Docteur Mops

Team3, coopérons dans la construction

Team3, coopérons dans la construction

Team3 est un jeu qui se présente sous deux boîtes, la verte et la rose. C’est le même jeu mais les éléments de jeu sont un peu différents. Avec une boîte on peut jouer de 3 à 6 et jusqu’à 12 avec les deux boîtes.

Issu des jeux d’entreprise, Team3 est un jeu coopératif qui se joue en équipe de trois. Le premier joueur est l’Architecte. Il dispose devant lui secrètement une carte qui indique un assemblage de pièces plus ou moins compliqué. Il existe 3 niveaux de difficultés. 

Tric Trac

  • L’Architecte s’adresse au Contrôleur mais il lui est interdit de parler ni ne désigner une pièce du doigt. Il doit décrire la forme en mimant ou faire des geste tel qu’applaudir ou autre.
     
  • Le Contrôleur prend note des indications de l’Architecte et les retranscrit en mots et en phrases au Constructeur. Il a le droit de s’exprimer comme il le désire.
     
  • Le Constructeur reçoit les instructions du Contrôleur mais lui doit jouer les yeux fermés et c’est le seul à pouvoir toucher et agencer les pièces suivant les indications qui lui sont donnés.
     

Tric Trac

Pendant ce temps les autres joueurs regardent amusés mais ne doivent absolument rien communiquer. Un tour de jeu dure 3 minutes. Il vaut mieux donc se servir d’un minuteur.

Les joueurs doivent accomplir autant de tours que de participant plus le niveau de difficulté choisi. Ainsi à trois joueur on jouera 4 tours au niveau 1 et 6 au niveau 3.

Pour réussir, il faut gagner autant de manches qu’il y a de joueurs. 
 

Tric Trac

À noter que chaque boîte propose une variante particulière pour faire encore plus fumer les neurones comme la fusion des hémisphères qui nécessite de construire une figure différente dans chaque main.

Il existe également la possibilité de jouer en équipe de 3 contre 3.

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default