Monsieur Phal

Toc Toc Toc ! chez Asmodée

Toc Toc Toc !  chez Asmodée

Aller, on dirait bien que cette nouvelle année s'annonce encore plus prolifique que celle qui s'achève là de tout à l'heure. Puisque nous en sommes au future sortie, voici donc à quoi ressemblera le prochain Bruno faidutti, "Toc Toc Toc !", jeu qui co-signé avec Gwenael Bouquin et qui sortira chez Asmodée là de bientôt.

Il s'agit d'un jeu de cartes format "Kangourou", illustré par Sandro Masin et Greg Cervall, pour 3 à 5 joueurs à partir de 7 ans dont le thème est halloween.

Le principe est tout simple, à son tour un joueur choisi une de ses cartes "personnage" et la pose devant un de ses adversaires en disant "Toc Toc Toc !"... Là, le joueur qui reçoit de la visite a 2 solutions, soit il ouvre et accueille l'invité, soit il refuse d'ouvrir sa porte et l'invité rejoint la fête du joueur qui l'a joué. Fforcément, chaque personnage "invité" à des effets et rapporte plus ou moins de points... Alors parfois, il vaut mieux qu'il s'invite chez les autres mais pas toujours...

Chez Asmodée, il classe le jeu chez les juniors...

"Toc Toc Toc !"
de Bruno Faidutti et Gwenael Bouquin
illustré par Sandro Masin et Greg Cervall
chez Asmodée
Sortie prévue : 1er trimestre 2004
Prix : 9€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (5)

Default
Paranoid2013
Paranoid2013

Ok, merci bruno ! :o)

Au fait, ca n'était pas du tout un reproche, juste une remarque (et le mécanisme de fair play est , je trouve, excellent, pour un jeu trop peu connu). Je suis impatient de découvrir ca !

Bruno Faidutti

C'est vrai aue le systeme de jeu des cartes est a peu de choses pres celui de Fair Play, mais ce jeu - tout comme Fair Play, que j'aime beaucoup - est loin de se limiter a cela. Tous les details sur mon site des que je suis de retour chez moi.

3Pi
3Pi

Ca ressemble à Fair-Play, c'est vrai, et sans doutes à d'autres jeux que je ne connais pas ?

Mais je pense qu'il faut d'abord essayer Toc Toc Toc pour se faire une idée (et puis, dans Fair Play, il y a l'aspect jeu de parcours).

Paranoid2013
Paranoid2013

Le principe me semble quand même énormément inspiré de fair play, vous trouvez pas ?

Tonino
Tonino

Bruno chez les Kangourous :

Ca c'est une bonne nouvelle, vive 2004 !!!