Winzenschtark!

T.I.M.E Stories Estrella Drive : un public averti en vaut deux

T.I.M.E Stories Estrella Drive : un public averti en vaut deux

Ok, c'était pas mal, j'aime bien comment t'as fait quand tu lui a donné le coup de poing final. Par contre le début, ce serait mieux de passer par-là, en fait. Oui, là. Je rappelle que tu es sensé être effrayé. Ouais, renverse ça, c'est bien. C'est mieux pour la suite. Hm ? Ah, la scripte me rappelle que tu tenais une arme au début. Elle est où ? Ouais ben remettez la main dessus. Vous savez où c'est ? Ok, on va la refaire. Tout le monde en place. Silence. Moteur. Ça tourne à l'image. Ça tourne au son. Et... Téléportation.

Bob, entre deux runs de Estrella Drive,
s'y croyant un peu trop

 

Getting Old Up sur pellicule

Il va falloir prouver que vous êtes grand, et montrer votre carte d'identité à votre receleur ludique pour pouvoir poser les mains, baladeuses et couvertes de sang, sur le prochain scénario de T.I.M.E Stories. Le 17 Novembre, L'Agence T.I.M.E nous envoie dans l'Hollywood des 80's, fureter dans ses recoins sordides. Tout démarre dans une villa de luxe, avant de nous propulser dans une intrigue à tiroir à travers un Berverly Hills peuplé de stars du showbiz aux lourds secrets.

T.I.M.E Stories Estrella Drive : un public averti en vaut deuxEstrella Drive, de part son univers et sa thématique, nous envoie une Californie sombre, étrange, en excès, et vaniteuse, sur la ligne d'horizon glauque où se rencontrent réel et cauchemar, et où le beau tutoie l'horreur. Nous sommes ici dans une expérience de jeu narrative bien plus adulte que The Marcy Case, la boîte étant même estampillé d'un logo public averti :

les thèmes abordés, le langage utilisé et la violence de certaines situations ne conviennent pas aux plus jeunes ou aux personnes sensibles

Après, rien ne vous empêche, vil délinquant que vous êtes, de faire comme Kid Paddle et Horace. Mais on vous aura prévenu !

T.I.M.E Stories Estrella Drive : un public averti en vaut deux

 

Blow Out

T.I.M.E Stories Estrella Drive : un public averti en vaut deuxEt si vous voulez jouer avec vos enfants, ou dans un univers moins sombre, vous n'aurez qu'à vous ruer sur le scénario suivant, Frères de la Côte, repoussé pour début 2018. Il est par ailleurs déjà possible de découvrir cet univers film d'aventure plus léger via un mini-scénario de démo, prélude à l'histoire principale. Cette courte aventure peut se croiser à chaque festival Defaultludique où se dresse fièrement un stand Space Cowboys.

On ne peut guère vous en dire plus sur Estrella Drive, sans risquer de spoiler la mécanique ou l'intrigue, inextricablement liés. On peut aussi fortement supposer voir poindre, ça et là durant le scénario, les conséquences des choix entrepris lors de la précédente aventureLumen Fidei. Profitons-en pour vous rappeler que l'histoire en-dehors de l'histoire se poursuit sur le site du Time Chronicle, apportant complément d'info et debriefs de missions ainsi que... et bien... un peu plus, selon votre vécu du dernier voyage spatio-temporel médiéval-espagnol (mais là, il vous faut jouer à Lumen Fidei pour comprendre). D'ailleurs, le prochain compte-rendu (et ses annexes) de Sous Le Masque arrivera en ligne juste après Essen.

De quoi patienter avant le grand départ dans l'inconnu pour les grands.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

3Je n'aime pas

Commentaires (5)

Default
melodynelson
melodynelson
Vice City. C'était censé pas se voir ?
Winzenschtark!
Winzenschtark!
Et bien si ! Mais pour ne pas spoiler, je ne préciserai pas s'il s'agit d'une hommage, une référence ou un clin d'œil.
Ced78
Ced78
Toujours très content quand un nouveau scénario de TS sort en boutique :-)
Winzenschtark!
Winzenschtark!
je plussoie fortement mon cher Ced78 =P
Wart
Wart
Ah ? Ok.
Et bien ça doit être chaud patate !
Autant que je me souvienne Marcy Case était glauque et quelques images un peu lourdasses. Sans avertissements néanmoins.
Et Asylum n'était pas léger léger non plus, avec une ambiance, plutôt angoissante.
Il aura fallu attendre la Prophétie pour avoir un jeu "vivable" pour les + jeunes.
Dommage qu'ils n'aient pas encore conçu une version plus enfantine, carrément.