The City, de l'explipartie

[The City]

The City, de l'explipartieNous avons le plaisir de recevoir Mademoiselle Mathilde
de Gigamic pour une petite explipartie de “the City” .

Le jeu a l’air bien mais les cartes sont moches mais le jeu à l’air bien… mais les cartes sont moches.

Ce n’est pas un race for thé galaxie light, c’est un san Juan light. Non mais…
Plus sérieusement, ça semble très sympa, vite apris, vite joué.

Le jeu a l’air bien mais les cartes sont très moches mais le jeu à l’air bien… mais les cartes sont très très moches.

Mais non les cartes ne sont pas moches !
L’illustration de la boite est pas tip top,mais le look des cartes est sympa.

Je vous trouve un peu dur… Les cartes correspondent assez bien à un usage familial, tant elles sont descriptives et simplifiées.

Les illustrations ne me rebutent pas spécialement non plus. Le “n’importe qu’elle” sur la carte en gros plan à 4’30, un peu plus :wink: Mais j’aime beaucoup le triplet thème/mécanisme/niveau de difficulté.

Je dois être absolument crétin car je n’ai absolument rien compris à ce jeu… Quoi? Comment? Pourquoi?
Je pense qu’une petite explication au début aurait été de bon aloi.
En plus comme la plupart de mes petits camarades ci-dessus, je trouve les illustrations fort laides.
Bref dans l’immédiat et sans de plus amples informations quant à la manière de jouer, ce jeu ne fera pas partie de ma ludothèque.

Oui, je n’aime pas trop les explications “en jouant”. Pour moi c’était limpide mais j’aurais voulu plus de précisions sur les cartes jouées. Le jeu est tout de même intéressant, peut-être un peu trop léger et avec un petit manque de variété, mais bon, pour un p’tit jeu simple rapide ça m’a l’air pas mal.
Je suis de ceux qui n’aiment pas (mais alors pas du tout) les illus. ça fait clipart. Et les “pictogrammes” sont plus que moyens aussi…

Bouah…
Les pictogrammes sont parfaits : un dollar pour representer les revenus,une étoile pour les points de victoire,difficile de faire plus explicite tout de même.
Pour les dessins,certes ils n’ont pas un style populaire(et il y aurait pleins d’autres types d’illsutrations a faire),mais le look me rappelle enormement les “rough” fait dans les agences de pub par exemple.(suis je le seul a qui cela evoque ce genre de choses?)
Cela donne un coté a la fois simple et moderne,pour moi cela n’est pas moche.Pas populaire,mais pas moche.En tout cas c’est explicite la encore.

“le look me rappelle enormement les “rough” fait dans les agences de pub par exemple.(suis je le seul a qui cela evoque ce genre de choses?)” > Non Hadoken, tu n’es pas le seul, pareil pour moi, et c’est justement ce qui me fait flipper et la raison pour laquelle je les trouve aussi laides. Le monde de l’entreprise et des dossiers Cogip a pourtant visiblement ses aficionados ;). Qui sait, peut-être avons-nous à faire ici au futur hit des comités d’entreprises ??!!

ah mais j’ai pas dit que c’était super beau,mais je ne trouve pas ca moche,c’était ce que je voulais dire.Et cela donne un style,mine de rien.
Peut être un jour il y aura une réédition avec des nouvelles illustrations,qui sait…
Enfin en tout cas j’adhère complètement au jeu,donc il sera mien.

J’adore les vidéos avec Mademoiselle Mathilde :wink: sinon le jeu a l’aire facile d’accès, simple et très sympa. A tester, je pense.

Effectivement jeu très sympa joué hier, évidemment moins puissant qu’un Race ou même qu’un San Juan mais explique et compris très vite donc on embraye vite sur du plaisir sans prise de tête et je pense que c’est le but de l’auteur.
Pour le look, les pictogrammes sont super ergonomique et je trouve que les illustrations collent bien au thème.

J’ai une explication pour les illustrations : l’illustrateur à pris des photos dans une base de données et à redessiné par-dessus dans illustrator. ce qui donne ce côté rought laid de réaliste mais vite fait avec des aplats de couleurs entre les traits noirs. C’est rapide, simple et pas vraiment efficace pour illustrer un jeu. ça n’a aucune personalité.

Ce qu’il FAUT retenir de cette partie :
Phal a basculer UN tour trop tard, pas deux, UN, ouah ah ah le mauvais joueur ! Moi je dis les éditeurs avec un point de bascule un tour trop tard devrait être banni à vie de Tryc Trac, non mais ! :stuck_out_tongue:

Moi, j’aime bien les cartes.
Simples lisibles claires.

Un jeu vraiment sympa mais des illustrations qui sont “pour moi” très laides et le comble c’est la boîte, un jaune orange criard, bref une boîte d’un ancien temps dommage …

Ils sont très forts chez Gigamic : en une seule vidéo, ils font de la pub pour The City et pour Mito ! :slight_smile:

en fait ce que je n’aime pas dans les pictogrammes, c’est pas les symboles mais les dégradés de couleurs criardes. On aurait dit qu’ils ont été faits sous Word…