Docteur Mops

Titty Grab : De mâle en pis

Titty Grab : De mâle en pis

Ami(e)s de la délicatesse et du bon goût bienvenue !

La copie.
Le plagiat.

Les auteurs de jeux néophytes les craignent plus que tout. Et pourtant, ils sont surement les plus à l’abri pour la simple raison logique que les copieurs ne copient que ce qui rapporte déjà de l'argent. Ce serait vraiment stupide de copier une œuvre qui n'a pas fait ses preuves même si son auteur est intimement persuadé de son génie et de son avenir opulent.

Au palmarès des copies, on trouve le célèbre "Jungle Speed" qui réunit toutes les conditions requise pour les malfrats du jeux : un jeu drôle qui remporte un succès incroyable avec peu de matériel.

Tous les jeux de discrimination visuelle ne sont pas pour autant des copies. Le principe lui-même de notre bon vieux "Jungle" nous viens d'ailleurs du domaine public avec ses emprunts au jeu du bouchon.

Default


Mais certains petits malappris ne se donnent pas la peine de travailler même sur une déclinaison du principe, ils adaptent directement les éléments créés par les auteurs pour sortir un clone vaguement déguisé qui va les exempter de payer ces sales parasites de la société de consommation que son les auteurs qui finalement n'ont que des idées, ces bandes de fainéants !

Si certains copieurs dénués d'imagination se contentent de reprendre tous les éléments pour que, de loin, on puisse confondre avec le produit initial, d'autres font preuve d'une certaine forme de créativité, disons toute personnelle...

C'est le cas de "Titty Grab" qui a donc révolutionné le concept du "Jungle Speed" en re-thématisant à leur manière le concept façon mammaire.

Nous connaissions déjà le "Busen Memo" dont la naïveté grossière pouvait porter certains esprits à l'humour déplacé mais subtil à en gouter le kitch vulgaire afin d'en faire un élément de leur cabinet de curiosité ludique. Ça ne s'appelle pas un cabinet pour rien.

Alors bien sûr, n'aimant pas trop perdre une minute de beaufferie graveleuse et potache, nous aurions bien aimé rire aussi en voyant ce "Attrapez les nichons" mais il n'y a vraiment pas grand chose à retenir dans cette copie à la fois vulgaire et malhonnête. Ça fait hélas beaucoup pour qu'il reste un peu de rire même gras.

Le seul truc qui serait vraiment amusant, ce serait qu'ils aient utilisé les restes des prothèses PIP. Enfin je dis ça car j'ai moi même un humour extrêmement douteux.

Non vraiment, le seul truc intéressant c'est ce glissement de la figure phallique (rien à voir avec le boss de fin de niveau qui sévit ici. Encore que) vers une iconologie féminine. Mais comme, ils ne l'ont même pas fait exprès, nous n'en parlerons pas.

Default

Non les gens ! N'achetez pas ce truc même pour faire des farces en donnant vos sous à des voleurs pas fins. Si vraiment vos amis sont... Enfin s'ils aiment... Prenez un "Jungle Speed", le vrai, le beau et écrivez soigneusement le mot Zizi sur le totem et hop ! C'est parti pour des heures et des heures de rires entre amis.

Enfin une variante simple, peu couteuse et si drôle ! Ne me remerciez pas c'est mon métier.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (73)

Default
winch33
winch33

mr phal vous avez perdu votre crédibilité en même temps que vos corones il y a fort longtemps

soit disant il laisse les gens s'exprimer

soit disant les douves sont la pour conserver de la teneur et un habitat pour les trolls

soit disant même il s'amuse avec

mais force est de constater que lorsque l'on met le doigts sur quelque chose qui dérange et qui fait mal le sieur fini par se contredire et se fourvoyer

pourquoi on ne sait pas

son statut est censé imposer un minimum de détachement et ce d’autant plus que les critiques sont aussi censées apporter de la matière a faire évoluer son site

comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis

il n'a toujours pas compris que avoir réponse a tout ne signifie pas avoir raison et ce d'autant plus qu'il n'arrive pas a justifier ses choix soit disant si pertinent

heureusement pour lui la masse trictracienne reste encore aveugle a ses déviance de comportement qu'elle a decidé de soutenir ou bien choisi de ne pas remettre en cause pour eviter le conflit avec le grand gourou

mais pour combien de temps ?

