T.I.M.E Stories - Madame : de bien belles boucles [temporelles]

[T.I.M.E Stories][T.I.M.E Stories - Frères de la Côte][T.I.M.E Stories - Madame][T.I.M.E Stories - Sous le masque][T.I.M.E Stories - The Marcy Case]

Ha, la routine de travail d’agent temporel ! Son superviseur de talkshow, sa station orbitant autour de la Terre et de son fameux trou noir, ses Intelligences Artificielles des années 80, ses longues runs de 15 minutes… Et là, attendez une minute, n’y a pas comme un soucis ?

Salutations !

Pour celui qui devait être le second scénario de 2018 (mais qui sera décalé au 11 Janvier), T.I.M.E Stories poursuit son maintenant habituel rythme de croisière, faisant suivre à une sympathique et vaste aventure pleine d'action (la dépaysante et ouverte Frères de la Côte), une intrigue plus intime et investigante où il vous faudra démontrer vos talents d'enquêteur interdimensionnel. Enfin, c'est à peu près tout ce que Madame a à offrir de traditionnel, parce que l'on va se retrouver ballotés à plus d'un titre !

Dès l'ouverture de l'histoire, dans la salle de brief, vous allez sentir que quelque chose ne tourne pas rond. Êtes-vous en train d'halluciner, perdez-vous pied, sortez-vous d'un sommeil léthargique ? Ou bien... Ou bien, non, il y a bien quelque chose d'anormal dans l'ambiance, le décorum... Comme par exemple ce supérieur, Mike, qui vous parlent comme s'ils vous avaient mis au monde ou que vous comptiez gagner la Star Ac', alors que vous ne l'avez jamais croisé. Ajoutons à cela une mécanique de changement de corps (revisitée depuis Sous le Masque), une mission claire mais pas si simple à parachever en plein Versailles, des intrigues à la cour d'apparence anecdotiques mais de bien plus vaste importance qu'il n'y parait, et une mécanique de gestion des runs tout à fait neuve et éreintante, et vous obtenez là un cocktail "Madame".Une étonnante façon de démarrer l'année et finir le cycle blanc que nous ont concocté Messieurs Fabien Riffaud et Juan Rodriguez, avec la complicité de Monsieur Manuel Rozoy pour un final explosif. Oui, parce que, pour bien finir Madame, et en apprécier les détournements forts et multiples du système T.I.M.E Stories, il est recommandé d'avoir déjà joué à au moins l'un des scénarios précédents. C'est même écrit sur la boîte. Parce que les voies mécanico-narratives explorées dans Madame sonnent comme une agréable fin de repas pour T.I.M.E Stories, parce que ça se savoure avec le regard de qui sait mettre entre ses doigts les goûts raffinées des parfums connus, parce que c'est un dessert suivi d'un digestif qui réjouit et fait de la place pour l'après.

Au plaisir de vous revoir !

Et l'après, c'est quoi ? Parce que la fin du cycle blanc, ce n'est pas la fin de T.I.M.E Stories. C'est un cliffhanger, une fin d'arc narratif, et le lancement de plein suspens pour la suite. Et la suite, ben on n'a pas trop le droit de vous en causer. On peut quand même vous dire qu'en 2019, il y aura 2, voir même 3, scénarios pour démarrer le cycle bleu. Oui. Deux d'un coup, pour le lancement, comme au temps de l'ouverture du cycle blanc avec Asylum et The Marcy Case.

Sauf que là, ce seront deux boîtes au format scénario, avec le choix complet et indifférent de démarrer par l'une ou l'autre. L'une sera The Hadal Project, dont nous avons pu causer dans nos articles précédents, et auxquels je vous renvoie pour en apprendre plus, l'autre sera CENSURE, centré sur CENSURE, pendant la période de la CENSURE. De ce que nous avons pu apprendre lors de notre dernière infiltration chez Space Cowboys, un troisième scénario dont nous ne savons rien si ce n'est qu'il sera le troisième est à prévoir pour Noël 2019.Bon, on a plein d'infos sur une liste de notes longues comme le bras, mais pour l'instant, ce n'est pas le sujet, il y a déjà de quoi largement se faire plaisir et conclure le chapitre 1 en beauté avec Madame. Ah si ! Pourquoi cycle blanc et cycle bleu ? Et bien parce que les couvertures des scénarios du premier cycle sont à fond blanc, et que celles du second cycle seront à fond bleu. Ce qui est plutôt intelligent, parce que sinon, ça n'aurait aucun sens, et ce serait donc moins malin que si ce n'était pas aussi bête.

