TTLIFE 06
eins

Août. C'est l'été, beaucoup de monde est en vacances.

Les internautes attendent, fébriles, le moindre mouvement sur la trictrac TV.
Et quand arrive enfin le messie, le menu nous indique : Steack de corbeaux avec bave de crapaud. Là, tous les animateurs se jettent dans la bataille, afin de nous présenter la bouffée d'air frais tant attendue...
Default
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (18)

Default
JB Ravensburger
JB Ravensburger

Pour ceux qui aurait loupé la référence, la TT TV est en accès libre :

http://www.trictrac.tv/video/Broom_Service_de_la_partie

http://www.trictrac.tv/video/Broom_Service_de_la_partie

Tout le monde peut désormais admirer la superbe tignasse orange de Monsieur Guillaume.

Jamouck
Jamouck

C'est pas qu'on comprend pas c'est plutôt que c'est hermétique, nuance. Mais je remet pas en cause l'entre-soit et la culture communautaire et je vais donc suivre le conseil pertinent de Phal de ne plus suivre ces TTLife, dommage.

Bonne initiative au demeurant :)

eins
eins

@james0blc ce doit être mon passé de MJ à Néphilim cela... Prenez les strips comme ils viennent, pour ceux qui trouvent cela cryptique, attendez un peu de voir se révéler à Vous les vidéos référentes, ou abonnez-vous vous les verrez plus vite !

tiens, je n'avais pas pensé à mes strips comme argument ...

[edit] : cette dernière phrase est une boutade, je ne suis pas assez présomptueux pour considérer mes strips comme argument valable pour justifier un abonnement. Je vais tenter - pour les prochains strips - de donner des clefs et liens mais je garde quand même la primeur d'easter eggs pour ceux qui suivent les lives et autres moments intimes de la vie de Tric Trac. pour ce strip là, je vous renvoie vers les vidéos de Broom Service du désormais célèbre éditeur "Steack de Corbeau"

truliduli
truliduli

Continue condiment sucré-salé à base de tomate. C'est bien sympathique esthétiquement et pour la vie du site.(Attention il y a une référence cryptographique ultra hype de secrtète d'initié pseudo marrante).

eins
eins

Merci pour tous vos retours et critiques.

malt
malt

Private joke ou pas, je trouve que M. Eins a un bon trait de crayon.

Il faut profiter des ttlifes comme elles sont et arrêter de critiquer la moindre initiative...

Totoche
Totoche

Qu'on empale ceux qui ne suivent pas les TTTV régulièrement et pis c'est tout !

Khazaar
Khazaar

Je partage également le ressenti de tanksheer. Un lien vers la niouze, la TTTV ou le message auquel il est fait référence permettrait sans doute à un plus grand nombre de gouter tout le sel de ces strips derrière lesquels on sent un potentiel. Ou alors un p'tit sticker "réservé aux initiés"...

eins
eins

@Khazaar, je ne suis pas plus initié qu'un autre, mais j'ai la chance de suivre les video en live.
Ensuite, dès que je peux, je mets la référence ou j'essaie de donner une intention dans mon petit texte avec (parfois) force jeu de mots (ex : steack de corbeaux traduction moisie du nom d'un célèbre éditeur allemand).
Ensuite il faut reconnaitre les gens : Phal et Guillaume, pas de problème. Jamie (qui me remercie pour souligner ses petites fautes d'accords toutes miimi), truliduli det nos fans de DBA, et enfin M. Olivier... d'autres à venir.
Théoriquement, on peut suivre les TTLIFE à plusieurs niveaux, si vous êtes frustrés à cause d'un manque d'infos, soyez patients les vidéos liées ou infos liées sortiront bientôt et vous vous direz (peut-être) : "ah ! ok ! j'ai encore mieux compris et c'est top (ou c'est moisi).
Prenez le strips pour ce qu'ils sont : une simple récréation.

tankisheer
tankisheer

@lissothus : je me doute bien que ces dessins son liés au contenu de trictrac. Mais il suffit de faire référence (avant ou après le dessin) à la niouze, la tttv ou le post du forum concerné pour que finalement on comprenne... Je ne regarde pas forcement toutes les tttv, ne parcours le forum de manière exhaustive etne lis que les niouzes qui m'intéresse.

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Pour ceux qui ne comprennent pas parce qu'ils ne suivent pas, et que cela gène, il leur suffit de ne pas suivre ces annonces non plus Simple. Non ?

Totoche
Totoche

Il commence à avoir une sacrée réputation de looser, ce pauvre Guillaume.

Mais c'est aussi pour cela, sa "fragilité" humaine, que nous l'apprécions.

Jamouck
Jamouck

Je partage le ressenti de Tanksheer, je n'ai bité à aucun des strips d'Eins bien qu'il semble avoir de l'idée. Je n'ai pas le bagage visiblement pour reconnaître le sel de ces images nonobstant une connexion quotidienne à TT. Une référence à Broom service un truc du genre? Après le trait est senti avec un découpage elliptique à mon goût.