SuperMeeple51

Super Meeple vous prépare une surprise !

Super Meeple vous prépare une surprise !

 

Le Professeur Thyme vous attend dans son laboratoire. C'est un savant un peu fou, mais un génie...  Il vous a fait venir, vous et vos amis, sans réellement vous dire de quoi il en retourne. Quel est donc le but de cette visite mystérieuse ? Juste vous saluer ?

Non, vraiment ce n'est pas son genre. Il a surement un truc incroyable à vous montrer. Bon, nous voilà enfin chez le professeur. Celui-ci nous ouvra aussitôt la porte de son laboratoire...

  • Hello les amis ! Entrez dans mon laboratoire, je vous en prie ! Je vous ai choisi parmi mes meilleurs étudiants pour vous montrer un formidable projet. Mais, avant tout, j'ai besoin de tester vos connaissances !

On est alors entrés timidement et surtout très intrigués par son projet.  Le professeur s'est alors dirigé derrière son bureau pour s'y asseoir tout en continuant à discuter avec nous...

  • Si vous réussissez à m'aider, je vais vous montrer un truc incroyable !

Mais soudain, une alarme retentit et ....

Vous voulez connaitre la suite ?

Et bien, nous allons tout vous dire... ou presque. Comme certains le savent déjà, nous sommes THE maison d'édition spécialisée dans les rééditions de jeux, de bons jeux et, nous publierons d'ailleurs, fin Juin, US TELEGRAPH, un jeu de Marcel André Casasola Merkle. Pour être plus précis, il s'agit de la réédition de Attika, dont nous avons revu le nom et le thème, et bien sûr le matériel comme on aime si bien le faire.

Mais Super Meeple a aussi décidé de compléter sa spécialité rééditoriale par des nouveautés, des jeux que nous avons croisé, testé et aimé. Des jeux qu'on a envie de développer pour le plaisir de tous. Attendez vous donc à voir des nouveautés au delà de nos rééditions.

On aurait pu en rester là, mais non...

En effet, on souhaite aussi vous présenter pas moins de trois jeux ! Oui trois ! Programmés également pour fin Juin. Tout simplement parce qu'on a pris du plaisir à y jouer, parce qu'on les trouve attractifs, captivants et à la fois facile à prendre  an main. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il y a eu plus de 100.000 exemplaires déjà vendus !

Mais c'est aussi parce qu'ils sont faciles à mettre dans vos valises... Car, n'oublions pas que c'est bientôt l'été et ils seront idéals à glisser dans vos bagages pour y jouer partout où vous irez !

Il s'agit de DECKSCAPE, trois jeux de type "Escape Room" bourrés d’énigmes allant du simple à un peu plus complexe. Bref, Super Meeple les a aimé ! Les jeux DECKSCAPE se présentent sous forme de trois boites contenant, chacune, un deck de cartes avec une intrigue à résoudre, des pièges, des machines à déclencher ou désactiver, des énigmes et des objets à trouver. Il faudra utiliser ceux-ci, votre logique et votre sens de l'observation, pour résoudre un problème, voire même plusieurs... Mais Stop ! on ne veut pas tout vous révéler non plus !

Dans DECKSCAPE, vous pourrez mesurer le temps pour aboutir à la solution, mais pas de stress ! Si vous prenez votre temps, ça marche aussi. Le principal étant de passer un bon moment à jouer seul ou à plusieurs. Et quel bonheur quand on arrive à trouver enfin le truc pour décoincer un problème... Nous, on adore ces moments là !

Avec Deckscape, vous ne serez jamais coincés, car vous pourrez aussi utiliser quelques indices de secours ou consulter la réponse juste après votre proposition. Mais attention ! Toute erreur sera à noter par une croix sur une feuille (ou une des cartes) et seront autant de malus pour le décompte final.

Si on vous parle de feuille, c'est parce que DECKSCAPE ne vous obligera pas découper, plier ou immoler votre jeu... PAs besoin d'embarquer votre photocopieuse dans la valise ! Non, avec juste une feuille et un crayon, vous le garderez intact !

C’est un jeu édité par notre partenaire italien DvGiochi, que nous avons décidé de localiser car le concept nous a énormément plu et que nous sommes convaincus qu’il a largement sa place dans le paysage ludique des jeux d’escape room !  

Voilà ! Vous savez tout... sauf les réponses aux énigmes, bien sûr !

Alors ? Prêt à savoir ce qui s'est passé avec le professeur ?

Retrouvez-le dans DECKSCAPE !

Les fiches du jeu :

Deckscape - A l'epreuve du temps     

Deckscape -Le destin de Londres

Deckscape - Braquage à Venise

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

À suivre chez les professionnels...

Commentaires (2)

Default
CmoiSig
CmoiSig
Quand vous dites "allant du simple à un peu plus complexe" quel est le simple ? Quel est le plus "complexe" ?
SuperMeeple51
SuperMeeple51
Parfois, il y a des énigmes très simples, il suffit d'une observation rapide. D'autres demandes de rechercher des points de repère déjà passé ou un peu plus de subtilité. On ne peut pas tout dévoiler, mais Deckscape reste plutôt fluide et s'adresse à tous les âges (donc plutôt familial) avec sa variété de difficultés à différents niveaux.