Docteur Mops

Twin Tin Bots est enfin en boutique

Twin Tin Bots est enfin en boutique

Oui enfin ! Il faut dire qu’il a eu quelques aventures éditoriales ce nouveau jeu de Philippe Keyaerts après une première tentative de financement participatif avortée puis une autre à cheval entre le continent américain et l’Europe enfin couronnée de succès.

Il faut dire que le jeu n’entre pas dans les standards habituels pour peu qu’on puisse vraiment définir ceux-ci. Je dois l’avouer ici même en public, j’ai moi aussi douté après un simple survol du projet et je m’en repends aujourd’hui car douter de st Keyaerts est de fait une pure hérésie et ce jeu le prouve une fois de plus.

Default

Afin que vous non plus (lectrices et lecteurs bien aimés !) ne tombiez pas dans l’abysse du doute ludique sachez qu’à ma défense, ce n’était non plus gagné d’avance de publier en ces temps de voltiges entre le jeu de dés imbéciles et la construction de villes en cubes d’ouvriers, un jeu de programmation de robots sans une once de hasard.

Si comme moi vous avez un esprit futile et superficiel vous allez tout de suite imaginer un truc très chiant pour intellos-logiciens ou autres nostalgiques de « Droids », « Roborally », Ricochets Robots » voire « Full Metal Planet ».

Default

C’est vrai qu’il y un petit côté old school à ce « Twin Tin Bots » mais voilà… Keyaerts quoi ! Le bougre se permet de surprendre là où on ne s’y attend pas.

De fait, on retrouve toutes les qualités d’un jeu de programmation en simultané : un peu de gestion tactique, de la projection, du bluff mais aussi et ce n’est pas à négliger des situations inattendues qui donnent des résultats tellement ridicules qu’on ne peut qu’en rire avec plaisir.

Je vous passe l’histoire du jeu et l’explication des règles parce que nous avons déjà tout expliqué et tout montré. Cliquez donc sur les liens fournis ci-dessous.

Le jeu arrive donc en boutique ce week-end et si vous cherchez un jeu de tactique à la fois malin et idiot, simple d’accès mais qu’on peut creuser sérieusement , sans hasard mais avec du chaos… Foncez !

► Un excellent article de Monsieur Phal : clic !
► un somptueux article de... ho ! de moi !! : clic !

► La partie sur Tric Trac TV : clic
► L'explication des règles sur TiTiTiVii : cliic
► Le Cékoidonk sur TTTV (Cannes 2013) : cloc

Default


« Twin Tin Bots »
Un jeu de Philippe keyaerts
Illustré par Kwanchai Moriya
Publié chez Flatlined Games
Distribution : Iello (France)
Pour 2 à 6 joueurs dès 10 ans
Public : Amateurs
Durée : 50 min
Prix : aux alentours de 55€
Disponible : 29 novembre 2013
Langue : Belgien


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
bobdju
bobdju

un somptueux article de ...ho de moi!

:) :) :)