Sur le Vif! Review de Le gant d'infinité (un jeu Love Letter) : Love Letter au pays de Thanos!

Sur le Vif! Review de Le gant d'infinité (un jeu Love Letter) : Love Letter au pays de Thanos!
Timi JeuxATheme

Voici mes premières impressions sur le jeu Le gant d'infinité (après 5/6 parties)...

 

Dans la famille nous sommes à la fois de grands fans de l’univers Marvel et du jeu Love Letter. Alors forcément nous ne pouvions pas passer à côté de ce Love Letter "Marvel" ! 

Tric Trac

 

L’excellent Love Letter dont ce jeu est très fortement inspiré a 8 ans déjà ! Nous avons toujours affaire ici à un jeu de déduction, de bluff, de prise de risque, et de hasard. Mais aussi un jeu fluide et dynamique ! Un jeu minimaliste toujours (avec seulement 36 cartes) mais on est tout de même bien loin déjà des 16 cartes du jeu de base.

 

Tric Trac

 

Qu’est-ce que ça donne alors cette nouvelle version dans l’univers Marvel ???⁣

On a les mêmes mécaniques de jeu mais cette fois-ci 2 camps s’affrontent : les héros Marvel tous ensemble contre le vilain Thanos. Et ils ne sont pas nombreux les jeux proposant du « un contre tous ». Ca change un peu des jeux habituels et c’est bien.

Du coup le jeu est un poil plus long (environ 30 mn). Une grosse différence, c’est que les héros ne meurent pas lorsqu’ils sont vaincus mais font perdre un point à leur équipe. Le but est donc d’amener Thanos à zéro point de vie ou, à l’inverse, que le camp des héros Marvel finisse à zéro point de vie….mais attention car si Thanos parvient à poser les 6 cartes pierres d’infinité alors il claque des doigts et gagne instantanément !!! ⁣

 

Tric Trac

 

L’originalité de Gant d’infinité est donc le fait d’avoir un joueur représentant le méchant Thanos qui jouera seul face à tous les autres joueurs. Ceux-ci devront donc jouer ensemble comme dans un jeu coopératif et la clé du succès passera par une bonne cohésion d’équipe ! Exactement comme pour les Avengers….on est en plein dans le thème là ! 
Du coup, clairement, je ne vous conseille pas d’y jouer à 2 ou 3 joueurs. Les configurations idéales sont bien à 4 ou 5 protagonistes !

 

Tric Trac

 

Ce jeu est donc à la fois très proche de son illustre ainé Love Letter mais en même temps tellement différent ! En tout cas le jeu est super équilibré car à chaque partie la victoire se joue à très peu de chose…!

 

Côté matériel les cartes sont d’excellente qualité et les illustrations inspirées des comics Marvel sont très réussies et contribuent à vous plonger dans cet inimitable univers de super-héros !

Tric Trac

 

Là où Love Letter se positionnait comme un très bon candidat pour vos soirées ludiques entre amis à 4, et bien le jeu Love Letter Marvel Gant d’infinité est lui parfaitement adapté pour vos soirées ludiques entre amis à 5 joueurs ! 

 

Tric Trac

 

Bon, même si les sensations ludiques sont proches entre ces deux jeux, si je devais choisir entre les deux je pense que je pencherai plutôt sur le Love Letter original pour son côté plus simple.

Mais selon le public avec lequel vous jouez, si celui-ci est attiré par un thème plus branché, alors Le Gant d’infinité plaira tout autant.

 

 

Tric Trac

 

Le gant d'infinité (un jeu Love Letter) - Z-Man Games (2020)

 

 

 

 

 

 

Ludiquement votre.

petitlogojat.png

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (4)

Default
relacio
relacio
On n'arrête pas d'y jouer à la maison depuis sa sortie :)
Timi JeuxATheme
Timi JeuxATheme
Oui ça ne m'etonne pas....Love Letter quelle que soit sa version, c'est une idée de génie! ;)
Tomfuel
Tomfuel
merci pour l'article, je n'avais pas repéré ce "love letter"-like
+1
Timi JeuxATheme
Timi JeuxATheme
C'est sur que ce n'est pas le premier....mais celui-ci a la particularité d'être quand même pas mal différent de par son aspect "Un contre Tous". ;)