20.100

TF1 et Tric Trac, même combat

TF1 et Tric Trac, même combat

En soi, l'information ne vaut rien ou presque. Et pourtant, cette fois, on s'est dit qu'il fallait en faire profiter. Parce qu'il y a de petits plaisirs qu'il est agréable de partager. Ne maintenons pas le suspens plus longtemps qu'il ne le mérite : TF1 a fait un reportage de près de deux minutes consacré au jeu de société. C'était hier dimanche, dans le journal de 13h. Mazette.

Le fin du fin, c'est que le Monopoly n'était pas mis en avant mais plutôt des jeux tels qu'on a l'habitude d'en parler sur Tric Trac. Je connais plus d'un éditeur qui doit être tout fier des secondes de pub offertes à ses jeux. Et au jeu dans son ensemble, à quelques semaines de Noël. En prime, le discours est positif, ce qui ne gâche rien.

Voilà, c'était la minute satisfaction entièrement gratuite offerte par Tric Trac et TF1, ensemble, la main dans la main. Ah bon ? J'exagère ?


> Pour visionner le reportage sur tf1.fr

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (35)

Default
pitche
pitche

Par hasard, j'ai remarqué qu'une émission "sans chichi" sur la RTBF (télévision belge) parlait de Jeu, avec une sorte de chroniqueuse "jeu". Aujourd'hui, c'était entre autre PIT. Initiative intéressante, je trouvais.

http://www.rtbf.be/sanschichis/articles/archives?keyword=JEU

McShip
McShip

[url]http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&channel=info#program=25;vid=10619001

McShip
McShip

Sympa comme reportage ;)

je profite de l'occasion pour vous fournir un lien sur un reportage passé dans le journal suisse à l'occasion de polygames, la fête du jeu de sierre en Suisse

cliquez là

si vous passez par chez nous entre le 23 et le 25 avril 2010, venez nous voir ;)

Lord Pepper
Lord Pepper

"Ça prouve aussi que ce qui passe à la télé à un réel impact."

Et ça c'est vraiment flippant. Si moins de deux minutes de reportages à TF1 t'emmène une demi-douzaine d'adhérent de plus dans ta ludo sur une population de 2000 personnes ça fait froid dans le dos quand on pense à ce que peuvent occasionner les traitements quasi-quotidien de certains sujets...

Sthorm
Sthorm

Bon j'y reviens car je bois du petit lait suite à ce reportage. Pas moins de six personnes m'en ont parlé entre hier et aujourd'hui et plusieurs d'entre elles m'ont promis de venir faire un tour lors de la prochaine soirée jeux que nous organisons à la fin du mois.

C'est quand même pas si mal pour une petite commune de 2000 habitants. Ça prouve aussi que ce qui passe à la télé à un réel impact.

Sparrow
Sparrow

Bon tout d'abord merci ) TT d'avoir relayé l'info, je ne regarde plus TF1 que pour le foot (qui est un jeu, si si des fois...)

Sinon qu'un reportage sur un festival passe à la télé, ailleurs qu'aux infos régionales ou à la TTTV, y' pas à s'en plaindre !

Et vive cash'n guns le jeu d'ambiance familial par excellence (même si les familles sont éplorées à la fin)

Zinc de Trèfle

je ne voudrais pas etre pessimiste, mais le journal de TF1 c'est du publi reportage, donc le jeu est traité comme le sabotier du cantal, ou le pauvre maire qui met des caméras vidéo dans son village car il y a 4 jeunes qui roulent en mob etc. Don es du journalisme? Il y a eu il y a quelques années un numéro spéciale de l'expres qui était effectivment bien fait mais deouis les médias "sérieux" ne traitent pas du jeu donc je trouve que ce n'est pas une bonne nouvelle que le monde du jeu soit visible dans ce type de journal avec une crédibilité=0 dans le monde médiatique.

Joker75
Joker75

Sujet pas mal, qui laisse entrevoir de la part de celui qui le commente qu'il voit qu'il existe d'autres jeux que les grands classiques.

Mais comment interpréter cette phrase de la présentatrice: "Beaucoup préfèrent "encore" se retrouver autour d'un jeu de société que seul devant une console." ?

Ce "encore" est assez "drôle". Il y a un paquet de sous-attardés qui se donnent à un loisir qui est en complète désuétude, c'est ça ?

Khelz
Khelz

J'aime à la fois les jeux de plateau et les jeux vidéos... J'espère que TF1 va faire un autre reportage pour me dire ce que je dois faire exactement!

Lord Pepper
Lord Pepper

Je ne sais si TF1 a réussi à vendre du jeu de plateau au public de TF1, sans doute, en tout cas ils ont réussi à vendre du TF1 au public des jeux de plateau.