Monsieur Phal

Tannhäuser : La première extension arrive !

Tannhäuser : La première extension arrive !

Les jeux à thème fort, les jeux à scénarios font souvent l'objet d'extensions. Pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment les pratiquer. "Tannhäuser", de William Grosselin, est de ceux là.

Take On You annonce l'arrivée de la première extension pour "Tannhäuser", le jeu à base de d'uchronique et de "Pathfinding System"... Houla, je vois l'air interrogatif de ceux qui découvre ces mots. L'uchronie est un genre littéraire qui s'appuie sur une réécriture de l'histoire à partir de la modification du passé, le tout parfois saupoudré de voyage dans le temps et de collisions de technologies. Pour le "Pathfinding System", on trouve l'explication sur le site du jeu, il s'agit, en gros, d'un système graphique qui indique "la représentation du champ perceptif et du champ d’action d’un personnage". Là, ça vous en bouche un coin d'il vaut mieux tout allez lire en cliquant ici !

"Opération : Novgorod" est le nom de cette toute première extension. On dit première parce que les petits packs sortis il y a quelques semaines sont plutôt des compléments qu'une extension. Là, "Opération : Novgorod", c'est une nouvelle faction : Le Matriarcat. Lisez plutôt ce qu'en dit l'éditeur : "La boite, un peu plus grande que la boite de base, contiendra une foule de matériel de qualité : les 7 figurines différentes du Matriarcat en plastique pré-peint (nous avons veillé à ce que la qualité à ce niveau soit encore plus présente), un tout nouveau plateau de jeu pliable (face A : le Prieuré de Tesla ; face B : le Chateau de Kziaz pour permettre un jeu simultané sur tous les niveaux du jeu de base), un livret de 32 pages richement illustrées, de nouveaux scénarii, du background, un rapport sur les campagnes JPC, une galerie de photos de figurines et bien sûr les fiches de personnage et tous les pions divers qui vont avec (128 pions : Equipement, Objectifs, Victoire, etc). Il est à noter que dans ce supplément pour Tannhäuser l'Union et le Reich n'ont pas été oubliés. Les joueurs pourront ainsi y trouver des Pions Objectifs, des Pions du Mois ainsi que les Pions de Gains de Victoire acquis lors de nos campagnes JPC (Jeu de Plateau Communautaire)."

Alors, si vous êtes un amateur de "Tannhäuser", forcément vous allez foncer. Non ? Surtout quand on connaît le prix : 34,90 €uros. Allez, vous pourrez foncer dans votre boutique d'ici une petite vingtaine de jours puisque "Tannhäuser : Opération Novgorod" est annoncé autour du 15 novembre...

Le site officiel : cliquez là !

"Tannhäuser : Opération Novgorod"
un jeu de William Grosselin
pour 2 à 10 joueurs
Illustré par Didier Poli
chez Take On You
Sortie Prévue : 15 novembre

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (3)

Default
Radek
Radek

Et encore, attends l'extension Daedalus ... Elle va vraiment renouveler le jeu.

Sinon, avec les russes, c'est une nouvelle faction et une nouvelle map qui sortent ... Quelques dizaines d'heure de jeu en perspective !

bones1981
bones1981

Mais on aura enfin eu quelque chose de sympa à se mettre sous la dent pour Tannhauser :)

Ca ça fait plaisir ;)

Larry Covert
Larry Covert

...et ils seront présents aux Utopiales à la Cité des Congrès de Nantes (1er au 4 Novembre) où l'on pourra justement tester tout celà. Un tournoi est prévu le samedi 3 Novembre en présence de l'équipe de Take on You. Et pour avoir eu la chance de voir le plateau de cette nouvelle extension... bein ça l'air d'être du tout bon!