Tunhell : un piocheur sachant piocher

Tunhell : un piocheur sachant piocher
limp

Les dits piocheurs ne sont pas des manches. Et à part le dimanche où à dix, de mèche, ils vont à la masse, c'est à la pelle la pioche qu'ils usent, comme de coutume. Dans leurs beaux costumes de mailles, ils trouvent que l'amour tarde et leur monte au nez et parfois, à jeun, après avoir fait la mort aux rats, ils montent au banc quand leur ventre leur creuse et, quand Thyn cuisine, il leur tarde que leurs alliés les limoge pour pouvoir manger.
Parés de leur repas, repus, ils pètent et ils rouspètent, obligés de prier le serveur pour qu'il amène une rousse, une blonde ou une brune et qu'il ne la ramène pas. D'ailleurs, ici le serveur ne répond pas.
Après avoir cassé la croute ils se taillent la route pour casser du cailloux.
Les piocheurs sont des foirfouilleurs. Ils trouvent de tout car ils sont malins, même si parfois ils tombent sur un os : un gros molosse qui a du chien pour les guerriers qui s'en mêlent de pains chauds...
DefaultDefault
Concrètement, vous pouvez jouer un piocheur sur une mine où vous avez au moins autant de valeur de guerriers que chaque autre joueur. Le chiffre inscrit en vert vous dit combien de cartes vous allez piocher. Vous les piochez (et les révélez à tous) une après les autres et les activez avant de piocher les suivantes. Tout trésor déniché va dans votre main, à moins qu'elle soit pleine (il vous faut alors choisir à qui filer votre gain). Vous tombez sur un monstre ? Vous devez défausser pour autant en guerriers et/ou piocheurs ayant une valeur d'attaque bonus pour au moins égaler la force du monstre, que vous remportez. Si vous défaussez le piocheur, vous ne piochez pas les éventuelles cartes suivantes. Le monstre vaincu vous rapporte de l'or, qu'il ne voulait pas céder mais qu'il possédait avant son pauvre décès.
Si vous n'avez pas une force suffisante, tous vos nains de cette mine sont défaussés, vous faites triste mine, et le monstre retourne face cachée sur le sommet de la mine (oui, les mines ont des sommets !). Les piocheurs sont défaussés quoi qu'il arrive à la fin de votre tour.
Vous voulez savoir ce qu'on peut trouver dans la mine ? Ce sera notre prochain sujet...

La news précédente sur les cartes du jeu, qui donne accès à plein de liens, dont la news qui l'a précédée...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (1)

Default
limp
limp

A titre informatif, le texte suivant se trouve dans l'espace bloqueur. Il en restera ensuite deux autres...