Time'sUp ! la première recharge

Time'sUp ! la première recharge
Docteur Mops

Stand up ovation pour "Time's Up" qui est surement le party-game ou jeu d'ambiance le plus populaire du moment.

Je ne vous ferais pas l'affront de revenir ici sur le principe de ce jeu de devinettes mélangeant paroles, bruits et mimes.

La nouvelle du jour c'est l'arrivée de la toute première extension dans les boutiques. Toute première extension ? Mais il y en a déjà plein des "Time's Up" différents !
Bien sûr, ils sont différents et certains sont même thématiques mais tous sont des jeux que l'on dit stand-alone dans le speak professionnel. Cela veut dire que chacune de ces boîtes est un jeu complet : vous achetez une boîte, vous ouvrez, vous jouez.

Ici nous sommes dans une vraie extension. Il vous faudra un "time's Up !" de base pour jouer. Peu importe sa couleur cette recharge fonctionne avec tous.

Mais alors quel intérêt ? En fait de par son statut de jeu vedette, "Time's Up !" est très joué et souvent les accros ont déjà fait le tour. C'est toujours sympathique de rejouer même avec des personnages connus mais c'est quand même plus amusant d'en découvrir.

Rien ne vous empêche d'ailleurs de faire vos propres listes mais si vous manquez de temps ou d'imagination voilà de nouvelles cartes dont la caractéristique principale est de proposer des personnalités ou des œuvres qui ont eu ou auront une actualité en 2012 voire en 2013. Une extension annuelle donc. Même si quelques classiques se sont glissés dedans.

Quelques exemples ?

Liliane Bettencourt, Dexter, Claude Guéant, Hadopi, Pippa Middleton (piiiiiiippa !), One Piece, Sons of Anarchy, World of Warcraft, ...

Comment ? S'il y a des sportifs ? Oui bien sûr, il y en a. Non je n'ai pas pris de sportifs en exemple... C'est moi qui écris, c'est moi qui choisis.
Parce que je perds avec les sportifs ?
Non...
Enfin pas toujours...

Bref vous voulez du nouveau, vous aspirez au renouveau voire vous aimez le neuf ? Voilà l'extension première du nom pour avoir de l'actu dans votre "Time's Up !"

Certains font n'importe quoi pour rentrer dans le Guinness, d'autres se font des gorges chaudes d'être bien classés dans le Forbes, mais le top du hype aujourd'hui c'est d'avoir son nom dans "Time's up !" Sinon t'es un looser has been et puis c'est tout !

Au fait... Voyons voir dans les M... Moebius... Monfils... Morano... ha flute ! Pas de Mops !

Time's Up ! - Recharge 2012 - 2013
Un jeu de Peter Sarrett
Publié chez Asmodee
Pour 4 à 12 joueurs dès 12 ans
Tout public
Durée estimée de partie : 45 min
Disponible ce jour dans les 12€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (8)

Default
Cyberjey
Cyberjey

Rho Docteur Mops, "C'est moi qui écrit, c'est moi qui choisit." Avec une orthographe pareil et un amour tel de la lettre T, vous ne devriez pourtant pas être trop mauvais avec les sportifs (Thorpe, Thuram, Toledo, Trulli...). :-)

naok
naok

"Au fait... Voyons voir dans les M... Moebius... Monfils... Morano... ha flute ! Pas de Mops !"

Normal! Ce serait trop facile! Il suffirait de dire "Docteur", et paf!..

CQFD :)

Docteur Mops
Docteur Mops

Cher Finkel, une boîte de base contient environ 220 cartes et celle-ci 110. la première est vendue dans les 20€ et celle-ci 10-12 suivant les lieux. Donc c'est tout pareil...

Finkel
Finkel

"mais tous sont des jeux que l'on dit stand-alone dans le speak professionnel."

Moi je dirais plutot que les éditions précédentes était juste des extensions déguisé en Stand-Alone afin de gonfler artificiellement le prix.

Pourquoi se décident-ils que maintenant à faire des extensions?

Au passage, dommage que l'application iPhone (qui de l'avis de tous ceux avec qui je joue, se révèle plus agréable et plus pratique que la version avec les cartes) ne soit pas mis à jour...

Je continue de réver à une possibilité ou on pourrait soit-même saisir les cartes... mais ca ne serait pas assez rentable...

JudgeWhyMe
JudgeWhyMe

Le jeu contient 110 cartes et le carnet de biographies qui va avec. Manquent donc le sablier, le carnet de score (pour ceux qui comptent les points) et les règles (pour ceux qui ne les connaissent pas).

omike
omike

Que faut-il prendre dans le jeu de base pour jouer à cette extension ? Le sablier et le carnet de points ? Je ne comprends pas trop.

En tout cas Time's Up est un très bon jeu et de nouvelles cartes c'est bien.

Docteur Mops
Docteur Mops

Non effectivement c'est une version uniquement disponible pour les francophones et en version limitée.

raccoon
raccoon

J'ai attendu ça depuis la TiTiTiVi en mars/avril (?). S'il y a "Liliane Bettencourt" dedans, il ne s'agit probablement pas d'une version internationale, n'est-ce pas ? Ou Asmodee s'est-il exprimé par rapport à une éventuelle publication européenne ?