Salvador Malevich

The Void - premier jeu de White Editions

The Void - premier jeu de White Editions

Salut à tous !


La maison White Editions est fière de vous présenter son premier jeu, bientôt disponible en France et en Belgique : The Void.

«  J’adore The Game. J’adore The Mind. Mais ces deux jeux sont trop compliqués. Il y a trop d’information dans tous les sens… Alors j’ai eu envie de créer un jeu beaucoup plus simple, une essence de jeu : The Void. »

Salvador Malevich, l'auteur du jeu

 Tric Trac

The Void contient 100 cartes plastifiées et une règle du jeu. Les cartes sont de qualité très soignée. Leur forme rectangulaire, particulièrement originale, dénote dans le monde du jeu. Elles sont magnifiquement illustrées de motifs blancs, tous uniques.

Tric Trac

Les règles de The Void sont très simples : il s’agit d’un jeu coopératif au tour-par-tour, pour 2 à 10 joueurs. Il faut faire preuve de stratégie et de créativité. La pioche est soigneusement mélangée, puis le donneur distribue 4 cartes à chaque joueur, face cachée. Les joueurs ne doivent jamais révéler leurs cartes. Puis, en commençant par le premier joueur, chacun doit poser une carte sur la pile, au centre de la table. Evidemment, il faut poser toutes les cartes dans le bon ordre pour gagner. C’est vraiment très simple !

Tric Trac

Mais attention! A chaque fois qu’une carte est jouée, les autres joueurs peuvent la contester. Si une majorité de joueurs décident que la carte qui vient d’être jouée n’était pas la meilleure possible, le joueur fautif pioche une carte de pénalité qu’il ajoute à sa main.

Les cartes de pénalité rendent la suite de la partie plus difficile, puisqu’on peut se retrouver avec de très nombreuses cartes en main… Mais parfois, heureusement, on pioche exactement la carte qu’on attendait !

 

Tric Trac

Aïe ! Marc a pioché beaucoup de cartes de pénalité...

Les joueurs experts apprécieront particulièrement le mode draft. En début de partie, au lieu de distribuer 4 cartes à chaque joueur, le donneur en distribue 6. Chaque joueur choisit alors une carte et passe le reste de sa main à son voisin de gauche. Les joueurs poursuivent ainsi jusqu’à récupérer 6 cartes, puis en défaussent 2 de leur choix qui sont retirées de la partie. Cette variante permet de se constituer une main intelligente… La partie n’en est que plus savoureuse.

Tric Trac

   Tric Trac

Eh oui ! Le mode draft est réservé aux amateurs de complexité.

 

The Void est sur Kickstarter ! Lancement imminent...

Et si notre objectif de financement de 20.000€ est atteint, le jeu contiendra 3 cartes bonus supplémentaires, qui rendront le jeu encore plus riche… Et une carte surprise ! (floutée ici, c'est une surprise)

Tric Trac

 

Posez-moi vos questions ici ! Je serai heureux d’y répondre.

Salvador Malevich, créateur d’expériences et desginer de bonheur

 

Q - Les illustrations sont superbes ! Peut-on en savoir plus sur l’illustrateur ?

R - Il s’appelle Juste Leblanc. Il habite en Sibérie, et puise son inspiration dans la beauté des paysages environnants.

 

Q - J’ai eu la chance de jouer au prototype de The Void au PEL (Paris est Ludique), mais je n’ai pas compris comment gagner. Pouvez-vous me donner quelques conseils ?

R - Il faut faire très attention aux motifs blancs des cartes. Observez bien chaque carte jouée par vos partenaires, de manière à toujours jouer la carte à laquelle ils s’attendent. Je suis sûr que vous gagnerez après quelques parties !

 

Q - Qu’est-ce que vous appelez « la meilleure carte à jouer », au juste ? Je ne vois que des cartes blanches.

R - Ne comptez pas sur moi pour révéler ici les secrets du jeu. Tout ce que je peux vous dire, c’est que vous êtes sur la bonne voie : c’est un jeu qui questionne votre façon de percevoir le blanc. Que signifie pour moi le mot « invisible » ? C’est ça, l’expérience The Void.

