Takenoko, de la partie

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Tric Trac

Pour bien comprendre comment fonctionne "Takenoko", le jeu d'Antoine Bauza, le mieux est d'en faire une partie, surtout quand vous avez des adversaires aussi prestigieux que Monsieur Fred à la table et l'équipe de Bombyx. Comme ça, vous saurez exactement quel goût à ce jeu et s'il est fait pour vous et vos amis. C'est cool.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Commentaires (26)

Default
eins
eins
4 ans plus tard, ces zigotos nous font Conan...
Kukka
Kukka
"Takenoko" signifie "pousse de bambou" en japonais. j'aime ce design, ce style, ça me rappelle de bon souvenir. c'est un beau jeu qui viendra compléter ma collection.
BeardSeason
BeardSeason
Monsieur Phal, ce que vous faites à la 36ème minute est interdit (les parcelles doivent être vides pour être aménagées). Je me permets de le signaler car c'est un des points de règle dont nous avons eu du mal à se rappeler de par chez moi.
ekidonia
ekidonia
je considèe que j'ai un tour de perdu... jai adoré!!!! ca me rappelle ma mauvaise foi légendaire mais monsieur phal me bat a platte couture....
cassy3869
cassy3869
Depuis que mes collègues m'ont offert ce jeu y'a quelques jours, c'est partie sur partie, rigolage a chaque fois ! Un jeu vraiment top, original, beaucoup de stratégie mais aussi de chance. Testé a trois ou a quatre, c'est tout aussi marrant, le matériel et la boite vraiment jolis. Pour répondre a Mr. Phal, pour l'instant nos totaux de scores sont compris entre 20 a 45 points chacun.
MartinShadock162
MartinShadock162
Sacré Mr. Phal pas du tout mauvais joueur ^^ (Mais non, mais non, ne me modérez pas :D)
Une bonne vidéo, le jeu a l’air excellent… En tout cas il donne vraiment envie. Dommage par contre qu’il y ai un dé : je pense que je vais préférer SmallWorld à cause de ça (et d’autres choses aussi ☺).
J’ai cru voir un petit oubli dans la partie (une propagation de la pousse sur les verts) et je crains ne pas avoir compris le moment où le dé était tombé sur « ? », que le Vent a été choisi pour déplacer deux fois le Panda, mais où un autre joueur a fait remarqué qu’en prenant la Pluie, il pouvait récupérer un bambou de plus (le premier arrêt n’ayant pas de bambous)… Ben oui, mais dans ce cas, il n’aurait pas pu prendre le Vent ! Mais j’ai peut-être mal vu. ☺
Merci pour la vidéo !
Dncan
Dncan
Quel festival en apothéose, un feu d'artifice de répliques qui tuent :)))
"'tain en famille, chez moi c'est tous des experts", "C'est pas de la consolation ! Si un peu quand même...", "déjà que c'est une tête à claque", "j'crois qu't'en aurais vite marre", "C'est peut-être un jeu allemand mais c'est mieux"... et il en reste :)
grobru
grobru
j'adore les couleurs et le mécanisme ,le papa noel me le prendra ,c'est sur !
magnum
magnum
@ julien : ok il s'agit du 2eme objectif "3 bambous jaunes de haut" et pas du 2eme objectif tout court de Mr Phal :) Mea culpa maxima
magnum
magnum
@ julien69 : il me semble que l'aménagement dont parle piranha ne pouvait pas etre placé mais ca n'a rien à voir avec le 2eme objectif de Mr Phal, puisque la tuile jaune qui lui sert à le valider vient en jeu avec l'aménagement sur elle. D'ailleurs c'est à quel moment de la video que quelqu'un place un aménagement sur une tuile où il y a deja un bambou ? je ne vois pas