Monsieur Phal

Tric Tract Mag N°8, Pel & Flip sont dans un bateau...

Tric Tract Mag N°8, Pel & Flip sont dans un bateau...

C’est l’été. Enfin, c’était l’été il y a quelques jours. Durant le Pel (Paris Est Ludique). Mais l’été va revenir dans quelques jours. Pour le Flip (Festival Ludique International de Parthenay). Forcément. Et il y a un point commun, en dehors du soleil, entre ces deux évènements ludique estivaux. Il y a le Tric Trac Mag n°8.
 

0446ff3fefd3c62f7e4737c8f1fb3170195e.jpe
 

Tric Trac Mag.

Je ne vais pas vous refaire le brief sur ce qu’est ce Tric Trac Mag, pourquoi il existe, quel est l’objectif et tout ce genre de chose. Je l’ai fait déjà 7 fois. Il y a eu des critiques négatives, il y a eu des critiques positives. Déjà 7 fois. Nous, chez Tric Trac, nous aimons toujours le travail effectué par Origames. Nous trouvons toujours cela très utile. Pour le secteur. Pour les joueurs. Pour les festivals. Pour les boutiques. Pour nous. Et bientôt, pour les ludothèques. Oui. Voici ce que nous dit Monsieur Vincent Vandelli, l’homme qui s’occupe de la Com.
 

Une autre grande nouveauté c'est que l'Association des Ludothèques Françaises va aussi commencer à distribuer Tric Trac Mag dans sa version PDF. L'opération va s'effectuer vers les adhérents à travers la France avec le relai local des ludothèques désireuses d'offrir le mag à leurs adhérents. Dès la prochaine édition du magazine il devrait même y avoir un contenu spécifique dédié, un peu comme pour Paris est Ludique et Parthenay qui ont leur propre version...

Un beau partenariat qui se lance !

Vincent Vandelli - Origames

 

2 numéros

Ceux qui sont allés à Paris est ludique ont donc eu leur numéro spécial. Ceux qui iront au Flip auront leur numéro spécial. En gros, il y a le plan des sites et l’agenda des manifestations. Pratique. Au final, ce N°8 a été tiré à 20.000 exemplaires, soit 5000 de plus que le dernier numéro. Bigre. Cela fait beaucoup de lecteurs. Sans compter les lecteurs en ligne et des PDF. Car oui, ce numéro 8 est consultable en ligne et téléchargeable en PDF pour le lire tranquille.

 

cdddefad6aad67705b5d48c94bb6ea79a992.jpe

 

► Pour aller lire et télécharger le numéro 8 en ligne, c'est par ici !

 

b7b1022ee7c9363bfd65b04b064b699e63da.jpe
La Tric Trac Cup à l'honneur !
 

Prévision

Le n°9 arrivera si tout va bien juste avant le salon d’Essen, donc en octobre 2017.

 

Note : je rappelle aux spécialistes qui ont la grinchouille facile que ce mag est à destination d’un large public, donc je sais que vous n’y trouvez pas votre compte parce que vous savez déjà tout sur tout. Je rappelle aussi que Tric Trac ne gagne pas un centime sur ces opérations et que la publicité présente à l’intérieur est là pour payer les salaires des gens qui s’occupent de ce bel outil de propagande ludique.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (11)

Default
jfm.cedric
jfm.cedric
Bonsoir, hors mis le fait de l'imprimer, comment est il possible d'en avoir en version papier (2 ou 3) ? Du coté de chez moi, les salons du jeu se font très rare voir inexistant. Je suis président d'une petite ludothèque itinérante dans le médoc et ça pourrait être sympa lors de nos manif que nos adhérents puissent feuilleter le Mag et se rendent compte de ce qui ce passe dans le monde du jeu.
Merci
Monsieur Phal
Cher Monsieur jfm.cedric,

Il faut voir avec Origames. Vous trouverez les coordonnées sur le PDF dans le lien que je propose dans l'article...
Pikaraph
Pikaraph
Bonne idée,je vais tenter cette solution pour continuer mon prosélytisme ludique ^^
Pikaraph
Pikaraph
Perso je m'en sers comme outil de propagande au boulot, j'en pose ça et là.
Du coup ce serait bien de pouvoir en récupérer de chaque numéro dans les boutiques parce que c'est pas facile d'aller à tous les salons...
Jeux Viens à Vous
Abonne toi! ;-)
opesehogi
opesehogi
Complètement d'accord.
La plupart des gens ne savent pas de quoi on parle quand on parle de certains jeux populaires auprès des joueurs. Alors évidemment, lorsqu'on regarde les dernières trictrac tv et que l'on suit les articles, on a de quoi être au taquet niveau info, mais beaucoup n'ont pas fait le premier pas et sont perdus au milieu de tout ça. Et rendre le mag accessible en ludothèque peut permettre aux gens de se rendre compte de la richesse du secteur tout en étant dirigé vers le site où il pourront découvrir les vidéos de parties et se faire leur avis.
j-pere
j-pere
Merci, c'est cool de rendre le TT mag disponible pour ceux qui ne peuvent se rendre aux différentes manifestations.

Par contre petite question :
Je lisais l'ITW de Grégory Oliver dans laquelle on lui demandait son prochain projet et il annonce une extension à l'automne mais il n'y a pas le nom du jeu (dans le texte, page 30 : "Au niveau de l'édition, l'extension de devrait sortir à l'automne[...]"
J'ai une chance sur deux me diriez vous et je me doute de la réponse mais...
Chips
Chips
Une extension de Bublee Pop est prévue pour cet automne, avec entre autres de nouveaux bubees (j'espère que je n'écorche pas le nom)
j-pere
j-pere
Merci pour la réponse.
Je m'en doutais mais maintenant j'en suis sur :)
Pikaraph
Pikaraph
J'aurais préféré qu'il y ait de nouveaux boobies :D
Jeux Viens à Vous
D'ailleurs y aurait-il un soucis à ce qu'Origames fasse + que juste payer ses employés avec ce magazine?
S'ils font des bénéfices tant mieux, ils font un travail comme un autre. J'espère pour eux d'ailleurs

"Après tout....on est pas communistes!"
Don Barzini