Prof Winzenschtark

Tric Trac : de l'actube

Tric Trac : de l'actube

Ces dernières semaines ont été bien remplies en actualitudes sur notre chaîne Youtube. Et comme l'actualitude ludique en elle-même est bien remplie de toutes parts avec l'approche du grand roulage de PeL annuel, il se peut que vous ayez ratés nos dernières sorties vidéos. On vous offre donc un petit instant rattrapage au frais devant votre écran (au cœur du refuge ombragé que vous aurez trouvé ça et là, entre grotte du Luberon, vieux phare aux briques glaces de Bretagne, ou igloo bien bâti du côté du Groenland), afin de découvrir nos propositions gastroludiques pour le festival du désert parisien.

 

Tric Trac

Turbulences

Nous avons reçu M. Thomas Planete (dont nous avions déjà présentés le travail dans ce court article) afin qu'il nous parle de son premier gros projet ludique Turbulences. Turbulences, vous l'avez peut-être déjà croisé ici ou ailleurs sur quelques manifestations ludiques. Voilà un an que le jeu se peaufine et s'améliore, tout en conservant sa belle beauté de bois. Du passage de M. Thomas sont nées 3 vidéos (expli, partie, et papotache), ainsi qu'une talkview parce que nous aimons vraiment la chose :

Comme M. Thomas, on s'est fait un peu surprendre par le succès massif du jeu sur kickstarter. Et si nous avons tout fait pour sortir la vidéo au plus tôt, on pensait sincèrement que les premiers jours suivant l'ouverture de la campagne seraient encore dans l'actu. En fait, oui et non (hé !). Non, parce que toutes les contributions ou presque étaient parties. On s'excuse d'en avoir fait baver plusieurs d'entre vous "pour rien", mais on avait pris tel plaisir à écrire, tourner et monter cette vidéo qu'on souhaitait vous la proposer tout de même. Mais oui, parce qu'il reste quelques vagues de pledges lâchés de temps en temps qui profitent à quelques découvreurs égarés sur notre chaîne. Oui aussi, parce que cette vidéo a mis en avant le travail de M. Thomas Planete, et qu'il se creuse depuis la tête pour résoudre ce casse-tête de demandes tout à fait inattendu pour lui, que cela passe par la belle version "deluxe" en bois, ou une version carton plus tard.

 

Tric Trac

La Cour des Miracles

Voilà un autre jeu dont nous avons suivi le développement avec plaisir, et dont on attend depuis moult la sortie ! De l'ancien Roy des Ribauds le jeu, aujourd'hui fascinante Cour des Miracles, nous avons aussi pu recevoir tous les créateurs, et tourner les vidéos qu'il se doit (expli, partie, papotache). Comme l'on souhaitait vous en bonimenter plus avant, à grands de tambours roulants et sourire de malice en coin de joues, l'on a posés nos séants devant la caméra pour distiller notre point de vu, jumelé à celui des auteurs, illustrateur, et éditeur :

Et vu qu'il nous restait un peu de rab, et que dans l'officine des miracles de Tric Trac, on est généreux, on vous offre dès aujourd'hui une petite vidéo bonus. M. Ronan Toulhoat nous y causouille de son métier d'illustrateur, entre BD et jeux :

 

 

Et ensuite de l'après qui vient

Nos vidéos continuent visiblement de vous plaire, bien qu'elles n'aient pas toutes le même genre de succès. On ne sait pas encore trop comment analyser la chose, mais l'on constate que notre nombre d'abonnés augmente toujours, que certaines vidéos sont vues par de nombreuses personnes, là où d'autres semblent intéresser une plus petite part d'audience, mais dont les retours enthousiastes (temps de vu moyen des vidéos prolongés, commentaires et likes appréciables) réchauffent nos cœurs. D'une façon où d'une autre, le bilan est bon, et la chaîne poursuit sa petite vie, en attendant un boom qui saurait la propulser plus loin.

Quoiqu'il en soit, on continue d'avoir la niaque de développer tout ça plus avant, et l'on essaye de trouver le temps de se régulariser, d'expérimenter des choses, d'écrire plus, de tenter des tournages dans des lieux plus exotiques, des essais de couleur/montage/réalisation liées aux thématiques et propos du jeu, de recevoir des auteurs parlant de leur taf... On ne manque pas d'idées et l'on se donne pour organiser les tournages Youtube.

En attendant, vous pourrez découvrir dans le courant du mois de Juillet notre gros reportage chez Blue Orange, tout en images qui bougent (dans l'esprit de notre précédent reportage éditeur chez Ankama), et qui viendra compléter le podcast que nous avions publier il y a deux mois :

Suivront également un top des jeux classiques de M. Phal et un autre talkview, mais (ha-ah), on ne vous en dit pas plus...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default