20.100

Titanic mais sans Di Caprio

Titanic mais sans Di Caprio

Retour à une nouveauté chez Smart Games avec "Titanic", toujours de Raf Peeters. Comme son nom peut le laisser penser, ici, il faut sauver des naufragés grâce à des canots de sauvetage. Comme dans Anti-Virus, le fonctionnement de ce puzzle se fait par le déplacement des pièces, les canots. IL faut donc trouver le seul ensemble de mouvements cohérent permettant de récupérer tous les pions disséminés sur le plateau.

La contrainte ? Les canots ne peuvent pas tourner mais seulement se déplacer en avant, en arrière ou latéralement. Il est donc facile d'anticiper quels passagers pourront être sauvés par tel ou tel esquif. Car les bateaux ont des contraintes. Les pions à récupérer ne peuvent monter n'importe comment à leur bord. Une fois déterminé qui doit être embarqué et où, reste à trouver le comment...

Default

Le jeu est toujours présenté avec une boîte plastique contenant toutes les pièces de jeu et les 48 défis à relever. Par contre, il n'est pas le plus simple à manipuler car la fiche du puzzle est placée sous le plateau. Une fois résolu, il faut donc retirer toutes les pièces, soulever le plateau et changer la fiche. Il n'en reste pas moins que le jeu est ergonomiquement bien pensé et que les mouvements deviennent intuitifs grâce à cela.


> "Titanic" chez Smart Games


"Titanic"
un jeu de Raf Peeters
pour 1 joueur
à partir de 8 ans
édité par Smart Games
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (3)

Default
Toftof
Toftof

Celui-là, il est top.

20.100
20.100

Oups, c'est vrai, j'ai rédigé le papier de chez moi, j'ai vérifié ça au bureau et les tumultes de la mi-journée m'ont fait zappé le petit détail.

Lord Kalbut
Lord Kalbut

Ce n'est pas 60 défis mais 48 pour toute cette gamme Smart Games. "Camouflage" a une extension avec 60 défis supplémentaires plus une tuile, mais à la base, il est fourni avec 48 défis.