TAKARA ISLAND À ESSEN !

Takara Island - Le Pitch:

L’île de Takara vient tout juste d’être découverte et la nouvelle se répand comme une trainée de poudre : dans les profondeurs de l’île se trouvent les deux pierres de Légende donnant la vie éternelle.

Vous partez pour l’aventure et montez rapidement une équipe de baroudeurs prêts à affronter tous les dangers pour atteindre le Graal

À votre arrivée vous noterez que vos prédécesseurs se sont déjà bien organisés et vous trouverez un tripot pour recruter, un hôpital pour vous soigner, une forge pour dégoter des épées et les comptoirs pour échanger vos richesses

Le monde se divise en 2 catégories :

Arrivé sur un site, vous pouvez choisir la version « sécure » ou au contraire la version bulldozer : la première permet à votre aventurier d’observer le site en prenant les 3 premières tuiles faces cachées et en les consultant secrètement. Prudent mais pas très héroïque. Sinon vous foncez tête baissée et creusez à coups de pioches pour découvrir la première tuile.

Les richesses et les pierres de légendes se trouvent de l’autre côté de l’île : six cavités de 9 tuiles (strates) s’ouvrent à vous ;

Et là c’est le drame :

Voilà, votre première tuile est découverte, oui mais après ? Cela va dépendre de ce que vous venez de découvrir : des Karas, l’or de l’ïle, à gagner immédiatement, de l’Expérience qui comptera à la fin de la partie, un coffre à ouvrir, un éboulement qui vous stoppe immédiatement ou une créature peu docile qui vous enverra directement à l’hosto (sauf si vous avez eu le nez fin et loué une épée avant votre exploration). Plus vous allez creuser et vous enfoncer dans les profondeurs de l’île, plus les récompenses seront intéressantes mais plus les dangers seront grands jusqu’à trouver une des deux Pierres de Légende dans les dernières strates.

Vous avez des Karas et besoin d’un coup de main ? louez un des 4 Spécialistes.
Efficace, oui, mais éphémère et ils détestent la compagnie : un joueur ne pourra recruter qu’un Spécialiste tous les deux tours.

Ready to rumble :

Dans votre quête, vous allez devoir combattre les créatures présentes sur les sites si vous voulez avancer dans les galeries. Pour combattre, vous devrez vous munir de L’Épée. Armé de votre lame vous pourrez vous lancer dans un duel en lançant le dé de combat plusieurs fois pour éliminer la créature. Si vous échouez votre aventurier devra passer par l’hôpital.

Qui gagne ?

Dans Takara si un joueur trouve les 2 Pierres de Légende, il gagne instantanément la partie et acquiert la vie éternelle. A défaut le joueur ayant acquis le plus d’XP l’emportera.

Si aucune Pierre n’a encore été trouvée et que 4 des 6 sites sont vides, tous les aventuriers sont bannis et doivent rentrer à la nage.


À vous d’adapter votre stratégie en fonction des évènements. Mais sans témérité, pas de gloire !

Envie d’en savoir plus : les règles en PDF là

TAKARA ISLAND
Un jeu de Takahiro & Sayaka Amioka
Illustré par Naïade
Pour 2 à 4 joueurs
45min – 8+

4 « J'aime »

Ce jeu n est pas pour moi mais je le trouve trop beau!!!

de jolies illustrations et le système de jeu semble correct ; ça donne envie de le voir sur TTTV

Je voudrais saluer le superbe travail d'édition de Ferti car la transformation de King of Budeaunia en ce Takara Island est simplement magnifique. Bravo ! (bravo aussi Rody :-) et naïade)

1 « J'aime »

Bonjour, le paragraphe suivant est en double :

"Voilà, votre première tuile est découverte, oui mais après ? Cela va dépendre de ce que vous venez de découvrir : des Karas, l’or de l’ïle, à gagner immédiatement, de l’Expérience qui (...)plus les dangers seront grands jusqu’à trouver une des deux Pierres de Légende dans les dernières strates."

J'arrive à comprendre la phrase du premier coup hein, pas la peine de l'écrire deux fois

Curieux d'y jouer.