Monsieur Phal

Talisman 4 en Français chez Ubik

Talisman 4 en Français chez Ubik

"Talisman", c'est pour certains comme la madeleine de Proust. C'était comme "Dungeon & Dragon" mais sur une table avec des figurines. On monte une équipe, on marche dans des couloirs et on tape sur des monstres. On y jouait quand on était petiot. Et bien avec le retour des jeux avec des figurines, des jeux ccopératifs, des donjons crawlers et avec l'aide de la nostalgie, voici le retour de "Talisman" en version 4 !

Version 4. Oui, "Talisman" a connu plusieurs versions et autres mis à jour. On sait depuis quelques jours que Fantasy Flight Games va faire la version anglaise, mais on sait maintenant que Ubik va faire la version française pour de vrai. La complète, celle qui n'aura pas besoin de l"Uprade pack" qui met à jour la version américaine sortie fin 2007.

"Talisman" permettra de jouer de 2 à 6 joueurs et débordera de matériel. La sortie est prévue pour novembre. Faites des économies...

La bonne nouvelle aussi, c'est qu'Ubik fera aussi "Death and Glory Expansion" ! Une extension avec du matériel supplémentaire et autres bonus... Faites des économies...

"Talisman"
un jeu de Robert Haris
Pour 2 à 6 joueurs
à partir de 9 ans
Chez Fantasy Flight Games / Ubik
Sortie prévue : novembre 2008

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (8)

Default
thierry lefranc

"For example, each of the figures has its own plastic figure, rather than the cardboard stand-ups in the BI edition"

A propos de l'édition de Fantasy Flight Games.

A lire sur Boardgamenews.

yelf
yelf

@ynys, ce seront des bouts de carton, malheureusement, comme la version anglaise.

leonmars
leonmars

Je ne me souvenais même plus que ce jeu existait et pourtant j'y ai joué quand j'avais 15-16 ans! Le livre en plastique avec un dragon dessus...mais les règles...pfffouit! La quatrième édition a l'air alléchante, pourquoi pas se remettre dans le bain (de sang)?

Giludo
Giludo

@drfox

J'ai la version Games Workshop, et de mémoire, ça n'a rien de comparable à Descent, c'est beaucoup plus léger, plus simpliste, pas au sens inintéressant, disons beaucoup moins complexe dans les combats par exemple. On pourrait dire que ça ressemble plus à un Heroquest, mais dans la nature (je n'ai jamais joué à Runebound).

Mais Talisman, je parle toujours de cette version là, a un charme assez singulier qui peut le rendre attachant.

A l'époque, j'avais aussi acheté deux extensions qui aggrandissaient le plateau, mais l'éditeur avait renoncé à traduire et à vendre les deux autres (parce que semble-t-il les ventes en France étaient insuffisantes), ainsi que la dernière qui permettait d'évoluer dans le donjon final.

Je me réjouis de la sortie de cette 4e édition qui semble prometteuse.

seboss
seboss

Est-ce que cette édition conserve les mécaniques 'jeu de l'oie / je me laisse emmener par les dés' de l'édition Gallimard où y'a-t-il un peu plus de subtilités ?

drfox
drfox

Est-ce que Talisman est comparable à Descent?

ynys
ynys

J'espère que dans celle ci il y aura des vraies figs et pas des bouts de cartons.

Ou p'tet des talismeeples ? bon ok je sors ...

Fred Frenay
Fred Frenay

:-) rien à ajouter