aussi à s’interroger : peut-on jouer avec tout ? Je laisse le soin aux spécialistes des débats ludiques de répondre à cette question.

En attendant, bon jeu à vous !


Faites-vous des frayeurs, devenez chauffeur !

Default

Vous êtes un chauffeur indépendant. Plus vous transportez de clients, plus vous gagnez d’argent, mais attention : vous risquez aussi d’attirer l’attention des chauffeurs de taxis classiques ! Jusqu’où êtes-vous vraiment prêt à aller pour gagner ?

Nombre de joueur : 2 et plus

Matériel : 3 dés par joueur.

But du jeu : gagner 50 Points de Victoire en évitant de se faire attraper par les chauffeurs de taxi.

Préparation : chaque joueur crée son chauffeur, en distribuant 5 points entre Bagarre et Conduite (minimum : 1).

Chaque chauffeur a aussi 3 points de Santé et un véhicule qui possède 5 points de Blindage.

Tour de jeu

1°) Choix : Chaque joueur décide secrètement du nombre de dés qu’il souhaite jeter : 1, 2 ou 3. Il les cache dans sa main.

2°) Révélation : Quand tout le monde est prêt, chacun ouvre sa main.

3°) Bonus : Celui qui a le moins de points gagne immédiatement un dé de Point de Victoire supplémentaire s’il choisit la même combinaison (1, 2 ou 3 dés) que celui qui a le plus haut score.

4°) Résolution : chacun jette ses dés. La somme des dés indique le nombre de PV à gagner ce tour.

Si le résultat est inférieur à 7, les PV sont directement acquis.

Sinon, si le résultat est supérieur ou égal à 7, les PV sont gagnés si on évite de se faire intercepter par les chauffeurs de taxi. Pour cela, il faut réussir un test qui dépend du nombre de dés jetés :

Si on a jeté 2 dés, il faut éviter de se faire caillasser la voiture et réussir un test de conduite.

Si on a jeté 3 dés, il faut éviter les coups des chauffeurs de taxi et réussir un test de Bagarre.

Pour réussir un test et gagner les PV impliqués, jetez un dé et faites autant ou moins que votre niveau de compétence. Si le test est raté, vous perdez 1 point de Blindage pour un test de conduite ou 1 point de santé pour un test de bagarre. Si l’un de ses 2 facteurs (Santé ou Blindage) tombe à 0, vous perdez immédiatement la partie.

Fin de partie

Vous êtes éliminé si vous perdez votre véhicule ou si vous n’êtes plus en état de conduire.

Vous gagnez si vous êtes le dernier encore en jeu.

Sinon, le premier joueur à atteindre 50 PV (pour une partie rapide) remporte la partie.



Commentaires (7)

  • Arthas54

    Y a une extension de prévu ? ^^

  • Moai

    Variante chauffeur de taxi

    Les joueurs choisissent en début de partie leur statut.

    Le chauffeur de taxi lance toujours 3D, pas de limitation de gain à 7.

    Résolution : le plus petit D est éliminé (récupéré par les impôts), puis on soustrait au résultat la moitié arrondie à l’inférieur du chauffeur indépendant le plus prêt du joueur taxi autour de la table. Si deux joueurs sont à même distance on prend le plus gros score.

    Quand un chauffeur indépendant est éliminé chaque chauffeur de taxi lance 1D sur un 1, il passe son prochain tour (pour problèmes avec la justice)

  • manouch

    Pas mal!

    Il amène aussi à s’interroger : peut-on jouer avec tout ?

    C'est sur qu'un jeu de gestion à l'allemande où tu devrais gérer ton camp de concentration avec comme principe de garder assez de juifs pour produire, mais en éliminer pour gagner des PVs ça risquerait de poser soucis ^^

  • Roo la beauté ta proposition de jeu! On vient de nous renvoyer le lien, on teste ça ce soir on te fait des retours sous peut!

    Question/obsession classique pour nous, pense tu y mettre une licence creative common que l'on puisse l'integrer au projet Ludobox?

  • pak

    @ Dcalk : pour la licence, je préfère attendre encore un peu. Pour les tests, c'est sympa. Je suis preneur de tout retour. ;-)

    Dans tous les cas, merci pour tes compliments. :-)

Aucune publicité commerciale, ou nom de boutique ne sera toléré dans cet espace. Nous nous accordons le droit de supprimer tout message.
Default