Paul Malairan

Tilt Five : la révolution Augmentée du jeu hybride ?

Tilt Five : la révolution Augmentée du jeu hybride ?

Tilt Five : la révolution Augmentée du jeu hybride ?

Des jeux de sociétés qui prennent vie tels des hologrammes sur votre table basse. Le rêve de tout fan de SF qui a vu le plateau du Dejarik sur le pont du Millenium Falcon.

La réalité mixte au service du jeu de société

Prendre le meilleur du jeu vidéo et le meilleur du jeu de société pour offrir une expérience hors du commun aux gamers, voilà l'ambition de l'équipe de Tilt Five. Ceci est rendu possible grâce à des lunettes à réalité augmentée et un plateau de jeu qui sert de support au tracking et de réflecteur. De drôles de « baguettes magiques » -qui ressemblent à des briquets à bougies- servent d'interface dans le monde virtuel.
Tric Trac

Les joueurs profiteront des avantages des jeux vidéo comme la sauvegarde de la partie en cours, les niveaux d'initiation et l'aide pour les règles, les parties à distance et jusqu'à la possibilité de streamer sur Youtube, Twitch ou Mixr. Le système est aussi capable de gérer des points de vue différents pour chaque joueur permettant ainsi de pouvoir préparer des stratégies en secret. Et c'est là un des tours de force du système : un espace de réalité augmentée à la fois partagé et séparé le tout sur un « écran » commun horizontal. Tilt Five a d'ores et déjà conclu un partenariat avec un grand nom du jeu de rôle avec figurines et le système pourra prendre en compte des figurines réelles et les mixer avec de ennemis virtuels gérés et animés comme dans un jeu vidéo.

Vidéo de Présentation

Tric Trac

Un espace virtuel pour une nouvelle génération de jeux vidéos

Tilt Five pourra faire tourner des jeux de société et des jeux vidéos provenant de plusieurs supports comme des PC et des téléphones. La nouveau point de vue sur l'espace de jeu permet d'imaginer des adaptations de jeux de stratégie en temps réel (type « Starcraft ») ou de gestion (type « SimCity ») particulièrement réussies. Le jeu « Offroad Elimination » présenté lors de la campagne Kickstarter laisse entrevoir un jeu de course vu de dessus à la façon de « Micromachines ». « Gladiabots » -un jeu de conception et de combats de robots en arène- se prêtera très bien au type de perspective offert par Tilt Five. Tilt Five est prêt pour du jeu vidéo solo comme du jeu à distance grâce à une fonction réseau.

Tric Trac

Un concurrent sérieux dans le monde des systèmes hybrides

Si le français Wizama et sa console de jeu vidéo Square One a pris le parti de mettre un gros écran tactile à plat, Tilt Five ne souffre quand à lui d'aucune limite d'espace avec son plateau de jeu passif, extensible et inclinable. Tilt Five semble aussi plus avancé que le système Teburu tout en proposant lui aussi un tracking de figurines réelles. Le fait que Tilt Five est un système ouvert aux éditeurs tiers-partie est un avantage indéniable sur le système Teburu. Le line-up des jeux de société traditionnels fera la différence face à Wizama. Il faudra voir notamment si Asmodée Digital s’intéresse à l’une de ces plateformes. Tilt Five offre aussi de nouvelles possibilités en terme de jeux vidéo et même d’applications non ludiques ce qui devrait faire sa force. Rendez-vous sur la page du Kickstarter !

 

Pour Aller Plus Loin :

https://www.tiltfive.com/
https://paulmalairan.wixsite.com/lejoueurinclassable/

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default