Tomahawk de Bruno Cathala et Bruno Faidutti en boutique !

Tomahawk de Bruno Cathala et Bruno Faidutti en boutique !
Monsieur Phal

Le nouveau Matagot est là ! On peut dire aussi le nouveau Bruno Cathala est là ! Voire même le nouveau Bruno Faidutti est là. En fait, pour faire simple "Tomahawk" est là !

Bon, "Tomahawk" a un peu été éclipsé sur le stand Matagot d'Essen par "Khronos", c'est sûr. Mais il n'empêche que "Tomahawk" sera à l'honneur ce week-end au musée de la carte à jouer d'Issy-les-Moulineaux (cliquez là).

De toute façon, je ne vais pas m'embêter à vous parler de "Tomahawk" puisque tout est sur le super complet site web officiel qui vient d'ouvrir ! Un site super complet avec même la règle, des variantes, une faq, une animation parfaite pour voir comment ça marche... Bref, un site qui pourrait servir de modèle pour tous les jeux. Donc je me tais et je vous invite à le visiter, ce site !

Pour voir le site officiel : cliquez là !

"Tomahawk"
un jeu de Bruno Cathala et Bruno Faidutti
pour 2 joueurs
chez Matagot
sortie prévue : Là de maintenant

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (37)

Default
Red Dawn
Red Dawn

J'ai pu essayer le jeu lors du GAME IN PARIS, sur le stand Matagot, il y a quelques semaines. Je l'avais trouvé sympa, sans plus. De ce côté-là, Expédition Altiplano me semblait plus riche. Mais bon, il faudrait que je le réessaye à l'occasion...

speccy
speccy

Petit scarabée qui chatouille les licornes :

"La colline discrète qui sait ne pas se faire montagne voit rarement des rochers lui attaquer les flancs...."

Mao tspé ccy...

lol! Comprennes qui pourra...

a+

Wasabi
Wasabi

Cher monsieur Phal,

c'est sur que si on cache secretement son jeu pour que personne n'en connaisse l'existence, il ne risque pas de se vendre.

Mais ca n'est pas vraiment le sujet.

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Wasabi,

En même temps, c'est comme qui dirait une lapalissade, ben oui, se vendent les jeux dont on parle, ceux dont on ne parle pas, on ne peut pas savoir qu'ils existent, alors forcément... :o)

Wasabi
Wasabi

BdC a ecrit:

"

Juste une réaction concernant cette soit disant éclipse de tomahawk par khronos qui me gène vraiment :

D'abord pour faire des démos et la promo d'un jeu il faut les auteurs sur le stand et ceux qui étaient à Essen constateront que nono n'a quasiment jamais quitté le stand du jeudi au dimanche pour faire ces démos.

"

et aussi:

"

Le fait que Khronos, Silk road ou Mr Jack aient éclipsé tomahawk n’est pas un fait mais la conséquence d’un choix, peut-être difficile j’en conviens, de gérer un emploi du temps chargé pour un auteur prolifique sur un salon comme Essen.

"

Tout ca veut clairement dire: le jeu s'est bien vendu car on etait la pour en faire la promo.

Bien entendu je ne reproche rien a tes remarques, au contraire je les trouve instructives. Donc ne prend pas mon intervention comme une critique, je m'adressait en fait a ceux qui minimisent l'importance de la promotion dans le succes d'un jeu (et clairement tu ne fait pas partie de ceux la).

Boule de Cristal
Boule de Cristal

"Ce n'est pourtant pas difficile de m'interpréter correctement, il suffit de lire ce que j'ai écrit et de ne pas y chercher systématiquement des sous-entendus."

C'est ce que j'ai compris et le sujet est clos pour moi depuis un bon moment. Je ne me reconnais pas dans toutes ces critiques qui partent tout azimut. C’est même fort déplaisant de donner le sentiment qu’il puisse y avoir une quelconque brouille entre nous. J’ai, puisqu’il faut le dire, beaucoup de respect et de sympathie pour bruno, ce qui ne m'a pas empeché d'exprimer une sincère gène due je l'ai compris à une mauvaise interpretation.

Pour wasabi,

Je ne sais pas ou j'ai affirmé que succès d'un jeu est essentielement lié a la promotion dudit jeu. J'ai la faiblesse de penser que les atouts de Khronos sont avant tout tirés des centaines d'heures de travail que nous y avons consacré, en incluant bien sur, non pas la machinerie commerciale d'un puissant éditeur mais l'huile de coude de quelques passionnés pour défendre un projet.

BdC

limp
limp

Oui, de toute façon là n'est pas l'intérêt du Jeu.

Tomahawk est bon et mérite de s'y attarder. Point.

Bruno Faidutti
Bruno Faidutti

Ce n'est pourtant pas difficile de m'interpréter correctement, il suffit de lire ce que j'ai écrit et de ne pas y chercher systématiquement des sous-entendus. Dans ma grande naïveté, j'avais même l'impression d'être plutôt sympa en faisant remarquer que Khronos avait eu du succès, et je suis persuadé que c'était la même chose pour Phal dans l'intitulé de cette news.

J'évite sur mon site de dire du mal de tel ou tel jeu, mais je peux vous assurer que quand cela m'arrive, je le fais de manière franche et directe!

Et Wasabi, je m'excuse, là c'est moi qui avait surinterprété!

limp
limp

Pour deux joueurs

... et c'est de la bombe.

Mr Faidutti, nous sommes plusieurs à interpréter "bizarrement" certains de vos écrits.

Sont ils maladroits ou bien calculés pour nous le faire comprendre ainsi tout en vous laissant une marche de manoeuvre pour nous traiter d'allumés ? Je ne sais pas mais quoi qu'il en soit, sans peser chaque mot, vous devriez vous relire avant.

Votre fougue et votre amour du jeu, que nous partageons, semble par moments déborder...

Wasabi
Wasabi

Oui le site est sympa.

Malheureusement, je trouve qu'a part nuage taquin, les autres indiennes sont bien trop habillees.

Ah oui, aussi, le site ne precise pas clairement le nombre de joueurs.