Summoner Wars, la guerre s'étend

[Summoner Wars : Fallen Kingdom Faction Deck][Summoner Wars : Goodwin’s Blade Reinforcement Pack][Summoner Wars : Vanguards Faction Deck]

Trois nouveaux paquets en français

Summoner Wars, la guerre s'étend

Ce week-end vous pouvez trouver dans les boutiques les trois nouveaux paquets de cartes qui pourront venir compléter celles déjà présentes dans les premières boîtes françaises.

Deux nouvelles factions et une bande mercenaires pour diversifier ce jeu de guerre de figurines sans figurines.

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Crise d’adolescence

Elle n’a que seize ans, pourtant c’est elle qui détient la Pierre d’Invocation de Dane et qui traverse le champ de bataille comme une déesse. Plusieurs hommes donneraient leurs vies pour la protéger. Ses yeux sont empreints d’une perte d’innocence; une si jeune femme qui
doit regarder droit vers toute cette dévastation. Elle est Sera Eldwyn, protégée, général et Grand-Maître des Avangardes.

les Avangarges, peuple de la lumière, des soins et des paladins. Bref des gentils mais costauds quand même.
L’invocatrice Sera Eldwyn (-/6/2 (coût d’invoc, points de vie, dés d’attaque)) permet, avec 1 point de magie, de retirer jusqu’à 2 blessures d’une unité adjacente. Merci Sera ! Ça piquait un peu !

Raechel Loveguard (5/4/1), champion, fait défausser une carte à l’adversaire à chaque fois qu’elle détruit une unité.

L’archange (7/6/2), champion, vole (une case de plus de déplacement et à travers les unités)

Kalon Lightbringer (7/8/2), dernier champion, lorsqu’il est à mi-points de vie, lance deux dés en plus à son attaque.

Les unités communes sont les vaillants archers (2/2/1) qui se renforce mutuellement leurs attaques (+1 dé par Vaillant archer adjacent) ; les chevaliers protecteurs (1/2/1) qui encaissent les attaques en priorité et les prêtres (2/2/1) qui soigne une blessure au lieu d’attaquer (avec 1 point de magie en plus pour soigner les champions.)

Les évènements soignent, renforcent la pile de magie, boostent l’attaquent des prêtres.

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Y’a comme un os…

Il est Ret-Talus, le Roi-Déchu, un être en décomposition depuis plus de deux-mille ans, et
l’une des créatures les plus intelligentes à avoir existé sur cette terre. Il utilise ses pouvoirs occultes pour
ressusciter les morts et les forcer à se battre. Aucun sacrifice n’est trop grand ou trop morbide pour ce roi cinglé en quête de victoire.

Le Royaume déchu… au menu des zombies, des squelettes, de la levée de morts-vivants…

L’invocateur Ret-Talus (-/5/2) ramène des unités communes de la défausse sur le terrain, adjacent à lui, pour 2 points de magie.

Dragos, champion (5/5/2) se soigne de 1 en détruisant une unité (qui a dit “vampire” ?)

Elut-Bal, champion (7/5/4), permet de réduire son coût d’invocation en défaussant des unités sur le terrain (-2 points/unités)

Skhull, champion (6/6/3), provoque la peur : en se déplaçant à son contact, sur un 5+, l’unité est défaussé.

Les unités communes sont les archers squelettes (1/1/1) : à sa destruction, sur un 3+, l’unité ne vas pas dans la pile de magie mais revient dans la défausse ; les guerriers zombies (2/2/1) lorsqu’ils détruisent une unité, on prend un guerrier zombie dans la défausse et on le met à la place de l’unité détruite et les faucheurs (2/3/1) lorsqu’il détruit une unité, on la lui met en dessous et il se prend un +1 en attaque.

Les évènements drainent la magie, régénèrent les champions en détruisant des unités à soi, font se lever les morts (3 unités communes de la défausse pour 3 points de magie) et blessent l’invocateur pour lever des champions à moindre coûts (2 blessures pour -5 en coût d’invocation)

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Et si ça ne suffit pas

Ce pack de renforts sera un parfait ajout à votre deck du Royaume Déchu et des Avangardes, vous permettant d’amener de nouvelles troupes sur le terrain et d’expérimenter avec la construction de decks.

Les renforts apportent 3 nouveaux champions et deux unités communes pour les avangardes (Leah Goodwin, Coleen Brighton et Jacob Eldwyn, Anges et Cavalier) ; 1 champion et 3 unités communes pour les déchus (Anica, Saccageurs, Cultistes, Fantômes) ainsi qu’un champion mercenaire : Naan’Nashi et des Familiers Hiboux (Communs mercenaires).

Vous savez tout ou presque.

