Toute l'Intrigue révélée

[Dominion : l’Intrigue]

Découvrez les cartes du stand-alone Dominion

Toute l'Intrigue révélée

Difficile de garder le suspens jusqu’au bout pour des jeux qui attirent comme Dominion. Typiquement le genre de jeu pour lequel on a envie de tout savoir, d’imaginer déjà les combos de la mort qui tue qu’on va pouvoir mettre en place.

C’est d’autant plus difficile qu’un Polonais sûrement très bien informé vient de mettre les images de toutes les cartes de “Dominion : l’Intrigue” sur le Boardgamegeek, le site américain. Des cartes au texte américain mais les fous furieux qui vont se précipiter dessus vont faire de gros efforts de compréhension, cela ne fait aucun doute. La seule qui manque à l’appel est la “Chambre secrète”, déjà dévoilée il y a quelques jours.

Autant dire que le Torturer va faire causer, le Baron aussi et les nobles itou. Sans même considérer les combinaisons possibles juste au sein d’Intrigue sans même considérer les deux boîtes mises ensemble.

En tout cas, vous pouvez aller baver un peu sur les cartes en attendant de les tenir en main dans quelques semaines seulement.


> Huit cartes dont le “Torturer”

> Huit cartes dont les “Nobles”

> Huit cartes dont le “Baron”

> Les images sur Boardgamegeek


“Dominion : l’Intrigue”
un jeu de Donald X. Vaccarino
pour 2 à 4 joueurs
édité par Rio Grande Games, Hans im Glück et Filosofia
Sortie prévue : 1er juillet
prix conseillé : 45€

c'est moi ou la ligne graphique des cartes a changé (par rapport à la toute première édition)

çà a un chouïa changé ... Mais bouh que c'est moche !

J'en peux plus, vivement que l'intrigue soit dispo.

Cartes "bi-classées", cartes qui offrent des choix... J'adore...

Je me demande quelle est la jouabilité de ce stand-alone, sans le reste du jeu... j'ai l'impression qu'il n'y a aucune carte "basique", des actions qui permettraient d'assurer une base à sa stratégie... Est-ce vraiment jouable ?

La comparaison avec les cartes de la deuxième extension de Race For The Galaxy est cruelle. Pas uniquement sur le plan esthétique d'ailleurs, mais dans le désir qu'elles arrivent à susciter.

Sur le plan tactique, je sais pas mais sur le plan esthétique, il est clair que ce choix de prendre différents illustrateurs n'était pas le bon... :/

Bah ? Je croyais qu'il n'y aurait que 10 cartes nouvelles. J'ai raté un épisode (plusieurs ?).

Je trouve l'ensemble d'une grande laideur, et d'un manque de cohésion graphique pitoyable...mais ce n'est que mon avis, et j'en suis le 1er déçu car j'aime beaucoup ce jeu;

Moi je suis sans doute un petit être sensible mais j'aime pas le "torturer"... On peut sans doute jouer avec tout mais sûrement pas avec tout le monde, pas avec moi en tout cas...

Nobles, scout, harem...dieu que ces cartes sont moches ...

Nobles, scout, harem...dieu que ces cartes sont moches ...

c'est moche que même c'en est pas croyable

c'est sans doute un 1er avril avant l'heure :)

à moins que ce soit le prototype....

(mort de rire) et en plus faudra débourser 45 €

Les illustrations! au-se-cours! c'est limite maternelle! avec le succès qu'ils ont eu je ne comprend pas qu'ils n'aient pas engagés des vrais illustrateurs! quand je pense au nombre de talents cachés qui n'attendent que ça! bin mince...s'ils voulaient se différencier de Magic c'est réussi!

Même si c'est un choix graphique parfois particulier, je me demande bien combien arriverait à dessiner comme ça en tout cas...

Oh! A un moment donné en lisant les commentaires, j'ai cru qu'on parlait du dernier Wallace! Ah! Ah!

En tous cas, je ne veux pas aller voir les images parce que j'aimerais bien avoir la surprise quand je déballerai la boîte.

Les illustrations sont assez inégales mais la majorité reste réussie quand même, faut pas pousser, même si le design général des cartes ne les met pas en valeur.

Le Harem et Shanty Town sont illustrés par Maura Kalesky, l'illustrateur attitré de 2F Spiele (Funkenschlag, Felix, Finstere Flure, Fiese Freunde Fette Fetten…), d'autres par Marcel-André Casasola Merkle, l'auteur d'Attika, Taluva ou encore Meuterer. J'aime assez ces clins d'œil.

J'ai plus de mal avec le travail de Matthias Catrein, par ailleurs designer général du jeu d'ailleurs, ou celui de Christof Tisch.

Finalement, certaines cartes restent dessinées par de grands noms de l'illustration ludique med-fan : Franz Vohwinkel, Julien Delval…

Mon dieu, ca pique les yeux. On croirait une édition JKLM ;-)

Vais garder mes pièces d'or pour autre chose...

faut pas exagerer quand même...ce dominion a tendance a cristalliser les avis les plus tranchés!

sinon, si on sort de la forme moi tout ça me fait très envie