arrive alors le temps de la contradiction

qui remet sur le devant de la scène son complexe d’infériorité

insupportable

et la c'est le drame

vous venez de revellez toute l'etendue de votre impuissance

pour moi c'est une victoire

vive les hommes ceux qui ont des couilles

ce msg s'auto detruira dans 5 secondes ;-)

naok
naok

heu.. +1 :o)

flashsolaar
flashsolaar

Salut !

Juste un commentaire inutile de plus, parce que 69, je trouvais ça un peu "olé olé"...

Fred

rafpark
rafpark

Hummm ça doit être une série spéciale pour le rayon "coquin" des destockeurs, on pourra le trouver entre le tablier avec des nichons et la théière en forme de sexe :D

Monsieur Phal

Chère Madame et Cher Monsieur,

Voilà, si la vie époustouflante de Monsieur Winch33 vous intéresse, c'est maintenant dans les Douves : cliquez ici !

winch33
winch33

c'est marrant que vous fassiez référence a l'intervention "D'UN" internaute et que vous oubliez dans le même temps tous les d'autres qui sont en désaccord avec cet article.

il y en a pourtant un certain nombre et on constate une fois de plus que vous ne savez retenir que ce qui vous arrange.

comme pour mon argumentation a moi,

a tenter de focaliser sur le +1 de ma première intervention qd par la suite j'ai pris le temps de faire plusieurs longs exposés argumenté que vous oubliez bien vite.

c'est d'ailleurs peut être pour ça que je me suis limité a un +1 la première fois, puisque vous vous vous limitez a ne retenir que ce vous avez envie.

donc oui on a compris et je vais vous évitez de le répéter en ajustant le scénario comme a chaque fois :

donc je ne dit rien a part "+1" qui ne veux rien dire qui n'est pas un argument etc ...

c'est pour ça que je ne vous intéresse pas et vous ne vous sentez pas obliger de me répondre

mais finalement vous répondez qd meme

ah mais c'est parce que c'est un jeu

mais finalement je vais finir qd même dans les douves

parce que bon parce que na !

eh ben dis donc les caprices s'intensifie on dirait

attention a ne pas finir par vous roulez par terre en tapant des pieds.

enfin si avec tout ça vous croyez pouvoir convaincre je vous tire mon chapeau.

vous avez bien raison sur quelques points

"vous n'avez pas a convaincre, nul part il est écrit que les gens doivent tous répondre à mes attentes et vous avez le droit de m'envoyer péter "

mais en ce qui me concerne nul part je ne vous ai fait des reproches concernant tout ça, je dirais même plus j'ai accepte la majorité de vos propos et même vos dénigrements

donc c'est quoi tout ça ? une façon de justifier votre manque d'argumentation face au fait que vous ne voulez pas entendre certaines choses tout en vous obstinant a avoir le dernier mot ?

c'est évident

vous savez avoir le dernier mot ne signifie en rien avoir raison même si cela vous conforte dans cette idée

gwailo
gwailo

Et dire que le docteur Mops fait ça uniquement pour écrire "zizi" partout dans ses articles...

Sale gosse !

Monsieur Phal

Cher monsieur winch33,

Il me semble qu'un internaute au dessus vient de bien résumer ce qu'un esprit sain comprends et déduit de la news.

Encore une fois, vous n'avez pas d'argument, et vous n'avez pas de critique. Vous avez dit "+1" en rajoutant que nous n'étions pas professionnel. Rien d'autre. Ensuite, pourquoi et pour quel raison mystérieuse je devrais vous convaincre ? Il est écrit quelque part que les gens doivent tous répondre à vos attentes, que je suis obliger de le justifier ? Je ne crois pas. Dans la vie, il est des gens à qui je parle et d'autre pas, et il est des gens que j'envoie péter.