:arrow_forward: L’on parlait déjà du jeu ici : clic

La Tric Trac TV :

“Summoner Wars : les avangardes”
“Summoner Wars : le royaume déchu”
“Summoner Wars : la lame de Goodwin”
Des extensions pour Summoner Wars
Un jeu de Colby Dauch
Illustré par John Ariosa
Publié chez Filosofia sous licence Plaid Hat Games
Pour 2 ou 4 combattants dès 14 ans
Public connaisseurs
Durée : 45 min
Disponibles dès ce jour dans les 10€ chaque

Très basé sur Magic dans le titre (summon..), la thématique, le jeu, la façon de vendre les extensions...

autant que le tarot j'ai envie de dire on pose des cartes :)

a part la thematique ou effectivement c'est du med fan, et encore on parle de peuple et non d'affinité élémentaire, mais bon,sinon le reste je vois pas bien les points communs entre SW et MTG.

En tout cas pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle :)

Nouvelle loi : tout jeu avec suffisamment d'extensions atteint immanquablement le point Goodwin :)

Je ne vois pas trop le lien non plus avec MTG...Quant aux extensions, leur nombre est plus que raisonnable...Question prix, rien à voir non plus avec MTG !

Moavoa : Non non, pas dans mon intention de lancer un Goldwin'Games! lol ;-)
Je critiquai pas le jeu en lui même (je vois que ca le défend très rapidement) :-p , mais mon ressenti personnel . :-)
Après on peut jouer a Magic pour pas cher... (si si...)

Perso, payer 30e pour avoir la même chose qu'un starter à 25e mais sans le plateau, les dès, et les jetons...J'ai un peu l'impression de me faire enc****

Manouch: oh non je défend pas le jeu en soi, c'est le rapport que tu fais que je trouve étonnant perso a part le fait qu'on invoque (pose des cartes sur la table) je ne vois rien de commun.

Pour tout dire je trouve SW moins jeux de cartes que toute les production actuelle de lcg, je le vois plus comme un jeux de stratégie.

Mais effectivement évitons les débat ici, si tu as senti la moindre agressivité je m'en excuse ce n’étais pas mon intention juste l'expression de ma surprise.

Non non t'inquiete je l'ai pas mal pris! :-)

Je parle peut être trop vite car je n'ai pas joué encore a Summoner Wars mais les vidéos que j'en avais vu m'on laissé cette grosse impression d'un copiage de Magic, a tort peut être, et là la boite de l'extension me fait la même sensation.

Après pour moi, Magic est un jeu de stratégie de très haute volée.

@M. Martin : tout à fait d'accord avec toi, j'ai encore du mal à m'assoir...
Tant qu'à nous tondre complétement, Est-ce que le master set sera localisé?

Vous êtes bien assis ? J'ai pris les 3 packs et j'en suis bien contente et ce pour plusieurs raisons : 1) la traduction en français 2) d'un jeu de qualité 3) qui a un suivi important 4) avec un prix correct pour les decks (de mon point de vue). Enjoy pour les amateurs !!!

@M. Martin @vlan : le packaging fait que c'est plus cher. Après dans la mesure la ou c'est abusé c'est le coup des renforts commun a plusieurs factions. Vu le temps depuis lequel sont sorties les extensions au US ils auraient pu nous faire que 2 packs avec chaque faction, renfort inclus. Parce que la si tu veux que une faction avec les renforts tu te tapes les renforts de l'autre faction dont tu te fous complément.

Par contre gros coup de gueule sur le fait que Filosofia (ou Asmodee) vend les packs par 18 uniquement (6 exemplaire de chaque) ce qui fait que ma boutique ne va pas en commander car ça représente une trop grande quantité pour eux. Obligé de commander sur internet...

@Thundara: bien d'accord, ma boutique n'en n'a pas commandé non plus pour les même raisons.
Filosofia devrait se reprendre en main entre ça et de la rupture de pandémie...

Monsieur Martin, je suis désolée pour votre mal de cul. Pour votre information personnelle, sachez que Filosofia a choisit d'offrir gracieusement dans les starters les premiers renforts (alors que la VO américaine vous les a vendu à part) et d'ajouter un tapis en soie qui coute vachement plus cher qu'un plateau papier. Et tout ca, pour le même prix que le starter américain. Donc, si vous avez mal au cul, c'est que vous ne faites pas attention ou vous vous assoyez. Pour ce qui est du prix des boosters, ils sont EXACTEMENT au même prix que la VO. Voila voila. J'espère avoir rendu votre mal plus supportable.

@sophie tout court : en fait ce qui est surprenant c'est finalement le prix des boîtes de bases. Mais lorsque l'on achète quelque chose pas cher, on se dit que ça va continuer, c'est humain, pas forcément rationnel, mais humain.
Ensuite dire que le prix américain et français est le même, avec le taux de conversion actuel du dollar, ce n'est pas forcément vrai. Mais ce n'est pas propre à filosofia, la plupart des jeux en dollars subissent le même sort.
Et sinon, qu'en est-il des futures sorties vf de summoner wars, parce qu'on se plaint mais on attend la suite avec impatience...