The Loop - Disponible

The Loop - Disponible
Florian Belmonte

The Loop !

 

Tric Trac

 

Docteur Foo est dans la place ! Il fout le dawa pas possible dans les époques. Son délire est de créer des clones de lui-même afin de « TOUT CASSER» pour prendre le contrôle de l'univers. Votre mission, si vous l’acceptez (oui, car si vous ne l’acceptez pas… jouez à autre chose!) est de renvoyer ses clones dans leur époque d’origine afin de les faire disparaitre. Plus il y a de clones dans une époque et plus le risque de créer des failles temporelles est grand. Vous vous imaginez bien que les failles temporelles, ce n’est pas super. Donc, pour ce faire vous jouerez ensemble contre le terrifroyable Docteur Foo.

 

Tric Trac

Quand j’ai joué à « The Loop » pour la première fois, je n’ai pas accroché au jeu. Mais, comme le dit souvent Monsieur Guillaume, la première partie est la partie crash, on apprend, on rate, on ne comprend pas toutes les règles. Ce n’est pas grave, il faut tenter à nouveau. J’ai fait d’autres parties avec des amis et amies et ça va beaucoup mieux ! On sent les challenges et on veut les relever. On pense de plus en plus à économiser ses cubes d'énergie, faire des placements habiles d'agents pour récupérer les cartes et construire un peu son deck pour le rendre plus efficace. Je n’ai pas pu poncer le jeu car j’ai un tas de choses à faire.

 

Tric Trac

Vous pourrez échanger avec vos amis et amies à la table. Comme tout bon jeu coop, vous planifiez vos actions à l’avance afin d’optimiser vos coups ! Si tout se passe bien, vous pourrez même faire des « boucles » et réutiliser plusieurs fois vos objets afin de faire des combos ravageurs contre Docteur Foo et ses clones. Faire tomber les cubes temporels dans le lanceur est aussi très agréable. Moins quand cela crée une faille mais c’est le jeu mon bon monsieur !

L’univers et la direction artistique de « The Loop » me parlent beaucoup. Je peux y trouver un lien avec plusieurs dessins animés que j’aime : Les Super Nanas, Le laboratoire de Dexter et tout un tas d’autres productions de ce genre. Bravo Simon Caruso pour les images et le coup de polish.

 

Il sort aujourd’hui, le vendredi 30 octobre 2020, premier jour du second confinement.

Alors pour l’obtenir, c’est possible, vous pouvez demander si votre marchand de jeux, comme la boutique Miskatonic Shop d’Orléans, prend les commandes par téléphone, Facebook et livre en camionnette le soir même chez vous, oui à votre domicile ! J’aime ce côté débrouille et se sortir de cette situation avec ce genre d’astuces. Sinon, vous pouvez le commander sur Philibert directement.

Pour l'avis de Tapimoket, suivez ce lien.

Je vous laisse, je vais regarder un film !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

The LOOP
The LOOP
1-4 12+ 60´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Commentaires

Default