Winzenschtark!

T.I.M.E Stories - Frères de la Côte : Paré à appareiller ?

T.I.M.E Stories - Frères de la Côte : Paré à appareiller ?

"HAÏ-HI ! HAÏ-HO ! Un crâne et deux tibias ! Le beau Pavillon noir que voilà !" À moins que vous ne préféreriez vous faire corsaire, ou flibustier, c'est en tout cas sous le drapeau de la liberté que le nouveau scénario de T.I.M.E Stories nous envoie sillonner la Mer des Caraïbes. Et nous avons, pour vous, fait un petit saut dans le futur afin d'en apprendre plus sur ce voyage dans le passé.

Tric Trac

Dead Man Tell No Tales

Le nouveau titre très attendu de la saga T.I.M.E Stories arrivera, et ce n'est pas une blague, en boutique ludique durant la première quinzaine de Juillet. Pour cette nouvelle aventure, signée Ulric Maes, nous incarnerons un groupe de boucaniers de l'An de Grâce 1685, partis à la recherche de personnalités dispersées aux quatre coins des îles tropicales.Tric TracAventure, c'est le mot, car Frères de la Côte s'annonce tout particulièrement empli de rebondissements et d'intrigues empruntes de panache. La boîte va être sacrément bien fournie, histoire de développer les péripéties sous de multiples formes. Outre le plus gros ensemble de decks de cartes de la série (plus que Lumen Fidei ou La Prophétie des Dragons, promesse de nombreux panoramas à visiter), la petite boîte carrée, toujours au même prix que ces paires, contiendra également une carte de la zone d'exploration. Oui, nous ne nous contenteront pas cette fois de 4 cartes de tarot accolées mais bien d'un petit plateau représentant la vastitude des possibles.Tric TracHistoire de ne pas se perdre dans ce monde sans fin, un système de sauvegarde limitera les allers et retours des précédents opus qui ont pu faire grincer des dents. Ainsi donc, et bien que l'on ne révélera pas l'astuce, plus besoin de partir trois fois de suite en quête de la clef qui ouvre le coffre qui ouvre la porte qui donne le sabre laser qui allume la torche qui fait péter la bombe. Frères de la Côte, outre ses nouveautés et bonus qui mettent de l'or aztèque dans les yeux, portera donc aussi sa petite pierre à l'édifice de l'amélioration du système de jeu.Tric TracDernière spécificité que nous pouvons vous teaser : un système de gestion de navires vous permettra de choisir, pour chaque run, ou même en cours de partie, avec quel vaisseau briser les vagues, fonction de vos besoins en vitesse, force de frappe, larges cales, confort... Bref, avec son univers vaste à explorer et sa liberté de jeu annoncée, ce scénario aventure s'annonce déjà être dans la lignée de l'excellent et épique Lumen Fidei.

 

Voyages en toute transparence

En attendant la sortie, on vous propose toujours d'essayer le petit préquel à cette aventure, la démo Santo Tomas de Aquino, trouvable ici et là et jouable en festival sous la tente des Space Cowboys. On vous invite également à poursuivre l'approfondissement de l'histoire en visitant les dernières mises à jour dans les dossiers de l'agence T.I.M.E. Il vous sera également possible de mettre la main dès ce mois de Juin sur le Transparent Set de T.I.M.E Stories (aussi appelé le T.S de T.S). Un matériel de luxe et classieux qui n'avait pu être ajouté dans la boîte de base pour des questions de coût. Les vachers de l'espace étant de petits fifous, ils offrent gratuitement le Transparent Set à toute boutique vendant des boîtes de leur saga temporelle (à la discrétion de ces dernières de les offrir, les vendre, les faire gagner, les ajouter en goodies...). Un petit plus, comme le dit l'adage, inutile donc indispensable, qui claquera la classe et ce quelque soit l'époque à laquelle vous voyagerez.Tric TracPour la suite, nous savons déjà que nous ne verrons pas The Hadal Project en 2018, mais plutôt pour l'année 2019. En fin d'année débarquera tout de même le très attendu et mystérieux Madame, scénario bouleversant la mécanique se déroulant à la cour du Roi Soleil. Comme prévu. Oui. Parce que sinon, ça commence à bien suffire de nous faire baver avec des voyages incroyables et que finalement non ! J'ai des dossiers, moi, des choses à dire ! Si on ne m'envoie pas dans le passé, je vais parler du futur ! Dire la vérité sur les Syaans et... quoi ? Déclassé pour une mission en tant qu'amibe ? Dans un lama au XIIIème siècle ? Heu mais... Non non je ne sais rien sur rien, moi. D'ailleurs je ne sais même pas de quoi on parle...

