Monsieur Guillaume

Titan Race : laisse ton kart, mario

Titan Race : laisse ton kart, mario

Fonce, fonce, fonce... bon sang ! je ne vais pas laisser cette course à ce balourd de Grinder. J'ai utilisé mon dernier bouclier peut être un peu rapidement mais le tir de l'Amazone m'aurait affaibli suffisamment pour devenir une cible privilégiée... Allez, si je pousse un peu mon dragon, je boucle sur la gauche en passant par le tremplin, j'atterris devant Chtooloo et lui balance une belle explosion en pleine figure... avec tout ça, si je l'emporte pas...

Si nous continuons notre petit tour des jeux qui ont été présentés à Cannes pendant le FIJ, voici un futur jeu chez Fun Forge : Titan Race de Julian Allain. Un jeu dans une ambiance med-fan où jusqu'à 6 Titans prendront part à une course (voir plusieurs en mode championnat) où tous les coups, ou presque, seront permis. C'est illustré par Djib qui commence à faire son trou dans l'illustration des jeux (le retour d'Ultimate Warriorz, Clash of Rage, Sabordage)

Default

Vous aurez donc un petit plateau à l'image de votre duo conducteur/monture vous permettant de tenir les comptes de vos points de vie et tours déjà effectués.

Première particularité de Titan Race : le plateau est une boucle... un tube... enfin, une sphère, en fait... Je m'explique :

- Lorsque vous rejoignez le bout du plateau, vous bouclez un tour mais continuez la course en repassant à l'autre bout du plateau : une boucle !

- Si vous dépassez un bord du plateau, hop, vous continuez votre course en vous retrouvant sur l'autre bord : un tube !

Au final, une boucle avec un tube, c'est une sphère, non ? Et bien non, c'est un tore, j'avais tord ! Ceci donne une couleur toute particulière à la course car une cible d'un tour devient un tireur potentiel ; une position n'est jamais "full safe".

Default

Slaug, le Chauve-Dragon... faites-vous souris pour lui échapper !

Deuxième particularité : le premier joueur lance autant de dés que de joueurs plus un. Sur ces dés, différents mouvements de courses (avance de deux tout droit, avance de deux en diagonale, etc.) assortis d'une couleur, et bien sûr, à votre tour, vous choisissez un dé pour votre mouvement. Entre optimisation de sa course et pourrissage de celles des autres !

Ce n'est pas tout : si la couleur correspond à celle de votre jockey, vous pourrez activer le pouvoir spécial de ce dernier et l'utiliser ensuite à votre guise. Entre envie d'utiliser son pouvoir et réalité de la course !

Des cases Bonus pour récupérer des cartes à effets : protections, fourberies et autres effets type "carapace rouge" sont présentes, bien sûr. Il est possible d'en jouer une par joueur et par tour de joueur (pour les cartes qui se jouent en réaction).

Default

Enfin, chaque circuit sera représentatif d'un monde, d'une ambiance particulière, avec ses spécificités en terme de "gameplay". Celui sur lequel nous avons pu jouer était celui de la ville avec ses toits qui font des tremplins terribles.

Titan Race, à venir donc puisque tout est encore en "Work In Progress" mais vous avez déjà de quoi vous faire une idée, avec des figurines assez époustouflantes ! Le jeu peut être bien plus "réflexif" qu'il ne le laisse supposer... à découvrir donc. Je vous laisse, j'ai un Ragnarok à éperonner !

Default

- c'est le petit Grinder à sa She'Ena, ça, madame !

- Gnap !...

- hey, mon bras !...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (25)

Default
TSR
TSR
Il faut aussi savoir que les figurines qu'on voit sur les photos ne sont pas représentatives des figurines qu'on trouve dans la boite, qui sont certes très jolies, mais beaucoup moins détaillées.
arnauldvm
arnauldvm

@Monsieur Guillaume : Ce n'est pas plutôt nombre de dés = nombre de joueurs ?

TSR
TSR
Tout à fait. Et lorsqu'on prend un dé de sa propre couleur, on gagne 1PV, c'est tout.
ptinourson
ptinourson

Tout à fait Redan...

J'avais été déçu au Festival des Bretzels et des jeux en mai dernier que M Philours ne l'ait pas apporté avec lui.

J'espère qu'il est toujours prévu dans les clous (c'est bientôt mon anniversaire !!!)

Alors ?

Il en est où ce jeu ?

redan
redan

Nous voilà proches du mois d'aout ... il en est où ce jeu ?

Julian A
Julian A

@Benisa63:

N'ayant jamais vu les figurines je ne sais pas non plus !

Bonne question...

Julian Allain

Benisa63
Benisa63

C'est pas la taille du plateau à proprement parlé qui me gêne, mais on a l'impression que le plateau fait petit comparé aux photos des figurines. C'est juste un effet dû à un zoom sur les figurines ? Ou ça sera le cas ?

Julian A
Julian A

La taille du plateau est plus petite qu'à l'habitude pour un circuit de jeu de course, c'est voulu.

C'est une des originalités de Titan Race: ses circuits en forment de "donuts" qui font que contrairement à pas mal d'autres jeu de courses, un joueur qui prends la tête ne s'éloigne jamais des autres, restant à porté des attaques et blocages adverses !

[C'est ma réponse à un des écueils du jeu de course: souvent les coureurs sont les uns sur les autres au début, puis un ou deux quittent le peloton et mènent pendant toute la courses... Les autres joueurs continuant de se mettre des battons dans les roues, creusent malgré eux encore plus l'écart avec les premiers...]

Et grâce à ces circuits, Titan Race peut être dans la même gamme que Samouraï Spirit, c'est à dire une petite boîte BIEN rempli à 20 euros !

Julian Allain

Benisa63
Benisa63

Je n'avais pas fait attention à la taille du plateau comme certains l.ont fait remarquer. I faut voir en vrai, mais là le plateau semble petit comparé au reste du matériel.

chafil
chafil

Wouaw !

chafil
chafil

Wouaw !