IELLO

Trapwords : un donjon qui fait parler !

Trapwords : un donjon qui fait parler !

Visite guidée d’un donjon pas comme les autres…

 

Vous aimez piéger vos adversaires ? Vous aimez leur jeter un regard fourbe et moqueur alors qu’ils se laissent berner par votre perfidie ? Alors enfoncez-vous dans les tunnels de Trapwords, un party game atypique et fun qui vous invite à choisir vos prochains mots avec le plus grand soin.

C’est ton dernier mot, Jean-Pierre !

Tric Trac

Dans Trapwords les joueurs incarnent deux équipes d’aventuriers qui jouent simultanément pour défier le maître des lieux, un monstre à choisir dans un bestiaire fourni (momie, troll, dragon…).

Afin de progresser de salle en salle, l’éclaireur de chaque équipe doit faire deviner un mot à ses coéquipiers. Mais réfléchissez soigneusement avant de parler : vos adversaires ont piégé des mots correspondant au thème ! Et bien évidemment, vous ignorez lesquels.

 

Cause toujours, tu m’intéresses…

Tric Trac

Pour faire deviner un mot, vous pouvez le décrire comme bon vous semble. Mais attention ! Prononcer à voix haute un mot piégé par l’équipe adverse met immédiatement fin à votre tour de jeu. Pour éviter ce funeste coup d’arrêt à votre progression, il faudra alors louvoyer, biaiser, synonymer et tenter des associations d’idées aussi originales que farfelues. À vous de trouver la bonne formule pour que votre équipe puisse avancer.

 

45 secondes pour convaincre

 

Dans beaucoup de jeux où l’on doit deviner des mots, la subtilité est de deviner le cheminement de pensée de ses coéquipiers. Trapwords est bien plus perfide ! En effet, il demande également aux joueurs d’anticiper les pièges sournois tendus par leurs adversaires. C’est cruel… mais tellement bon !

Si l’éclaireur parvient à faire deviner le mot en moins de 45 secondes, l’équipe progresse. Sinon, elle reste clouée sur place. Mais ne vous inquiétez pas : si les deux équipes sont bloquées, le monstre viendra lui-même vous chercher.

 

Malédiction !

Tric Trac

Dans la première salle du donjon, chaque équipe piège trois mots. Mais dès les salles suivantes, vous pourrez lister de plus en plus de mots interdits pour rendre infernale la progression de l’autre équipe. Et cette dernière ne se privera pas de faire de même de son côté : soyez en assurés !

Comme si cela ne suffisait pas, des malédictions ne manqueront pas de se déclencher en cours de partie pour augmenter la difficulté. Un exemple ? Facile ! Que diriez-vous si vous deviez faire deviner un mot sans employer une seule fois un mot qui commence par une lettre précise ? Ou si vous ne pouviez employer qu’un nombre limité de mots ?

 

De salle à salle, de mots à maux

Tric Trac

Trapwords est un jeu qui s’amuse volontiers à semer le trouble. « Quels mots choisir pour piéger les adversaires ? » « Puis-je me risquer dans cette phrase sans tomber sur un mot piégé ? » « Mes coéquipiers vont-ils réussir à comprendre où je veux en venir ? »

Chaque tentative est risquée, et ce sont bien souvent les affinités au sein de l’équipe qui feront la différence. Mais attention, vous n’avez pas le droit d’employer des noms propres, ni des mots directement dérivés de celui qui vous devez faire deviner.

Et pour couronner le tout, le temps presse. Chaque éclaireur ne dispose en effet que de 45 secondes pour faire deviner son mot. Ah mais personne n’a dit que la vie d’aventurier serait facile, hein ?

 

La bataille finale

Tric Trac

Si vous parvenez à gérer vos nerfs, peut-être atteindrez-vous le monstre qui garde les lieux ?

Pour gagner, dans Trapwords, il faut que votre éclaireur se trouve dans la même salle que le monstre et parvienne à faire deviner son (dernier) mot.

Bien évidemment, chaque monstre ajoute volontiers sa propre contrainte, afin de rendre votre victoire aussi spectaculaire qu’indiscutable.

Saurez-vous éviter les pièges de vos sournois adversaires jusqu’au bout ?

 

Une difficulté ajustable

Tric Trac

Trapwords est un jeu d’équipe aussi riche que malin, qui vous permet d’ajuster le niveau de difficulté en fonction des joueurs présents. Nombre de salles à traverser, temps imparti, pouvoir des monstres et malédictions : vous pourrez modifier la difficulté du jeu comme bon vous semble afin que chaque aventurier puisse savourer son cocktail de stress et de fun pour des fous-rires de haute volée.

 

Un party game original !

 

Descendez dans le donjon et défiez vos adversaires ! Trapwords bouscule volontiers les codes des party games et des jeux de mots pour des parties aussi uniques qu’inoubliables.

Choisissez bien votre prochain mot… il pourrait bien être le dernier !

On essaye ? 

L'éclaireur vient de recevoir ce grimoire ! Dans 3 secondes, l'équipe adverse va retourner le sablier et surveiller avec attention sa liste de mots-pièges !!! Ses coéquipiers arriveront-ils à deviner le mot avant que les 45 secondes ne s'écoulent et en moins de 5 propositions ? 
Tric Trac

C'est parti !!!!!

"Alors... c'est une… euh… créature, qui vit près des eaux stagnantes. Elle mange des insectes qu'elle attrape avec sa langue. Les sorcières aiment bien en mettre dans leurs recettes. Certains lèchent son dos pour déclencher des effets hallucinogènes. D'autres mangent les cuisses de sa cousine. "

"CRAPAUD !!!"

C'est gagné !!! L'éclaireur n'est pas tombé dans les pièges des adversaires : amphibien, bave, sauter, prince, nénuphar.

 

Trapwords est disponible ! Ne vous laissez-pas piéger.

Auteurs : Jan Březina, Martin Hrabálek et Michal Požárek | Illustrateur : Régis Torres

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
Zemeckis
Zemeckis
Un taboo un peu revisité ^^