PS : ah oui pis tiens, parce qu'on en a tâté, on vous le dit tout de go, Madame c'est

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On attend la suite avec impatience alors :slight_smile: Il me reste encore Frères de la côte avant d’attaquer Madame :slight_smile:

J espère juste que ta taille des boîtes ne changera pas. Ce serait plus joli dans ma ludothèque

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Ca commence a coûter très cher tout ca…je me suis arrêté a lumen fidei par manque de renouvellement dans le jeu et le prix global du jeu qui plafonne a pres de 200 euros a present…si je me les prends, dorénavant ce sera d’occasion…

Cher Monsieur,

Votre positionnement est assez surprenant. C’est un peu comme si vous disiez que votre séance de ciné avec des super héros vous coutait 200€ parce que vous êtes allé voir tous les films Marvel. Considérer le coût à l’aune de toutes les sorties dont l’achat n’est pas obligatoire est pour le moins un drôle de calcul. Que vous trouviez qu’il n’y ait pas de renouvellement est tout à fait audible, mais considérer que ce qui sort ensuite (et que surtout vous n’achetez pas à vous lire) est à rajouter au coût est une vision assez étrange :o)

Qu’en est il des informations données dans la papotache des Space Cowboys de juillet?
On aura enfin la fin de la saison 1 avec Madame (et j’espère la fin de la méta histoire qui tire vraiment en longueur) et donc le début de la saison 2. Pour cette saison 2, la boite de base deviendra t-elle inutile comme annoncée dans la papotache des space cowboys de juillet? La saison 2 sera t-elle bien sur application, ce qui serait parfait avec the Hadal Project.
Ce serait bien d’avoir cette information pour voir si on doit garder la boite de base ou si on peut se préparer à la revendre.

Cher PsychoPatate,

L’article présent servant à présenter Madame, je n’ai pu divulguer que quelques bribes d’infos que l’on m’a bien laissé dire pour teaser. La volonté des Space Cowboys est de bien apporter, en son temps voulu, les infos concernant le cycle bleu, dans un article à part entière.
Je n’en dirai donc guère plus, car je ne sais pas tout, et n’ai pas le droit de dire ce que je sais quand même.

Vous pouvez néanmoins garder votre boîte. D’abord pour jouer à Madame, parce qu’elle sera grandement utile.
Ensuite, et bien disons que vous pourrez la traiter comme une boîte de scénario classique. Si vous ne faites les scénarios qu’une fois puis les revendez, et que vous ne les ressortez pas plus tard pour les refaire (comme on se remate un bon film, ou se relit un bon livre 20 ans plus tard avec le plaisir de ne pas avoir tout retenu, ou encore pour faire découvrir T.I.M.E Stories à d’autres), alors dans ce cas peut-être, je dis bien peut-être, votre boîte de base ne servira plus. Je ne suis donc pas en mesure de mieux vous informer pour le moment, mais pas d’inquiétude, toutes les informations arriveront au moment opportun.

En vérité, comme c’est un jeu à usage « unique », ça se revend très bien. Chaque scénario se vend facilement 15€ sur le marché de l’occasion, donc si on achète tout neuf, qu’on joue à tout et qu’on revend tout, ça reviendra aux alentours de 70€ à 80€, soit dans les 8€ le scénario (qu’on aura bien joué chacun deux ou trois soirs). Pas hyper ruineux finalement, n’est-ce pas ?

Si on est un radin comme moi et qu’on achète ses jeux d’occasion puis qu’on les revend, ben ça coûte rien.

En toute sobriété, je dirai youpi. Un franc et gros youpi, même.
Merci beaucoup à Germain pour ses débriefs/teasings, et plus encore à tous les créateurs qui ont contribué à tous les niveaux à l’existence du jeu qui m’aura le plus marqué ces dernières années (je joue avec mon équipe de vétérans, rejoue avec des bleus, ou des anciens et un débutant, toutes les combinaisons sont un régal. Encore !)

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C’est rigolo. T.I.ME.Stories c’est un peu un reflet de MashUp et vice-versa… la méta-histoire semble néanmoins beaucoup plus développée dans MU… je pense qu opur les fans d’histoire(s) à tiroir(s), le jeu de rôles reste tout de mêm le summum de l’expérience ludique…
Et j’ai jamais joué à T.I.M.E.STORIES… (par contre j’ai d’excellents retours d’amis qui pratiquent assidûment).

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C’est pourquoi j’émettais l’intention d’acheter dorénavant les scénars suivants en occasion pour éviter de me ruiner. tout en revendiquant le manque de renouvellement des mécaniques de jeu. c’est un AVIS