Monsieur Phal

Tric Trac en deuil

Tric Trac en deuil

Jamais je n’aurais imaginé devoir faire une annonce pareille. Qui pourrait d’ailleurs l’imaginer. La vie est un jeu. C’est vrai. Mais c’est aussi une belle saloperie. Putain. Je n’arrive pas à l’écrire. Je n’arrive pas à trouver les mots pour annoncer la chose. L’ignoble chose. L’insurmontable chose. Monsieur 20.100 est mort. Cette putain de phrase me paralyse. On dirait du faux. Je ne peux le croire. Vincent est Mort. Merde. 38 ans. Ce n’est pas assez pour une vie.

Il faisait beau hier soir. Pourquoi tu n’es pas allé t’asseoir à la terrasse d’un café pour profiter du soleil. Pourquoi as-tu pris ton vélo pour faire un tour en campagne ? Remarque je te comprends. Ton médecin t’a dit que tu pouvais reprendre doucement, et c’était un temps à pédaler. Oui. Un putain de temps pour faire du sport. Pas un putain de temps pour mourir.

Le camion ne t’a pas vu. Oui. Les camions ne voient jamais les cyclistes qu’ils renversent. Putain de camion disait-il. Putain de camion qui nous prend un collègue. Qui nous prend un compagnon de route. Qui nous prend un ami. On me demandait récemment si Tric Trac pouvait continuer sans moi et j’ai répondu sans hésiter sans doute. Mais je sais une chose maintenant, ça va être dur sans toi. Oui. Nos discussions vont me manquer. Te vanner va me manquer. M’arracher la gueule avec toi va me manquer. Et je sais que tu vas manquer à Julien, à Malek, à Node et à Guido. Putain. C’est con, on ne se rend pas compte quand on le vit ensemble, mais j’aurais tant aimé que tu voies le nouveau Tric Trac. J’aurais tant aimé que tu voies Flat Prod dans 10 ans. Tu me disais que c’est bosser avec moi qui te plaisais, bosser sur le projet Tric Trac. Je veux qu’on sache que j’ai adoré les années passées à bosser avec toi. Même si on ne voyait pas toujours les choses de la même manière. Tu m’as enrichi. Tu m’as apporté ta vision. Tu m’as fait progressé.

Putain, je pensais être bouleversé seulement par ce qui touchait ma famille. Tu m’apportes la preuve que non. Une preuve dont je me serais bien passé. Oui. Sûr.

Monsieur Vincent Moirin est décédé ce samedi 3 juillet à l’âge de 38 ans. La vie est un jeu, mais c’est aussi une belle saloperie.

Commentaires (1052)

Default
6sous
6sous

Vincent, plus de 3 ans que tu es partis et tu me manques toujours!

J'espère que d'où tu es, tu peux nous observer jouer...

Rest in Peace & in Play

MEAT
MEAT

Toutes mes condoléances à ses amis et à sa familles.

TEMUR
TEMUR

Apres une absence prolongé j'apprend la triste nouvelle!!

Je rend un hommage ludique à Monsieur 20.100.Mes pensées se trourne vers ses proches et la TTTeam! Bon courage et encore merci de se que vous nous apportez dans cette triste réalité.

Chibiii
Chibiii

Obligée d'ouvrir un compte pour déclarer mon soutien après la lecture de cette nouvelle, redoutable.

Toute nouvelle internautatrice de la TTTV je suis bouleversée par la disparition de M. 20.100. Aussi je n'ose pas imaginer ce qu'il en est pour vous. Sa famille, ses amis, M.Phal, Julien, Malek, Node, Guildo et tous les oubliés. Une belle saloperie. Oui.

chris15
chris15

Aujourd'hui, je me suis senti bizarre : j'ai regardé la vidéo de la havane sur tric trac tv et quel pincement au coeur de revoir Mr 20100 aussi enjoué et de savoir qu'il nous a quitté. Toutes mes condoléances à sa famille ainsi qu'à la tric trac team. Une grande pensée pour Mr Phal. Une maigre consolation : en regardant l'oeuvre que tu as accompli, 20100, tu resteras éternellement dans nos coeurs.

Mr Yoshi
Mr Yoshi

Je n'ai d'abord pas voulu y croire,

Ne connaissant pas personnellement Monsieur 20100, l'ayant juste aperçu dans les rues d'Orléans accompagné de Monsieur Phal, il égayait les TricTrac TV, ses news ou encore les fiches qu'il a saisi vont me manquer!

Il faut profiter de la vie, avant qu'elle profite de nous, la vie n'est pas une saloperie, mais les personnes responsable de tels actes, oui!

Cela m'a rappelé un scène, en voiture en famille, un jeune cycliste respectant le code de la route s'est fait fauché sous nos yeux par un camion qui n'avait que faire de ce qui l'entoure..."heureusement" pour tous, l'enfant s’en est sorti "juste" avec un bras cassé,

Une autre fois, un motard s'est aussi fait renversé par un camion, à l'époque ma mère était allé porter secours au motard qui perdait énormément de sang, c'est elle qui la maintenue en vie le peu de temps qu'il lui restait, avant qu'il meurt à l'hôpital...

Décidément, je ne porterais jamais les chauffeurs responsables de tels actes dans mon cœur...

Avec pleins de sentiments que je ne saurais qualifier,

@Monsieur 20100, reste le même où que tu sois, ici nous penserons toujours à toi.

Toutes mes condoléances à la famille ainsi qu'à ses amis.

evavy
evavy

20100 ne sera jamais remplacé car contrairement à ce que l'on dit chacun est irremplaçable. Par contre il sera toujours présent dans nos coeurs et dans l'esprit de Tric-trac.

Courage à tous.

mildaene
mildaene

Ah ben merde!

Les mots me manquent.

Adieu Monsieur 20.100

OlivGDC
OlivGDC

Retour de vacances, horrible retour de vacances ... Je suis très triste.

Sincères condoléances à tous ses proches.

Immensément triste ...

Pacmango
Pacmango

Mes sincères condoléances a la famille et ses collègues.