 

Votre prochaine question :

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

2Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette article

Commentaires (31)

Default
jmguiche
jmguiche
Yves Klein m’a indiqué en mp être dans une rage bleue et considère ce jeu comme une (très) pâle copie de son idée d’un jeu de 100 cartes monochromes auquel il réfléchit. Il n’hesite que sur la couleur.
jmguiche
jmguiche
J’adore the game, j’adore the mind. Voir arriver ce plagiat surfant sur le succès de ses prédécesseurs m’horripile un peu. La polémique que cela va générer sur Tric Trac n’est pas près de s:éteindre.
A part cela, ce n’est pas en enlevant un t à son nom qu’on n’est pas reconnu. En tout cas, faire un jeu tout blanc, que je qualifirais sans pub lessivière de quasi Mir, ne va pas assurer votre anonymat post-mortem.
emayotte
emayotte
Déjà marrabouté déjà plédgé
Lapinesco
Lapinesco
Bonjour, je n'ai que 99 cartes dans mon exemplaire, pouvez me renvoyer la carte manquante ?
Brenoît
Brenoît
Et bientôt, en exclusivité et en édition limitée, je sens venir la Black Edition, la Yellow Edition, la Red Edition, la Platinum Edition, La Diamant Edition... Les collectionneurs vont adorer, les possibilités sont illimitées (au moins autant que les déclinaisons du Monopoly) !
Proute
Proute
Vous êtes tous complètement fous. Et j'aime ça. :)))
Salvador Malevich
Salvador Malevich
Je ne vois pas pourquoi vous dites ça.
Proute
Proute
Oh. Parce qu'il faut l'être, pour créer un jeu si profond et subtil, promettant une expérience ludique (et plus encore) à nulle autre pareille. Et je vois que vous êtes, de plus, d'un sérieux irréprochable, après avoir vérifié tous les liens postés dans l'article. Mais mon commentaire visait aussi les fans déjà acquis au jeu avant même le début du KS, il sont formidables !
Salvador Malevich
Oh, merci :) J'ai cru que c'était un reproche, mais je vois que sous votre plume, "complètement fou" est un compliment :)
Proute
Proute
Oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est tout à fait ça. :)
ravelojaona stephane
bonjour à la communauté ludik, je suis à la recherche de jeux d'occasion pour la création d'une association ludique à Madagascar, auriez vous des tuyaux la dessus merci d'avance de vos informations
apiret
apiret
Y a-t-il un mode "campagne", voire légacy, prévu ? Évidemment, c'est toujours un peu dommage de devoir détruire du matériel de grande qualité dans un légacy, et en même temps, je pense que cela procurerait une expérience de jeu encore plus intense!
Salvador Malevich
Salvador Malevich
Rien de tel n'est prévu pour le moment. Chez White Editions, on ne cherche pas à faire de l'argent à tout prix : on privilégie une expérience de jeu authentique.
LeGrub
LeGrub
Je sais que je vais faire hurler les habituels chevaliers blancs mais hors de question d'investir dans ce jeu à ce prix... Vu qu'on a les règles Je préfère encore dépenser un peu d'encre chez. Epson et me faire un proxy...
Salvador Malevich
Salvador Malevich
Vous savez, quand on achète un jeu, on achète un travail intellectuel, pas juste des cartes imprimées. Enfin, évidemment, si vous voulez refaire le jeu à la maison avec des graphismes pourris, rien ne vous en empêche.
LeGrub
LeGrub
C'est avec ce type de discours qu'on voit les prix s'envoler... A la différence que la rémunération de l'auteur reste au plus quand les marges des rapaces qui l'exploitent explosent...
Impatient de voir votre édition 'Deluxe' avec une boîte en bois de 30x40 et un T-shirt reprenant les plus beaux motifs à 150€...pfff
J'imagine que la version 'jeu de dés' est déjà dans les cartons !
Je préfère en rester là...
frederic.moulis
frederic.moulis
Novembre 2018, je trouve ça un peu osé comme délai de livraison. Vous n'aurez jamais le temps de faire face au succès. Pourriez-vous revoir les estimations de livraison et mettre une date plus réaliste ?
Est-ce que la livraison est "EU-friendly" (pas de frais de douane) ?
Salvador Malevich
Salvador Malevich
C'est une bonne remarque. Je pense que 2-3 mois pour 2000 boîtes, ça reste jouable. La fabrication des cartes est un travail de précision, mais on rattrapera le temps perdu sur la livraison. A noter que nous ne livrerons que la France et la Belgique.
Harry Cover
Harry Cover
Dommage pas de variante solo, quelle taille des cartes pour les sleeves ? Le blanc c'est salissant