Tahala, la cité des Aigles : Pour quelques inspis JdR de plus !

Rôliste, vous le savez, c'est quasiment une deuxième nature... une deuxième nature qui fait que n'importe quel élément, même parfois le plus insignifiant, peut se transformer en "rhôô, ça, dans une univers medfan/futuriste/postapo/7ème Continent Alternatif... ça s'rait excellent de l'utiliser avec mes joueurs !". Et c'est valable avec n'importe quelle oeuvre : musiques, tableaux, bds, romans, films et légendes (anciennes ou urbaines)... et parmi tout cela, même les illustrations et les plans peuvent titiller la fibre aventureuse que nous avons tous en nous, plus ou moins cachés.

Et paf, huit heures de JdR... minimum... :D

Du coup, lorsqu'un talentueux illustrateurs comme Guillaume Tavernier propose régulièrement sur sa page sur les réseaux sociaux des plans, des vues de différents bâtiments, présentés sous différents angles, avec différentes approches comme une "petite mise en scène avec un environnement naturel proche", parfois quelques personnages, et bien ça ne rate pas, on regarde, on admire et ça donne envie de s'y projeter, d'inventer des histoires, d'y placer ses joueurs et quelques antagonistes et autres joyeux pièges et énigmes pour savoir comment ils vont s'en sortir... Bref, on joue déjà dans sa tête !

Guillaume Tavernier travaille dans le domaine de la BD, mais aussi du jeu de rôle, édité dans Casus ou pour d'autres univers rôlistiques... Et du coup, comme ça fait plaisir, le plaisir, c'est comme le progrès, ça se partage ! Oui, comme d'autres illustrateurs l'ont fait, certaines de ces illustrations sont rassemblés dans un Artbook qui peut s'acheter, agrémenté de narrations, de "background" comme on dit (avec Géraud comme écrivain). Ce n'est pas moins de 43 plans, y compris de bons vieux donjons, 8 PNJ (personnages non-joueurs) et un scénario de 16 pages tout de même...

D'autres illustrations qui seront, elles, éditées dans un deuxième ouvrage autour d'un petit monde insulaire : "Tahala, la cité des aigles". On y retrouve Laurent B à l'écriture... et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est possible d'y aborder, d'y vivre... d'y prospérer peut-être... et d'y mourrir sûrement...

Tahala, la cité des Aigles : Pour quelques inspis JdR de plus !

En cliquant sur cette image, vous découvrirez la carte interactive de Tahala... rien que pour avoir une idée du contenu de l'ouvrage. Un peu de technique, beaucoup d'effet. Impressionnant comme ça renforce l'impression de pouvoir s'y balader... On sent presque l'odeur de l'iode, les embruns sur le visage... Et... rooooh... foutues mouettes, va !

Mais quoi qu'il en soit, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, et pour n'importe laquelle des inspirations, des aventures et autres plaisirs du jeu, même si c'est uniquement dans votre imaginaire, on vous pose ça là !

►Et paf, un p'tit PDF gratuit, juste pour l'exemple !

►Et re-paf, la présentation de Tahala,

avec même la possibilité de s'y balader numériquement oO !

►Et re-re-paf, ceux qui le veulent peuvent se rendre ici pour soutenir le projet !

► Et belote, rebelote et dix de der, pour le plaisir des yeux :

41 « J'aime »

Cher Monsieur Guillaume,

J’aime le travail de ces gens ! J’avais vu passer un truc participatif et je l’ai loupé et je le regrette. Je le regrette BEAUCOUP ! J’aime énormément le travail de Guillaume Tavernier, à chaque fois que je vois une image j’ai envie d’écrire un scénario et de la faire jouer là :slight_smile: C’est ultra inspirant à mort !

4 « J'aime »

Cher Monsieur Phal,

Ben c’est exactement ça de tout pareil… et j’ai demandé à M’sieur Guillaume Tavernier, il reste encore quelques Artbooks :wink: (Mash Up tout ça tout ça… :slight_smile: )

1 « J'aime »

J’achète ! :o)

Ça fait rêver
Ça me rajeunit de 30 ans
Ça fait envie

1 « J'aime »

Bravo Mr Guillaume ! A cause de vous, je viens à l’instant de commander l’Artbook puisque (soyez maudit !) vous venez de m’apprendre qu’il en restait quelques uns.
ET en plus, je vais faire dès demain matin (vous voulez ma ruine !) un ou deux pledges boutique de Tahala à mon travail que j’ai à Jeux Descartes à Bordeaux (c’est pas de la pub, je me lamente).
Tous les rôlistes (en tout cas moi) ne vous disent pas merci…

2 « J'aime »

C’est génial.
Mais comment exploite-t-on ces illustrations lorsqu’on ne pratique plus de JDR pour cause de … vieillesse ?

Cher monsieur Guillaume,
Ce n’est pas très gentil de faire ce genre d’article. Il faudrait un peu plus songer aux personnes qui n’ont aucune volonté, et qui ne peuvent s’empêcher de commander un ouvrage sous prétexte qu’il a l’air magnifique, invitant au rêve et au jeu.
Et me voilà désormais avec 49€ en moins alors que j’aurai pu les utiliser pour acheter des choses bien plus utiles, comme… a bin non, je ne trouve rien de plus utile qu’un bel ouvrage fait avec cœur & talent :slight_smile:
(ps : il ne reste plus que 2 jours pour précommander l’ouvrage sur la cité de Tahala :o )

2 « J'aime »

Tout simplement énorme!

Énorme !! ça donne vraiment envie de se remettre au JDR…
Bravo !

Messieurs de chez Tric-Trac,

merci pour tous ces bons mots ! Merci à tous d’accueillir ce projet avec enthousiasme ! Si ces dessins vous font voyager, rêver ou trépigner de reprendre le JDR, c’est gagner pour nous… et attendez de découvrir les textes de Laurent B… la reprise sera inévitable :slight_smile:
Guillaume T

5 « J'aime »