Tric Trac Cup la demi finale

Tric Trac Cup la demi finale
Docteur Mops

La Tric Trac Cup c'est la bataille rangée à nous qu'on a qui voit s'affronter sur un ring les jeux les plus mieux du monde dans des matchs sans foi ni loi.

Derrière ce pugilat de masse se trouve l'indicible monsieur Molmo avec sa cagoule d'arbitre et de bourreau qui organise ce joyeux brouhaha où chacun peut faire preuve de la plus parfaite mauvaise foi.

Le principe de base est simple, les jeux les plus appréciés référencés sur le site sont associés deux à deux. Tout le monde (il suffit de s'inscrire sur la section forum) peut alors voter pour l'un ou l'autre.

Le perdant part à la poubelle sous les huées du public, la vainqueur repart au combat contre un de ses petits camarades lui aussi gagnant.
Pendant les affrontements, tous les arguments s'échangent, chacun y va de son petit coup de poignard dans le dos du concurrent de son chouchou.
Vous l'aurez compris la Tric Trac Cup c'est aussi un jeu. Un jeu avec les jeux.

Nous voici donc rendu en période de haute tension d'élections car c'est le moment des demis finales.

On retrouve deux dinosaures qui s'affrontent avec un match "Puerto Rico" vs "Agricola". Chaque jeu a ses partisans mais comme le monde et monsieur Molmo sont cruels se sont souvent les mêmes. Les fans des deux vont-ils s'abstenir ? Deux jeux de gestions avec du cube en bois dedans : le match est fratricide.

Plus étonnant, le second combat voit s'affronter un poids lourd : "7 Wonders" multi récompensé partout dans le monde contre un challenger nouvellement débarqué : "Sherlok Holmes - Detective Conseil" dans sa nouvelle édition.
Au moment où j'écris ces lignes le détective londonien semblent prendre une très courte tête sur les merveilles antiques.
Un jeu de draft contre un jeu d'enquêtes voilà qui nous change des années précédentes.

Il n'en restera que deux à la fin du week-end qui se rencontreront dans un clash final la semaine suivante.

Il est encore temps de soutenir votre poulain et de vous incliner bien bas devant Molmo le maître de cérémonie !

La Tric Trac Cup c'est ici

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (12)

Default
Docteur Mops
Docteur Mops

La TT Cup est un jeu méchant et injuste. Manquerait plus que ça change tiens !

Molmo
Molmo

Non, je ne pense pas que ça soit une bonne idée.

Ingalls
Ingalls

Est-ce que rajouter la règle : "un gagnant de TTC ne peux plus y participer pendant cinq ans" ne résoudrait pas quelques dilemnes?

Aëlwyn
Aëlwyn

Oui voilà rien de sérieux dans la cup... mais ce n'est pour autant qu'il faut oublier de voter pour Sherlock :D

Jarlaath
Jarlaath

Non il ne faut pas trop prendre ça au sérieux...

En revanche si les gens qui lisent ce message pouvaient se bouger l'arrière train pour aller voter pour Sherlock Holmes, ça serait bien sympathique :p

Molmo
Molmo

Et surtout ne prenez pas ça trop au sérieux s'il vous plait :)

BONY
BONY

... une honte.

décidément, la démocratie et moi ça va pas fort en ce moment !

christophej2
christophej2

AALLLEEEZZZ LES BLEUS !!!

samleki
samleki

Surtout quand on voit ce qu'ils deviennent, les moutons, à Agricola en particulier. Un mouton c'est ultra-périssable. Une pyramide, en revanche...

brokoli
brokoli

Ne suivez pas Temdès comme des moutons, votez pour la jeunesse, l'avenir. Sherlock est bien trop vieux pour battre Agricola ou Puerto Rico.