Hum, tiens, et si on s'ouvrait une bouteille de rhum ?

Tric Trac

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (14)

Default
p-chan
p-chan
Je vais enfin pouvoir sortir mon santo Thomas de aquino qui attend bien sagement la sortie de frères de la côte depuis quelques mois pour les jouer ensemble en mode campagne 😊
Syr99
Syr99
Hâte de pouvoir voguer sur les mers et de voir ces nouveaux ajouts :)
Julian08
Julian08
vivement !!
ppmax
ppmax
Mais du coup, y'a aucun moyen d'acheter le Transparent Set autrement qu'au bon vouloir des boutiques ?
bdrieu
bdrieu
En même temps ça n'a pas l'air d'être d'une utilité folle.
Winzenschtark!
Inutile donc indispensable !
Mais oui, c'est tout à fait cosmétique. Tout simplement très joli. =)
ppmax
ppmax
Exactement, c'est totalement indispensable :)
Vicen
Vicen
« Inutile donc indispensable » une devise du monde ludique qui tend à prouver que le secteur ludique se contrefiche de son impact écologique.
Winzenschtark!
"Inutile donc indispensable" est une devise du monde ludique issue des jeux vidéos ayant mille collectables à débloquer pour les finir, servant à gonfler leur temps de vie souvent artificiellement. Certes, les jeux vidéos consomment de l'électricité, et en France nous ne sommes pas les plus verts dans le domaine. Mais c'est une phrase qui a en fait tendance à prouver par une boutade humoristique que les joueurs de jeux vidéos ont la collectionnite aigüe.
Vicen
Vicen
Désolé pour ma réaction un peu frontale.

Je trouve juste que space coboys auraient mieux fait de faire une boite fonctionnelle avec pourquoi pas ce set dedans. Cela aurait au moins répondu à une demande de joueurs qui ne sont pas intéressés par le scénario de Asylum (folie, nudité, drogue...) car souhaitant y jouer en famille.

Au lieu de ça il ponde un truc qui n’a de but que de nous vendre du plastique.
Winzenschtark!
Le matériel de jeu transparent devait à l'origine être celui de la boîte. Mais cet ajout esthétique entraînait une montée significative du coût de production et donc à l'achat. Gardant tout de même l'idée sous le coude, parce qu'ils la trouvaient jolie, ils préfèrent donc la sortir sous ce format édition limitée.
Si cela fait certes plus de plastique, je sais pour ma part qu'il va être pas util-usé, dans la mesure où je fais jouer chaque scénar à plusieurs groupe d'amis, mes pions en bois commençant d'ailleurs doucement à se détériorer. Il n'y a pas tant de Transparent Set que cela, et autant que ceux qui ont été produit servent véritablement. Je suis, pour ma part et c'est très personnel, plus dérangé par la quantité d'emballage carton-plastique qui, lui, ne sert à rien.
Mais ce constat n'est pas inhérent au monde du jeu.
Docteur Cheux
Docteur Cheux
Alors, pour le coup, je suis génialement motivé par tout ce qui va venir, hâte de jouer à tout ça. Merci pour ce jeu et cette aventure.
goupil
goupil
Toujours une excellente nouvelle, que la venue d'une mission de T.I.M.E. Stories ! On les attend patiemment ici (bon, on trépigne un peu quand même), et c'est toujours un régal à l'arrivée. Joie !