Taluva, de l'explication

Par Anonyme

Publié le 13 déc. 2012 • Lecture 0 min. •  20960 vues

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.

"Taluva" est un jeu de Marcel-André Casasola Merkle édité, enfin re-édité en français par Ferti. Et c'est Monsieur Cédric de Ferti qui est venu nous expliquer comment fonctionne ce jeu. Vous saurez tout sur le comment. Assurément.

Tric Trac

Commentaires (29)

Default
Variax
Variax
Pitin ! J'ai rien, mais alors rien compris, dsl Cédric :'(
Mayoniaise
Mayoniaise
J'ai connu Taluva grâce à la tttv. J'aime beaucoup ce jeu.
bnj
bnj
Ça ressemble pas mal à Java, de Kramer & Kiesling, non?
Greatmasterofjeux
Greatmasterofjeux
Tres bon jeu....je l'ai en français version Hans in gluck....Mr Cedric est très sympathique, et les critiques sont plutôt à faire à Mr Phal : Mr Phal, un vrai professionnel coupe son téléphone portable pendant le tournage, non mais ;-).......Sinon, moi, à part la configuration de base des tuiles en fonction des joueurs, je n'ai pas vu les modifications de règles.....Très bon jeu à conseiller de toute façon
Neose
Neose
Lebretonducalvados, Je viens de voir la partie et je concède que l'explication était confuse, simplement le ton employé par certain me semblait excessif, par contre loin de moi l'idée de contester une critique constructive. Bien cordialement
DRIX33
DRIX33
Chers internautatrices et tateurs. Je vous le concède, ce n'est pas une explication mais plutôt une présentation rapide. Il manque plein de précisions et je vais trop vite. Je comprends vos frustrations et critiques, elles sont pertinentes et justifiées. J'espère que la "De la partie" vous permettra d'appréhender au mieux cette perle ludique.Merci à ceux qui répondent pour donner règles et précisions. Continuez vos critiques, c'est comme cela qu'on peut s'améliorer. CEDRIC
phil31
phil31
tiens mon com a disparu , ou il n' a pas etait enregistré !!!
bref en résumé, j'ai rien compris, j'attends de voir la partie
frederic.moulis
frederic.moulis
Messieurs FlashMcQueen et Neose, je possède le jeu, je l'adore, je connais les règles (qui sont très simples) sur le bout des doigts et je suis désolé mais là, je trouve (comme presque tout le monde) que l'explication est confuse. Quand je l'explique à mes amis, c'est beaucoup plus simple, fluide, et organisé. Oui.
Docky
Docky
Je connaissais les règles par coeur, et depuis l'explication je ne suis effectivement plus certain de savoir y jouer ! Bref, ça arrive, rien de bien grave, mais il serait dommage de passer à côté de ce superbe jeu.
shambhala
shambhala
Faut arrêter de tout prendre mal, on exprime ce qu'on a ressenti en regardant la vidéo et là si on me demandait de jouer une partie après l'explication j'en serai incapable.
Et comme je ne suis pas le seul et que d'habitude je comprend bien, je me dit que le problème doit venir de la personne qui a expliqué et que c'est pas plus mal de le faire remarquer parce que j'espère qu'il viendra présenter beaucoup d'autres jeux ici et qu'il essaiera d'être plus clair pour que la majorité comprenne.

Son explication tiens plus de la remémoration de règles que de l'explication et pour quelqu'un comme moi qui n'y a jamais joué c'est imbitable.

Ceci étant dit avec tout le respect que j'ai pour Mr Cedric de Ferti et tout la sympathie qu'im m'inspire ;)