Monsieur Phal

Toni Tümpel sur les étals

Toni Tümpel sur les étals

"Toni Tümpel" de Thierry Denoual est maintenant disponible en boîtage allemand mais règle en français chez Gigamic. "Toni Tümpel" on en parlait en février dans une brève ici même (cliquez là !), une brève où on évoquait le principe du jeu que revoici

"Toni Tümpel" ("Froggy Boogie" en anglais") est un jeu de mémoire pour les enfants dans la veine, d'ailleurs, de "Pique-Plume". Une histoire de bébés grenouilles qui font la course en espérant que les parents ne les verront pas.

Le jeu est composé de 9 grenouilles adultes en bois et en couleur, sans yeux. Ces grenouilles vont recevoir aléatoirement 2 yeux, en bois. Un qui surveille et un qui ne surveille pas. Un parcours en nénuphar, pas en bois, est mis en place. Chaque joueur choisi un bébé grenouille en bois à sa couleur. A son tour, le joueur actif lance les deux dès qui vont lui indiquer quelle grenouille adulte surveille les enfants. Il retourne alors l'un des yeux de la grenouille. Si un bébé grenouille est dessiné sous l'oeil de l'adulte, le joueur passe son tour, son bébé grenouille surveillé n'avance pas. Si l'oeil est blanc, chouette, le bébé n'est pas surveillé et il avance d'un nénuphar. En plus, le joueur actif rejoue.

Oui, mais comment je gagne ?
Le premier joueur à atteindre la grande feuille de nénuphar, la fin du parcours donc, est déclaré "Grand Vainqueur".

"Toni Tümpel"
Un jeu de Thierry Denoual
Pour 2 à 6 joueurs
à partir de 4 ans
Chez Zoch
Sortie prévue : Là, depuis quelques jours.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default