Tchin Tchin de Guillaume Blossier !

Tchin Tchin de Guillaume Blossier !
Monsieur Phal

Le prochain Cocktail Games sortira vers le mois de novembre. Vous me direz "c'est loin dit donc". Oui, mais il n'est jamais trop tôt pour planifier ses achats quand le marché est inondé de l'explosion de nouveautés...

"Tchin Tchin" est un jeu de Guillaume Blossier pour 4 à 6 joueurs à partir de 12 ans. Un jeu de reflexe pour rigoler en faisant du bruit. Imaginez, vous allez, pour remporter la partie, devoir faire des gestes et hurler "Santé" dans toutes les langues (enfin presque toutes...).

Le jeu est composé de cartes avec des caractéristiques, caractéristiques définissant le personnage de chaque joueur (allemand, français, russe...) et les objectifs. En début de partie, chaque participant reçoit un personnage qu'il pose devant lui. Ce personnage possède 1 nationalité, 1 boisson et 1 localisation et, forcément, 1 geste et 1 mot qu'il fait et prononce quand il trinque. Les cartes "apéro" sont mélangés et posées face cachées au centre de la table. Elles ont, elles aussi, 3 caractéristiques, mais mélangé cette fois (l'allemand boit du champagne devant Big Ben). Le joueur actif, celui qui vient de remporter la manche, retourne une carte "apéro". Là, il faut bien regarder, et si l'une de vos caractéristiques est sur la carte "apéro" qui vient d'être retournée, vous allez devoir faire le geste associé à la boisson et prononcer le mot associé à la nationalité du personnage ! Forcément, c'est le plus rapide des joueurs concernés qui remportera la carte.

Oui, mais comment je gagne ? Une fois que toutes les cartes de la pile "apéro" ont été gagnées, celui qui en a le plus est déclaré "Grand Vainqueur" !

Bien sûr, il y a des subtilités si on se trompe, si on est à égalité... Et, évidemment, des variantes sont proposés dans la règle, comme celle qui permet de jouer à 8...

Ce jeu sera dans une petite boîte métal, comme d'habitude chez Cocktail Games. Il sera illustré par Olivier Fagnère. Et, détail notable, il s'agira d'une coédition avec l'auteur, Guillaume Blossier.

L'annonce chez l'éditeur : cliquez là !

"Tchin Tchin"
un jeu de Guillaume Blossier
Pour 4 à 6 joueurs
à partir de 12 ans
chez Cocktail Games
Sortie prévue : novembre 2006
Prix : 10 €uros

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (11)

Default
outang
outang

Je l'ai essayé... on peut dire que c'est le type même de jeu apéro.

Je suis en train de réflechir (mais pas trop) a une variante ou le perdant devra boire un coup...

Je sens que je vais bien me marrer avec celui la.

Pierrotlalune
Pierrotlalune

Moi j'ai eu la chance de tester ce jeu (qui à ma connaissance n'est pas encore sorti !!!) au 5ème rencontres du Corsaire Ludique à Saint-Malo et je dois dire qu'il est super !!! Prost en levant le verre et non fallait dire Tchin Tchin en poussant une chope devant soi. Dans le genre je m'emmêle les pinceaux il est génial, qu'il me tarde d'y rejouer !!!

Lord Kalbut
Lord Kalbut

J'ai eu la chance de faire 3 parties avec Mathieu, c'est vraiment très très sympa, drole et bien foutu,le thème colle vraiment au jeu, en plus,

on ne risque pas de se fracasser les doigts, ou de se bouffer un totem dans l'oeil ;o) Dans le genre, c'est celui que je préfère... Merci Mathieu et Mr. G. Blossier.

Guillaume Games
Guillaume Games

Pour stanymi, la boi-boite coutera 10 euros comme pour tous les autres jeux de la gamme "jeu de poche" de Cocktail Games ! Cheers !

limp
limp

C'est Guillaume Blossier le créateur ?

Je croyais que c'était Alain Afflelou moi !

stanymi
stanymi

La lecture du descriptif et les qq avis donnent envie :)

Va coûter combien la boi-boite ?

Guillaume Games
Guillaume Games

Merci à tous pour ces premiers avis enthousiastes ! Un petit site dédié à Tchin Tchin (bande annonce, descriptif, variantes...) est en préparation et sa mise en ligne est prévue pour la rentrée (en même temps que la mise à jour de mon site). Et comme je viens de passer quelques jours en terres hispanophones, je concluerai simplement par un petit: Salud !

Deckard
Deckard

Pas eu le temps de le tester en deux jours, mais vu le produit quasi fini... et ça promet !

Et ce n'est pas fini... entre Kezaco, Sudocarré et d'autres projets ultra-secrets (avec un peu de galère ?)... Cocktail Games va encore faire gonfler ma ludothèque....

Supercloclo
Supercloclo

Le proto avait tourné aux brunchs et je confirme qu'à la table, les joueurs s'amusaient beaucoup...

De mémoire, les notes attribuées tournaient autour de 9/10...

Ça sent bon le succès.

Slim
Slim

Il est énoooooorme ce jeu !

A ne pas manquer et à jouer ... euh ... sobre en fait ... non bourré c'est mieux ...

En fait on s'en fout :D