Tops et le paradoxe Ravensburger

Tops et le paradoxe Ravensburger
Monsieur Phal

Il était une fois un créateur de jeu français qui avait une valise pleine d'idées rigolotes, un carnet qui débordait de descriptions de projets plus ou moins aboutis, et un cerveau en perpétuelle ébullition. Son nom, il le signe à la pointe de... de quoi déjà... Enfin il le signe d'un F qui veut dire Monsieur Fraga. Et Monsieur Fraga sort un jeu. Un jeu victime du paradoxe Ravensburger!

TOPS, est un jeu d'habileté basé sur la toupie. Déjà, ce n'est pas banal. On tire 2 plaques triangulaires qui nous indiquent des combinaisons de 3 couleurs (bleu, jaune et rouge), chaque joueur a devant lui un certain nombre de petites rondelles en plastique dans les 3 couleurs sus précédemment citer au-dessus plus avant... Vous faites tourner les 3 toupies, et vous devez placer les rondelles sur les axes. Quand les toupies s'arrêtèrent, celui qui possède la carte avec la bonne combinaison gagne 1 point.

Ha, vous avez envies d'essayer, hein ? Et bien, ce n'est pas demain la veille car Monsieur Ravensburger a décidé de le sortir partout dans le monde, mais pas en France ! Pourquoi ? Comment ? Aucune idée. Allez comprendre ma bonne dame. Un jeu qui sort partout sauf dans le pays de l'auteur ! C'est dommage, je suis sûr que cela ferait un carton dans les cours d'écoleS ! Enfin, peut-être un jour...

TOPS
auteur : Roberto Fraga
chez Ravensburger Spieleverlag
sortie : un jour

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default