Through the Ages en français

[Civilization][Roll Through the Ages][Through the Ages]

L’autre civilisation.

Through the Ages en français

C’est un jeu mythique pour les uns et les autres et bien ils s’en moquent donc ça ne compte pas.

“Through the Ages” qui a gardé son petit nom tchèque anglais va arriver sous peu dans sa version française.

On le compare évidemment à son aïeul “Civilisation” puisqu’il vient jouer dans la même cour avec le même thème. C’est ce qu’on appelle se frotter aux grands. Pari risqué mais assurément réussi puisqu’il est classé comme un des meilleurs jeu de stratégie jamais créé sur le site de nos collègues américains du BoardGameGeek.

Etes-vous prêt à diriger votre civilisation à travers l’histoire ?

A vous le pouvoir. Le défi qui est le vôtre sera d’élever votre civilisation de l’Antiquité jusqu’aux temps modernes.

Comment façonnerez-vous votre civilisation ? Serez-vous agressif et vous lancerez-vous dans des guerres sans fin ? Ou miserez-vous au contraire tout sur la science et le progrès à outrance ? A moins que vous ne souhaitiez favoriser les arts comme la poésie et la sculpture et conférer à votre civilisation une aura qui perdurera à travers les siècles ? Et pourquoi ne pas faire de la religion la colonne vertébrale de votre civilisation ? Choisissez des leaders comme Napoléon, Gandhi ou Einstein pour guider votre peuple. Et bâtissez des merveilles comme le Taj Mahal, la Tour Eiffel ou Internet pour éblouir le monde.

Le rayonnement de votre civilisation dépendra de vos choix et de votre vision de l’histoire. Et rien ne vous empêche de tenter des stratégies radicalement différentes à chaque nouvelle partie !

Through the Ages est un palpitant jeu de stratégie et de gestion signé Vlaada Chvátil. Trois niveaux de difficultés vous permettent de vous familiariser avec le jeu avant de profiter de toutes ses subtilités et de sa richesse.

Si le premier “civilisation” donnait dans du 10-12 heures de jeu, “Through the Ages” propose une aventure similaire pour 3-4 heures ce qui le destine encore aux joueurs les plus assidus mais les règles françaises devraient simplifier la vie à plus d’un.

Default

Aux dires de ceux qui le pratiquent régulièrement, il s’agit de la meilleure adaptation du jeu vidéo de Sid Meier. Ce qui est amusant c’est qu’en fait le jeu informatique EST l’adaptation du jeu de société.

Comme dans la news précédente, même principe même punition, le jeu sera dispo pour le 21 décembre prochain en quantité limitée (il n’y a pas risque de pénurie pas de panique) et revient en stock dès janvier.

Si tout cela vous parait trop gros pour vous, vous pourrez vous rabattre sur le “Roll Through the Ages” qui est son petit frère. Avec les dés vous construisez une civilisation en une heure.

“Through the Ages”
Un jeu de Vlaada Chvatil
Publié chez Iello
Pour 2 à 4 dieux d’au moins 12 ans
Disponible le 21 décembre 2010 pour 60€

Mythique pour moi, donc il est réservé;-))

Mythique, c'est le mot !

Réservé aussi.

Prévu pour le 21 décembre, mon site de préco affiche le 17 :(

preco

je pouvais pas le rater celui la ^^

C'est pas trop tôt et c'est précommandé :D

A propos cher Docteur Mops, une partie de Roll Through the Ages se joue plutôt en 15-20mn qu'une heure, mais je chipote, je chipote :)

oui, celui là cela fait bien deux années que je l'attends et il arrive enfin... Préco bien sur

Héhé,

Précommandé aussi en espérant l'avoir avant les fêtes ...

Jeu auquel je n'ai jamais joué mais dont j'ai beaucouuuup entendu parlé et qui semble correspondre a mes attentes en matière de gros jeu de civilisation ...

Merci à Vlaada, l'auteur mais aussi a Iello pour la réédition.

étant un ancien fan de civilisation je dois dire que je rejoins l'analyse d'Alicibiade... pourtant ces thèmes me plaisent beaucoup...

Voilà une excellente initiative que cette traduction d'un jeu à texte!

J'y jouerai avec plaisir dès que l'occasion se présentera

Très bien cette réédition mais...je ne la prendrai pas. J'en ai fait 3 parties, c'est bien, mais pour un jeu de civ', passer son temps à déplacer de minuscules petits pions sur des petits emplacements, choisir des cartes (qui sortent aléatoirement...bonjour l'importance de l'ordre de tour) ou en tirer d'autres dans le hasard le plus total... ben, bof quoi...surtout que c'est là le moteur même du jeu en plus.

J'en connais qui m'ont fait tout une histoire pour l'aspect aléatoire des cartes expédition à Goa par exemple, mais là curieusement, ils ont rien à dire...

Et le design comme le matériel (et je passe sur le prix)...heu...voilà quoi, on est dans l'austérité, surtout quand on voit ce qui se fait aujourd'hui...

Enfin, les "militaires" gagnent très souvent quand même...c'est peut-être thèmatique, mais ça réduit de beaucoup les champs du possible comme on dit.