Talisman : La source sacrée approche

Par Docteur Mops

Publié le 9 mars 2011 • Lecture 1 min. •  4766 vues

Talisman : La source sacrée approche

La source sacrée approche...
Ça ne veut rien dire quand on y pense non ? Heureusement, on n'y pense pas trop. En même temps ce n'est pas comme une vraie source qui ne bouge pas...

La bonne nouvelle c'est qu'Edge s'est mis au boulot pour proposer la prochaine extension du plus médiéval de tous les jeux de l'oie : "Talisman".

Ooooh! Je sais! Comme je suis un vilain réducteur ! Talisman est un jeu fétiche pour beaucoup de joueurs où vous incarnez un personnage directement issu des clichés traditionnels de l'Heroic fantasy avec son lot de quêtes, de sorts et de terrrribles monstres.
Je vous laisse d'ailleurs lire, si vous ne l'avez pas encore fait, le panégyrique de mon vénérable collègue monsieur Croc (cliquez ici) chez qui la simple évocation du mot Talisman provoque des soubresauts très... réjouissants.

Default


Hors voici donc que s'annonce "La source sacrée". Sonnez trompettes et résonnez musettes !

Vous y trouverez quatre nouveaux personnages inédits ainsi que de nouvelles cartes de Fin Alternative afin de varier vos parties. Les cartes Écuries vous fourniront de nouvelles recrues montées tandis que les Récompenses de Quête vous aideront à accomplir les périlleuses Quêtes du Sorcier ! Mais ce n’est pas tout puisque La Source Sacrée vous donnera de nouvelles raisons de faire attention à votre alignement.

Default


Ces fameuses récompenses de quêtes changeront quelque peu la face de vos aventures. Les précédentes offraient finalement peu de ces fameuses récompenses eu égard au risques encourus. Cette fois, vous y regarderez à deux fois car les récompenses seront plus consistantes : Pouvoirs et trésors seront au rendez-vous.

"La Source Sacrée" contient : 4 nouveaux personnages, 72 nouvelles cartes Aventure, 16 nouveaux Sort, 24 cartes Récompense de Quête et encore bien d’autres surprises !

Default


Vous remarquerez que les visuels présentés ici sont encore dans la langue de Tolkien ce qui nous donne à vue de nez une sortie dans bientôt de quelques semaines quand même.

"Talisman - 4e Édition Révisée"
Un jeu de Robert Harris
Publié chez Edge
Pour 2 à 6 soubresauteurs d'au moins 9 ans


Docteur Mops

Commentaires (1)

Default
Greatmasterofjeux
Greatmasterofjeux

C'est la meilleure nouvelle de ce printemps...il me tarde vraiment à moi aussi, et chuis aussi curieux d'avoir l'avis de ce cher Croc à cette annonce...