Strip Trac, le magique Manu Larcenet

Monsieur Kristoff et Winzenschtark se sont infiltrés dans la galerie Barbier et Mathon pour poser quelques questions à Manu Larcenet.

35 « J'aime »

Très belle interview, merci TT, merci Manu !

3 « J'aime »

Mais le combat ordinaire EST une œuvre.

2 « J'aime »

je ne connais pas la bd, pas l’univers du dessin , je n’avais mémé pas l’idée de l’existence de Mr Larcenet mais j’ai passé 43mn de bonheur a l’écouter parler de son métier de sa passion de ses oeuvres merci Tric Trac merci Mr Larcenet pour ma culture

1 « J'aime »

Tu ne connais pas les BD de Manu Larcenet ? Chance à toi ! Tout un univers à découvrir !
Les cosmonautes du futur, le combat ordinaire, les aventures rocambolesques, le retour à la terre et Blast (dont on ne sort pas indemne) !
Raaaah, que tout est bon !

2 « J'aime »

Superbe. Humilité, talent, et simplicité. Merci…
Manu Larcet me fait un peu penser à ce génie qu’était Bernie Wrightson…

2 « J'aime »

Je plussoie Le combat ordinaire: une oeuvre à découvrir impérativement; une ôde à la vie de tous les jours avec ses joies et ses tourments.

3 « J'aime »

Très sympa de retrouver Manu Larcenet ici, son choix d’abandonner le papier pour le numérique pouvait sembler surprenant mais finalement, cela correspond bien à sa démarche (en tout cas, à ce que je crois être “sa démarche”), à savoir la volonté de ne pas s’enfermer dans un genre, un thème ou un registre de dessin uniques et son refus constant du confort. Les vrais artistes ne sont pas ceux qui cherchent à plaire à son public mais bien ceux qui se cherchent continuellement, surtout quand la notoriété publique semble acquise. En tout cas, un grand merci et bravo pour le travail déjà accompli, et bonne poursuite de votre oeuvre sur ce nouveau support !

4 « J'aime »

Excellente interview, merci pour cet excellent moment.

1 « J'aime »

Passionnant et touchant, merci.

3 « J'aime »

Larcenet et non pas Larcet…avec toutes mes plus plates excuses…

merci

1 « J'aime »

Quel personnage. Super entrevue!

1 « J'aime »

C’est peu dire que j’aime les livres de Manu Larcenet.
Avec cette interview, je le découvre.
Merci pour ces questions, et pour sa générosité d’interviewé.

2 « J'aime »

Merci… Bravo !

1 « J'aime »

C’est à Main nue que Lars naît

1 « J'aime »

Je n’ai pas l’habitude de regarder les Strip Trac (surtout par manque de temps) mais je ne pouvais pas passer à côté de cet entretien. J’ai découvert Larcenet avec Donjon quand j’étais gamin et j’ai pris une de mes grosses claques en BD avec Blast que je recommande souvent. Questions pertinentes et réponses passionnantes, bravo et merci !

3 « J'aime »

Merci pour ce bon moment !