Vous dites participer au site, mais si vous êtes le même winch que celui du forum, je crois que vous êtes un habitué du trollage. Oui. Je ne suis pas le premier à estimer que vous êtes en troll. j'ai parcouru quelques échanges, vous avez l'air d'en tenir une sacrée couche :o) à partir de maintenant, je vais coller vos réponses dans les douves, vous le méritez.

Mes années sont toujours bonnes. Sûr.

winch33
winch33

pour sûr il a dit oui. oui.

donc moi et mes semblables ?

et je suis un troll qui sous entend

si vous pouviez développer un petit peu ça m’intéresserait car jusqu’à présent a part ne pas reconnaître les arguments de mon avis personnel pour en conclure que je ne dit rien et justifier et répéter vos propos tout aussi trollesques que l'image que vous avez de moi

on ne peut pas dire que vos arguments et votre discours a vous se soit montrer digne d’étude

car autant vous avez du mal a enregistrer mes propos car vous n'accepter pas la critique autant j'ai du mal a retenir les vôtres car ... car ils sont réellement inexistant

enfin en dehors vos tirades d'enfant capricieux qui ne supporte pas d’être mis en défaut.

et qui prétend dénoncer des trolls la ou il n'y a que lui qui s'agite

comme n'importe quel trictracien je participe a la vie du site alors si vous ne rechercher que des internautes dociles et abondant dans votre sens malgré vos pseudos signes d'ouverture peut être devriez vous envisager de créer une secte

car certes vous laisser les gens s'exprimer

mais dans la mesure ou vous cherchez en permanence a occuper le terrain et persistez a toujours avoir le dernier mot il est difficile de croire que vous ne cherchez pas a seulement défendre vos idees mais aussi a les imposer

bonne année mr phal

GGto
GGto

Wouahhh ça craint la tournure de ces échanges... j'arrête de lire on dirait qu’une horde d'avocats s’entre déchirent ... et ça déchire !

Moi je dis:

Le docteur Mops a exprimé une opinion dans un article qu'il a signé... il l'a fait avec pas mal humour (avez-vous relevé l'excellent nique mammaire?, Noël appréciera), mais aussi avec une certaine honnêteté.

En effet il a développé l’idée que cette publication (étrangère) s’inspire fortement d’un jeu qui existe déjà et qui comme rappelé connait un succès certain. C’est quand même plutôt factuel

Ensuite il dit qu’en plus de ne rien apporter au système de jeu dont il s’est inspiré, le thème choisi pour habiller l’affaire est de type plutôt racoleur... encore une fois, je ne peux pas dire qu’on soit dans la malhonnêteté : c’est vrai. Il ajoute même qu’on pourrait en rire … et d’ailleurs qu’on en rit.

Il conclue en conseillant de ne pas acheter ce jeu, mais plutôt un autre, en ajoutant même la recette d’une variante pour agrémenter son totem, c’est plutôt sympa non ?

En conclusion, ce n’est pas que je veux défendre le Docteur Mops, mais je tiens avant tout à défendre une idée : « liberté d’expression »

Celle que Trictrac (enfin c’est l’idée que je m’en fais) s’est positionné pour informer les gens et pour donner des avis. C’est ce qui a été fait : l’avis c’est que le jeu est tellement proche d’un autre que ça ne vaut pas le coup, et côté information, vous noterez qu’il n’y a pas boycott du site, car à ma grande surprise, il y a une fiche associée au jeu, ce que j’ai trouvé plutôt sport.

Après si quelqu’un veut exprimer un avis différent, Trictac me semble-t-il permet de le faire (à voir le nombre de commentaire et l’activité des Forum c’est indéniable).

Par contre dire que ce n’est pas « professionnel » de donner un avis, où que l’avis exprimé n’est pas valable ça me gêne un peu, on serait plus dans une démarche de censure et pas d’argumentation. Puisque l’argumentation c’est d’apporter un autre argument et pas un uniquement de réfuter les arguments de l’autre.

Voilà ce que je dis… oui (moi aussi je dis oui tiens!)