Tric Trac

The City, de l'explipartie

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Nous avons le plaisir de recevoir Mademoiselle Mathilde de Gigamic pour une petite explipartie de "the City" .
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

The City
The City
Par Thomas Lehmann
Illustré par Klemens Franz
2-5 10+ 20´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Les personnes présentes dans cette vidéo

Commentaires (34)

Default
phil31
phil31
houla j'avais raté cette video !!! sympa ce petit jeu, vite vite vite a joué avec les enfants, tres sympa vraiment
Jean_c
Jean_c
A 11:08 je vois que l'architecte ne peut être posé en même temps qu'une équipe de construction. Mr Mops pose son équipe de construction alors qu'il a pris l'architecte avant, est ce normal ?
Hyborian
Hyborian
Personnellement, l'apparence des cartes ne me dérange pas plus que ça. En revanche, j'espère que la carte montrée en exemple à 4'02 n'est pas représentative du niveau orthographique général du jeu... ("n'importe _qu'elle_ carte")
EliXiR
EliXiR
Pas très beau effectivement mais très rejouable je pense.
JE le veux!
redfrog
redfrog
Me vient une idée : vu que l'interaction est quasi nulle, ce ne serait pas un bon jeu à détourner en version "solo" ?
redfrog
redfrog
Je vous trouve très très durs, là, tous. Les dessins sont simples mais pas moches. Le seul truc que je trouve moche, par contre, c'est le dos des cartes et la boîte, trop simples, l'air un peu vieillot, en fait. C'est certainement ce qui donne cette mauvaise impression de départ. Une plus jolie boîte, c'est important. L'habit fait le moine.
Sinon, le jeu a l'air sympa, facile, rapide, idéal pour initier les petits joueurs à du plus lourd.
Marneus
Marneus
Oui, il vaut mieux lire les règles avant de regarder la vidéo. Par contre ça clarifie tout, et ça donne un aperçu des tactiques possibles.
Mr Maduar
Mr Maduar
@nicas-colas: si vous n'aimez pas la culture pro-americaine, moi je vous suggere de changer de pseudo... et en effet dans les jeux americain, on utilise des dollar, c'est comme sa :) Il y a toujours Ticket to Ride Europe et Airline Europe si jamais la peur de la "dictature" te reviens.
LeGluon
LeGluon
@Dod > une carte vaut 1 dollar. Si on gagne 3 dollars, on reçoit 3 cartes ; si on doit payer 4 dollars on doit se défausser de 4 cartes. Le coût de construction d'un bâtiment est en haut à gauche de la carte ; en bas on voit combien on gagne de dollars et de points de victoire (symbole étoile).
LeGluon
LeGluon
Je trouve aussi que "les explications en jouant" ne sont pas les plus claires ; je préfère une explication au début. Ou alors on peut faire semblant de faire un tour de jeu, à cartes découvertes, en expliquant chaque action ou contrainte ou bonus ou stratégie.