Tric Trac

Taluva, de la partie

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Après les explication de Monsieur Cédric de Ferti, nous avons joué à "Taluva", le jeu de Marcel-André Casasola Merkle. Le meilleur moyen de se rendre compte de la fluidité de la mécanique. Assurément.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Commentaires (17)

Default
ekidonia
ekidonia
Cedric est d'un calme olympien c'est un vrai bonheur les parties avec lui. Quand au jeu il est vraiment sympa !!!
bons-jeux
bons-jeux
Taluva ne paye pas de mine au premier abord. Mais celui ci est passionnant au fur et à mesure de la partie. Qui plus est, plus on avance, plus le jeu devient joli. Un jeu intéressant pour deux joueurs... Moi j'aime beaucoup
maxaumix
maxaumix
@cycyx
il parait que la contrainte du village d'au moins trois hexagones soit valable seulement pour pouvoir construire un temple, pas pour les tours.
CycyX
CycyX
15:41, M. Cédric pose une tour à côté d'un village de deux hexagones seulement ?
oninohugo
oninohugo
KB lui ressemble effectivement mais la pose de terrain est à mon sens très intéressante supérieure mécaniquement à la réalisation d'objectif. Il est aussi beaucoup plus rapide, je n'y vois que des bons points.
Temdès
Temdès
Par contre, nous on préfère jouer avec trois tuiles en main. Cela permet d'être moins dépendant d'une 'mauvaise' pioche (dont se plaint M. Phal pendant la partie).
Cela est aussi plus stratégique car tu peux prévoir plus d'un coup à l'avance.
Example: Tiens, j'ai une tuile 'volcan/sable/sable', donc si je pose cette autre tuile 'volcan/sable/eau' ici et que je met une hutte sur l'eau, au prochain tour je pourrais m'étendre sur trois sable d'un coup! (à condition qu'un petit malin ne vienne pas brouiller mon plan d'urbanisme bien sur!)
Temdès
Temdès
Je ne peux qu'encourager les gens qui ne possèdent pas encore ce jeu à se le procurer. Il est tout simplement fabuleux: un jeu abstrait avec une vrai thématique qui va bien. Simple et pourtant très fin.
C'est simple, c'est sans doute mon jeu préféré et certainement celui que je ressors sans jamais m'en lasser.

@ frédéric_fr: attention, on compte les temples, les tours et le huttes qui ont été posés. Que les huttes aient ensuite été écrasées (par un adversaire ou par soi-même) n'a aucune importance. En fait c'est simple: en cas d'épuisement des tuiles le gagnant est celui à qui il reste le moins de temples. En cas d'égalité, celui à qui il reste le moins de tour. Et en cas de nouvelle égalité, celui à qui il reste le moins de huttes.
Neose
Neose
Merci messieurs pour cette vidéo, et merci Ferti pour cette réédition, je vais sans doute me laisser tenter.
alphonse
alphonse
On m'en avait dit du bien et après avoir vu cette tttv, ce jeu me donne envie.
frederic_fr
frederic_fr
Merci pour la vidéo, et merci à Ferti pour cette réédition.
Pour ce qui est d'écraser il faut voir, car ce qui n'a pas été dit c'est qu'en cas d'égalité des temples, on compte les tours, et si encore égalité les huttes. Et donc moins de huttes... Et un village sans 3 hexagones pas de temple... Bel équilibre !